Déconnexions wifi, passerelle

Résolu/Fermé
Yaumig Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 22:25
 Obli - 5 oct. 2013 à 03:03
Bonjour à tous. D'avance, merci pour votre aide.

Depuis 1 semaine, j'ai des problèmes avec internet.

Je suis chez orange et connecté en wifi. Le signal est excellent.
Avant, je pouvais jouer à des jeux en réseau mais plus maintenant.
En effet, un petit triangle jaune apparaît en bas à droite : la connexion ne marche plus.
Lorsque je clique dessus puis réparer, ça remarche et il y a écrit « la passerelle par défaut n'est pas disponible ».
J'ai bien évidemment regardé sur le net ce problème. J'ai tenté plusieurs manipulations comme mise à jour driver, revenir au précédant, mettre une adresse ip statique...
J'ai fais toute cette série là aussi :
ipconfig/flushdns
netsh int ip reset
netsh winsock reset
netsh i i r a
ipconfig/release
ipconfig/renew

J'ai vérifié au niveau de l'alimentation de la carte 802.11n etc.etc.
Aujourd'hui, je n'en peux plus. Je pense faire appel à un dépannage pc mais avant d'en arriver là, je tente ce forum, en espérant trouver enfin une réponse.
Je suis sous Windows 7 64.

En faisant ipconfig, j'obtiens cela :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Guillaume>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 3 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::746b:e1ce:dc15:117b%14
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Carte Tunnel isatap.{C6003DF8-3B4B-46DE-A00E-C5D9091DF164} :

Carte Tunnel isatap.home :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:2ca4:3a7c:ac32:e077

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2ca4:3a7c:ac32:e077%11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

C:\Users\Guillaume>

forum-pc.net
A voir également:

13 réponses

jeannets Messages postés 27847 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 Ambassadeur 5 912
1 oct. 2013 à 22:48
Le message est clair, c'est la passerelle par défaut qui n'est pas disponible donc ici 192.168.1.1 qui doit etre la passerelle de ta BOX.

Tu devrais essayer avec un câble RJ45 pour voir si c'est pareil...?

Probablement que oui...

C'est ta BOX qui a un problème ou la ligne ADSL entre le NRA et chez TOI ou alors ton fournisseur qui est fort instable.

Si c'est le cas, tu peux vérifier en allant te connecter chez un copain pour voir si tu as les même problemes.

A suivre.
0
Yaumig Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 09:56
Salut.
Je n'ai pas de prise ethernet dans mon appartement. En fait, je suis au dessus d'un magasin de fleur qui appartient au propriétaire de mon appartement. Dans ce magasin, il y a la BOX.
Je tiens à le dire : cela fait 1 mois que je suis ici. Et durant ce mois, TOUT s'est parfaitement déroulé. Je ne suis pas déconnecté si je surf sur le net. C'est vraiment si je suis en réseau à jouer, ou bien en streaming.
0
Yaumig Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 09:59
Je retire ce que j'ai dis : je viens juste d'avoir une déconnexion alors que je te répondais...
0
2 oct. 2013 à 10:06
Voilà des informations sur ma carte réseau wifi :
Informations générales
Nom de la carte réseau
802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter

Type d'adaptateur
IEEE 802.11 wireless

Bande passante montante
65 Mbits/s

Bande passante descendante
300 Mbits/s

Adresse IPv4
192.168.1.11

Adresse MAC
70-1A-04-D0-64-02

DNS
192.168.1.1

Réseau DHCP
OK

Serveur DHCP
192.168.1.1

MTU
1500
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27847 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 Ambassadeur 5 912
2 oct. 2013 à 10:32
Comme je te l'ai dit, le probleme ne vient pas de ton PC.

C'est la communication ou le débit de la Wifi à partir de la BOX qui est en cause.

Tu n'es peut etre pas le seul sur cette wifi..?? Si oui, il y a partage du débit.

- Il se peut très bien que le propriétaire a limité le débit de la wifi dès qu'il a vu que tu pompais une grosse partie de ses ressources. Le streaming et les jeux sont des gros consomateurs de débit.

- est-ce que tu as du rentré une clé de 25 caractères pour pouvoir te connecter, c'est qui le fournisseurs (Free, Orange, SFR..??)

-- Fait le test de débit sur https://www.speedtest.net/fr pour savoir de quel débit tu dispose en Montant et en Descendant..??
0
Modifié par Yaumig le 2/10/2013 à 11:21
Je suis tout seul sur le wifi et j'ai demandé au propriétaire, il n'a rien fait.
J'ai eu à rentrer une clé WPA/WPA 2 pour me connecter quand je suis arrivé.
Pour ton test : ping 25 ms, débit descendant 14,17 Mbps, débit montant 0,85 Mbps. Et je suis chez orange.
0
2 oct. 2013 à 11:59
Ton test est très bon à l'instant T.. Ton fournisseur aussi.

Et lui, il n'a pas de matériel connecté sur sa box...? il ne l'a pris que pour toi..??

Maintenant, il reste la possibilité des perturbations radio-électriques qui peuvent écraser ta Wifi..? N'as tu rien observé de nouveau dans ton quartier..

Tu es en ville ou en Campagne..??

Les Micro-ondes perturbent la wifi...mais aussi la 4G et certain téléphone mobiles

certainement plein d'autre chose... J'ai connu un circuit vidéo de parking en ville qui empêchait les voitures de démarrer..?? Il suffisait de les déplacer de 50 m et tout fonctionnait.
0
2 oct. 2013 à 12:13
Lui il a juste son pc (une machine d'un ancien temps) pour passer 2-3 commandes, c'est tout. Je suis en ville, j'ai un très vieux téléphone portable, pas de 4G. Le micro-onde est éteint donc pas d'onde :)
Est-ce que ça pourrait être un problème de matériel au pire ? Tu dis que ça ne vient pas de mon PC mais ça vient d'où alors ? Je pige pas pourquoi ça fait ça...
0
2 oct. 2013 à 14:46
Tu dis: pas de micro-ondes...?? Il peut y en avoir en dessous, dans le magasin.

Ton téléphone est vieux.. D'accord, mais ça n'empêche pas les antennes relais d'emettre sur les toits et leurs puissances est sans communes mesures ...

Bien sûr je n'exclue rien.. tout est possible; mais à priori ton histoire ressemble à des coupures internet... ça ne passe pas au niveau 192.168.1.1.. Il y a des instants d'interruption.

1° - Soit dans la liaison Wifi entre la LiveBox et ton PC
2° - Un probleme de DSLAM chez Orange dans ta ville
3° - Un problème Chez Orange au niveau Fournisseur d'accès

A ce que tu dis, il s'agit bien de coupures momentanées et non de ralentissement.?

As-tu accès à l'administration de la LiveBox..?

Sinon, pour procéder par élimination il faudrait:

1° que tu puisse faire la même chose avec un autre PC...
2° Emporter ton PC ailleurs et faire la même chose avec.

Que s'est-il passé il y a une semaine..??
0
2 oct. 2013 à 15:00
Ce sont des coupures momentanées, je n'ai aucun ralentissement. Je peux accéder à l'administration de la BOX. Et pour ton 1 et 2, je ne peux pas :p.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé il y a une semaine...
0
2 oct. 2013 à 15:25
Accède à la LiveBox et regarde dedans s'il n'y a pas quelque chose d'étrange, il y a peut etre eu une mise à jour il y a une semaine (de la BOX)

Selon la liveBox, il devrait y avoir un journal d'évennements là dedans, essaye de voir si tu n'y trouve pas ce qui correspond à des coupures ...

Regarde aussi s'il n'y a pas d'autres adresses MAC de connectées...

Tu peux aussi faire un redémarrage de la box...en quittant.
Tu devrais retrouver ta wifi dans les minutes qui suivent...Et ça peut réinitialiser des choses.

Ce n'est pas évident en aveugle.
0
4 oct. 2013 à 00:31
Re,

j'ai trouvé une solution qui pour le moment dure. Aucune déconnexion aujourd'hui. En fait, j'ai ouverts le pc, chopé la carte réseau, passé un petit coup de chiffon et rebranché. Et là miracle, ça fonctionne parfaitement.
Il s'agissait donc peut-être d'un mauvais branchement et c'était au final un problème hardware. Merci d'avoir pris le temps pour répondre. Si jamais ça redéconne, je viendrai ici encore.
0
4 oct. 2013 à 10:29
Tant mieux pour toi, si ça fonctionne à nouveau.

Il faut bien dire que ce n'était pas logique compte tenu des infos que tu nous a donné; Ta liaison réseau répondait parfaitement...???

Il peut aussi se faire que Orange ai fini par réparer le probleme...???

Tu verra bien au bout de deux jours, ça devrait etre affirmatif.

A+++
0
Effectivement au vu du Troubleshoot ce serait bizarre qu'un coup de chiffon arrange tout, m'enfin tout est bien qui fini bien comme on dit ;) !
0