Privoxy et Squid : Ils vont bien ensemble ?

Fermé
Alternative Attitude Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 16 avril 2007 à 12:51
 Namreh25 - 11 août 2022 à 17:48
Bonjour,

-J'ai lu quelque part un article causant de Privoxy, disant que ce dernier était souvent utilisé de concert avec Squid.
Or j'ai eu un doute en lisant cela.

Sur windows, j'utilisais "Privosquid" qui combine donc Privoxy et Squidguard pour sa liste noire.
Mais Privoxy et Squid sont pourtant 2 proxy comparables à ce qu'il me semble (En ce sens qu'ils nettoient les pages web avant de les repasser au navigateur) ?

Donc Squid+Squidguard, d'accord ; Mais Privoxy + Squid, qu'est ce que vous en pensez ?

-Ne connaissant pas Squid, est ce qu'il y a des différences majeures avec Privoxy ?
(Il me semble que mis à part Squidguard qui ne doit pas pouvoir fonctionner avec Privoxy, Squid dispose également d'un cache).

Disons que je suis en train de m'interroger sur une bonne solution, pour ma distribution Linux Kubuntu 6.10, qui puisse filtrer, mettre en cache, et si possible donner dans le contrôle parental (Avec tous les défauts que peut avoir ce dernier).

Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner.

2 réponses

Privoxy est un filtre, il ne fait pas de cache.
Squid est un cache, mais ses nombreuses options de configuration peuvent aussi lui permettre de filtrer.
2

Salut à tous ! Je dois travailler sur un projet où ils ont eu à travailler avec SQUID et IPTABLES ! J'aimerais changé SQUID par un logiciel équivalent mais garder IPTABLES pour gestion de pare feu ! Quel logiciel puisse utiliser pour changer SQUID ?

0
Alternative Attitude Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 15:15
Bonjour,

Petit up !
0