EXCEL2010 - un TCD qui ne donne pas les bons résultats ...
Fermé
ap49
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
1 oct. 2013 à 19:13
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 2 oct. 2013 à 18:27
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 2 oct. 2013 à 18:27
A voir également:
- EXCEL2010 - un TCD qui ne donne pas les bons résultats ...
- Tcd excel - Guide
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Pour participer à un jeu, josé doit donner un nom de code à chacun des membres de son équipe. il veut utiliser le code binaire. il essaie avec seulement 3 bits. mais cela ne suffit pas. combien de membres n'auront pas de code ? ✓ - Forum Powerpoint
- Tcd différence entre deux colonnes ✓ - Forum Excel
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 247
2 oct. 2013 à 17:25
2 oct. 2013 à 17:25
Bonjour.
Quand j'ouvre le fichier, un message d'alerte indique
J'ignore si ce message s'affiche aussi chez toi, mais son contenu me semble intéressant à examiner ...
Cordialement.
Quand j'ouvre le fichier, un message d'alerte indique
"Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ".
J'ignore si ce message s'affiche aussi chez toi, mais son contenu me semble intéressant à examiner ...
Cordialement.
ap49
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 18:01
2 oct. 2013 à 18:01
Bonjour,
Effectivement, j'ai aussi ce message, il est lié au fait que mon tcd de la feuille PAR VAR fait appel à un tableau qui a des valeurs qui sont variables et qui n'apparaissent qu'a partir d'un autre tcd (par parcelle) ...
Bref c'est le foutoir ! Je suis en train d'explorer une autre piste, en ajoutant de nouvelles colonnes à ma feuille de saisie (des colonnes calculant directement des rendements en t/ha par variété, ca devrait fonctionner.
Je vous tiens au courant !
Effectivement, j'ai aussi ce message, il est lié au fait que mon tcd de la feuille PAR VAR fait appel à un tableau qui a des valeurs qui sont variables et qui n'apparaissent qu'a partir d'un autre tcd (par parcelle) ...
Bref c'est le foutoir ! Je suis en train d'explorer une autre piste, en ajoutant de nouvelles colonnes à ma feuille de saisie (des colonnes calculant directement des rendements en t/ha par variété, ca devrait fonctionner.
Je vous tiens au courant !
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 247
2 oct. 2013 à 18:27
2 oct. 2013 à 18:27
Encore moi ...
Je ne suis pas du tout familier des TCD.
Mais "le TCD qui ne parche pas" semble faire appel à la plage Saisie!A110:Y142 ; or les variétés VAR1 et VAR4 n'apparaissent pas en C110:C142 ; le calcul de moyenne bute donc sur une impossibilité, puisque la division par zéro n'existe pas ...
La preuve : Si en D3 tu désélectionnes VAR1 et VAR4, ton TCD semble fonctionner correctement !
Je ne suis pas du tout familier des TCD.
Mais "le TCD qui ne parche pas" semble faire appel à la plage Saisie!A110:Y142 ; or les variétés VAR1 et VAR4 n'apparaissent pas en C110:C142 ; le calcul de moyenne bute donc sur une impossibilité, puisque la division par zéro n'existe pas ...
La preuve : Si en D3 tu désélectionnes VAR1 et VAR4, ton TCD semble fonctionner correctement !