Gros problème demarrage

Résolu/Fermé
Carlitopo - 1 oct. 2013 à 23:36
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 2 oct. 2013 à 14:46
Bonsoir

Depuis1mois mon pc ne lance plus window 7 home
J ai tous essayé que ca soit le bootrec ainsi que de reconstruire les fichier bootrec mais rien n y fais
L outil de reparation window me dis que le disque est défectueux j ai essayé de restaurer avec l outil que packard Bel proposel (recovery) impossible d inscrire le journal sur tel disque
J ai tout essayé

Je crois que c le disque qu'ilest mort mais comment savoir sans logiciel j ai pas l impression qu il tourne mais son voyant clignote donc c qu il repond deplus l outils de reparation et bien sur le disque donc je ne comprends pas tres bien
J ai aussi vue que dans le bios mon disque etai passer en ahci mode quand

Bref je vais essyer de faire court mais j aimerai évité de changer mon dd car je n ai pas de sauvegarde de mon windows et je serai obligé d en acheter un autre

(J ai aussi fais la manip chkdsk pour reparer les erreurs mais tjs rien)

Je ne sais plus quoi faire
Si quelqu un peut m eclairer

A oui
config packard bell easy note tk85 750 go 4go de ram geforce 610m
Intel core i3 380m
A voir également:

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
2 oct. 2013 à 12:30
Bonjour,
Je vais faire très court, il me semble bien que ton HDD est cuit ou tout au moins sur le point de l'être.
Ce qui signifie simplement tu vas devoir acheter un HDD neuf, et par contre tu dois avoir un numéro de licence Windows 7 , il te suffis de voir pour récupérer l'iso de celui ci, le monter sur lécteur virtuel et le réinstaller sur le nouveau disque dur, lorsqu'il te demenderas ton code d'installation donne celui de ta licence éxistante et tu n'auras pas à payer.
Cordialement
1
merci de ta reponse
claude
juste une précision l iso je le récupère ou je supose sur le site de microsoft et mon numeros de licence c est la clé situé au dos de mon ordinateur je vais essayé de récupéré l iso de suite

dernière chose comment prolonger la vie de mon prochain disque et comment éviter que cela ce reproduise
et existe t il un logiciel bootable sur cle usb pour etre sur que mon disque ai bien mort

encore merci pour ta reponse
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
2 oct. 2013 à 13:47
De rien,
Pour prolonger la vie de ton DD; penses à souffler avec une bombe d'air sec, les composants internes de temps à autre.

Le logiciel doit éxister, si tel est le cas il y a de forte chances que tu le trouve en allant sur le site du fabricant de ton HDD

Pour l'iso, vois éffectivement chez microsoft, il est possible que pour le télécharger ils te redemandes ton code d'enrégistrement, et oui ton numéro de licence c'est bien celui qui se trouve sous la machine et sur l'étiquette microsoft.

Cordialement
0
merci pour toute tes reponses je cherche depuis tout a l heure je trouve pas sur microsoft il me un id qui ne correspond pas a ma cle bref g trouver une version sur winmacsoft mes je vais encore cherché

probleme resolu merci
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
2 oct. 2013 à 13:52
Bonjour tout le monde !

tu peux trouver l'iso correspondant à ta version ici :

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

cordialement.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
2 oct. 2013 à 14:03
Bonjour,Merci tanteelise, car je ne savais pas ou trouver une image de mon OS,je l'ais sur clé bootable mais pas d'images gravées.
Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
2 oct. 2013 à 14:06
de rien :)
0
merci tanteelise
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
2 oct. 2013 à 14:46
de rien, bonne continuation.
0