Mauvaise compréhension

Fermé
superlatif199 - 30 sept. 2013 à 14:15
 superlatif199 - 2 oct. 2013 à 14:23
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP 650; avec 2GB de RAM et tournant à 1.8GHz. J'ai essayé d'installer un jeux, malheureusement ce dernier requiert 2,5GB de RAM ou je ne sais plus trop.... En tout cas l'indice de performance mon ordinateur affiche 3,9 je croyais que cela serait suffisant hélas c'est le comble. Ce qui m'intrigue le plus c'est la mémoire RAM qui est de 2GB(929Mo utilisable). J'aimerais une clarification là dessus car je ne comprend pas tout ce que cela signifie.

merci

5 réponses

rodepumps Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 5
30 sept. 2013 à 14:23
Bonjour,

Pour voir si tu peux jouer à tel ou tel jeu avec ta config : https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Sinon va voir sur le site HP le modèle de ton pc et il te donnera toute ta config.

Si tu veux savoir pourquoi il te dit qu'il n'y a que 929 Mo utilisable, c'est simplement que Windows et tout ce que tu fais utilise de la mémoire RAM. Donc sur tes 2 Go de RAM 929 Mo sont alloués à ce moment la a ce que tu es en train de faire.

Ai-je bien répondu ?
0
Ussion Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 1
30 sept. 2013 à 14:27
Hello,

La mémoire RAM ou mémoire vive est "l'endroit" dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement. Plus celle-ci est grande, plus l'ordinateur va pouvoir gérer au mieux ce traitement. Ne te fie pas à l'indice de performance de ton PC c'est trop "général".
Je ne sais pas quel jeu tu as installé mais il doit surement être trop récent pour ton PC.

En espérant t'avoir éclairé.

Cordialement.

Ussion
0
superlatif199
30 sept. 2013 à 17:25
Merci je comprend cela. Bon ma question est la suivant 2GB RAM dont 929Mo utilisable... est-ce normal???
0
rodepumps Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 5
1 oct. 2013 à 10:10
Bonjour,

Pour voir si tu peux jouer à tel ou tel jeu avec ta config : https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Sinon va voir sur le site HP le modèle de ton pc et il te donnera toute ta config.

Si tu veux savoir pourquoi il te dit qu'il n'y a que 929 Mo utilisable, c'est simplement que Windows et tout ce que tu fais utilise de la mémoire RAM. Donc sur tes 2 Go de RAM 929 Mo sont alloués à ce moment la a ce que tu es en train de faire.

Ai-je répondu à ta question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superlatif199
2 oct. 2013 à 14:23
oui merci beaucoup je comprend mieux.
0