Probleme de mise en reseau wifi

Fermé
kiwee - 30 sept. 2013 à 15:01
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 30 sept. 2013 à 16:01
bonjour à tous,

je viens tout juste d'acheter un ordinateur portable le samsung 450R5E-X02, malheureusement lorsque je recherche des points wifi il trouve bien ma box donc je rentre la clé de securité de celle ci pourtant la connexion ne ce fait jamais. J'ai bien vérifié que le wifi soit activé sur mon pc pourtant rien ni fait.
Je sais que pour mes précédents ordinateurs j'ai eu besoin de l'adresse mac mais là je ne l'a trouve pas.
quelqu'un peut il m'aider ? merci

6 réponses

MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
30 sept. 2013 à 15:35
Aller dans l'invité de commandes (3 facons : taper invité de commandes dans le menu démarrer, Faire Windows + R et taper cmd, ou bien faire démarrer>exécuter et taper cmd).

La tu arrives dans un endroit ou tu dois taper des lignes de commande
Taper "ipconfig /all"
La tu as une longe liste qui va s'afficher.
Tu vas a la ligne ou il y a marqué : "Carte réseau sans fil"
Et a droite de "Adresse physique" tu as l'adresse Mac, sous la forme XX-XX-XX-XX-XX-XX

Si j'ai mal expliqué va voir la https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3344.htm
1
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
Modifié par MaximeL. le 30/09/2013 à 15:04
Bonjour,

Sais tu si ta box requiert un filtrage Mac pour l'authentification ?

Si tu ne sais pas, la personne qui a configuré ta box pourrait-elle s'en charger ?
0
oui le wifi est bien allumé sur mon ordi et sur la box et ça ne marche pas . Par contre je sais que j'avais déjà eu le problème pour une tablette , la tablette n'était pas reconnue par la box et du coup pour que ça marche j'ai du rentrer l'adresse mac de la tablette directement dans la configuration de ma live box. Mon problème ici c'est que je n'arrive absolument pas à trouver l'adresse mac de mon nouveau ordinateur samsung 450R5E-X02. Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver cette adresse mac ? parce que je trouve pas .

merci de votre aide.
0
Merci j'ai trouvé l'adresse mac que j'ai pu rentrer dans ma box mais je n'arrive toujours pas a ce que ma box reconnaisse l'ordinateur pourtant il est bien rentré. J'avoue que je désespère un peu là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
Modifié par MaximeL. le 30/09/2013 à 16:01
Ne jamais désespérer - tout est toujours possible

Ce que je ferais à ta place, c'est que je contacterai ton FAI (orange, sfr ou autres).

Ils ont tout plein de process (voir la vidéo de bref https://www.videobuzzy.com/Bref-Je-mappelle-Eric-Dampierre---Episode-55-5538.news qui répondront parfaitement à ta demande.

Pour moi c'est le mieux
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
30 sept. 2013 à 15:03
bonjour,
il me semble me souvenir qu'il faut aussi activer le wifi de la box je crois !
-1