Réparation de démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Tamyka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - Modifié par Tamyka le 20/10/2010 à 12:35
 visiteur - 14 août 2016 à 10:59
Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus à lancer mon Windows 7, il me fait des réparations de démarrage mais n'arrive pas à résoudre le problème. Il m'a laisser entendre que ça pouvait peut être venir d'une périphérie qui créer des problèmes comme un appareil photo. Justement, hier j'ai connecté ma manette 360 filaire au PC pour voir si elle marchait pour un jeu. Je ne sais pas si c'est réellement la cause mais ça met en doute.

Cela étant que le problème persiste toujours même après avoir essayer de restaurer le système à une date ultérieure, de diagnostiquer la mémoire de Windows et d'avoir lancer la commande CHKDSK. J'ai également essayé de lancer le CD Windows pour sois le réinstaller par dessus soit le reformater mais le CD lui même ne veux pas se lancer. Après le logo de ma carte mère ça passe au chargement Windows pour me remettre inlassablement sur la réparation.

J'ai regardé pas mal de forums en quête de solutions, en vain. Avez vous des solutions ?
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 20/10/2014 à 19:03
Bonjour,

Concernant le problème de démarrage sous Microsoft Windows 7 c'est résolu au bout de 2h de diagnostique.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
26
Bonjour, même probleme que vous. La réparation ne fonctionne pas, pas de point de restauration et pas envie d'en arriver directement au recovery (bcp de boulot a recup qui n'a pas encore été sauvegarde et d'affaires persos impossible à remplacer par la suite...) plus personne n'a d'idée? Merci d'avance
0
Rais yassine > Polmy
21 févr. 2016 à 00:10
Appuyer f2 de voir bios chercher f7 puis advanced choisir idée puis save puis redémarré
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
26 févr. 2015 à 13:05
Bonjour à tous,

Pour ce type de manipulation : Réparation de démarrage Windows 7

Il faut être patient et attendre plusieurs heure selon le type de problème ( hélas peu d'information est affiché).

Une fois la réparation effectuée, un redémarrage sera proposé et là miracle tout refonctionne.

Bon courage et surtout patience.
0
Même problème... Resolu en eteignant le PC et en retirant la prise quelques minutes.
0