Comment se débarrasser du bandeau publicitaire DEALPLY ?

Résolu
MERCIDEVOTRE AIDE -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Depuis quelques jours, survient dans le bas de mon écran, une fenêtre intempestive bandeau de publicité DEALPLY qui gêne toute navigation car il occupe bien 1/4 de mon écran

Bien sûr ce bandeau donne la possibilité de :
- fermer la fenêtre en cliquant sur la X (mais s'ouvre à nouveau)
- de désinstaller DEALPLY (procédure aller dans panneau de config, désinstaller en cherchant Dealply dans les programmes) ............. MAIS ! le programme ne FIGURE PAS DANS LA LISTE DE MES PROGRAMMES
Comment s'en débarrasser DEFINITIVEMENT ????

Je ne sais pas si cela vient de se bandeau, mais de plus je parviens difficilement maintenant à lancer ma navigation qui se "pédale" et s'arrête, m'obligeant à relancer en ouvrant de nouveaux onglets

MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE
Cordialement
A voir également:

32 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
:)

Passe à l'option nettoyage poste le résultat passe JRT


* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
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Utilisateur anonyme
 
Merci de votre réponse rapide !
J'ai exécuté sans problème adwcleaner
Souhaitez-vous que je poste le rapport qui figure sur C ?
Je n'ai pas voulu le copier coller in extenso ici, pour ne pas occuper tout l'espace (il existe sans doute une "manip" pour le transmettre en lien...)
A vous lire
et encore merci
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Oui tu peux l'héberger sur cjoint
Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

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Utilisateur anonyme
 
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Utilisateur anonyme
 
grrr
...... le filtre SmartScreen me demande de supprimer JRT car non fréquemment utilisé pouvant nuire à l'ordinateur
je ne peux pas davantage avancer
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Passe outre!

Tu as pas des options comme continuer quand même?
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Utilisateur anonyme
 
Problème RESOLU
Merci de votre aide
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Attend. c est pas résolu!
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Utilisateur anonyme
 
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
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Utilisateur anonyme
 
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Tu possèdes Malwarebytes mets le à jour et lance un scan complet
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Utilisateur anonyme
 
scan complet détecte :
https://www.cjoint.com/?3JbjqU7fpMM
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
T as rien supprimé?
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Utilisateur anonyme
 
je viens de cliquer sur "tout supprimer"

dans l'onglet "quarantaine" il n'y a plus rien

mais dans l'onglet "rapports/log" figure toujours le rapport d'hier mentionnant les 72 fichiers détectés

?
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Utilisateur anonyme
 
est ce que je relance un scan complet ? j'ai peut être raté une étape ?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Non c est bon refais moi un zhpdiag
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Utilisateur anonyme
 
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
On voit ça après manger
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Oups .... ce matin, plus de son sur mon ordi (hormis les sons Windows)
J'ai vérifié que les hauts parleurs étaient bien activés
???
help............... merci !
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Utilisateur anonyme
 
Voici le rapport de maleware bites
http://cjoint.com/?3JeiXRiv5o9
                
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Tu peux me refaire un zhpdiag
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