Activer son DHCP

Fermé
maxxikilla972 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 18:25
maxxikilla972 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 18:59
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur sans fil ( car le propriétaire en fournissez un cablé).
Il s'agit d'un D-LINK DSL-2750B.

Lors de l'installation, j'ai branché sur le secteur, tout va bien. ( bon début :))
Ensuite il me demande d'insérer le cable ethernet fourni directement avec mon pc ( jusque la aussi, pas de problème).
Seulement, il me bloque pour passer à l'étape suivante.
Il me dit: Le PC doit etre configuré de facon à utiliser une adresse IP dynamique.
Le mode IP dynamique (DHCP) doit etre utiliser pour installer le routeur. Ce mode permet au PC d'obtenir une adresse IP du routeur.

Et il ne veut pas passer à l'étape suivante. J'ai essayé de contacter le support, mais ils ne comprennent pas pourquoi le CD d'installation me dit ca, ils me disent que mon pc n'est pas compatible.
J'ai parcouru un peu tous les forums, mais pas de problèmes similaire au mien.

J'ai déjà essayé de ne pas effectuer l'installation, de directement branché la ligne téléphonique, mais le routeur ne parvient pas à se connecter à internet

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Maxime

2 réponses

Bsr,

Le PC est il configuré pour avoir une IP grâce au DHCP ? car si le PC a une IP fixe alors ça ne peut pas fonctionner.
1
maxxikilla972 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 18:43
Merci pour ta réponse,

Comment puis je voir si le pc a une IP fixe ou non.

Je n'en ai aucune idée, je branche, et cela fonctionne. Je ne me pose pas plus de questions que cela d'habitude ..
0
maxxikilla972 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 18:37
Bonsoir,

Je vous remercie pour la culture générale, mais ceci ne résout en rien mon problème ...
Je n'ai en rien besoin d'en savoir plus sur les réseaux, ou protocole TCP/IP.

J'aimerai juste pouvoir continuer à installer mon modem.
Merci de me dire si j'ai loupé quelque chose dans ce lien.

Maxime.
0
Avant de se lancer dans une installation d'un routeur, il faut un minimum à savoir en réseau. Solib45 a donné ce lien pour vous aider et non pour vous embêter. Il ne faut pas croire que l'on branche et c'est tout.

Donc dans votre cas , votre PC...IP fixe ou DHCP configuré ?
0
30 sept. 2013 à 18:48
En fait, le CD d'installation est sencé m'aider à configurer le routeur, mais je bloque à la première étape ... c'est la tout mon problème
0
Il faut déjà savoir quel système vous utilisez :
Windows XP, Vista, Seven, 8.....Linux....Mac OS ........
0
30 sept. 2013 à 18:51
Autant pour moi, je suis sous Windows 7
0
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-tcp-ip-settings

La suite plus tard ou quelqu'un d'autre, je dois absolument quitter
0