Comment savoir quel cartouche changer avec l'Epson Stylus DX7450

Résolu/Fermé
Scapa44 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 29 sept. 2013 à 16:32
Scapa44 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 6 janv. 2014 à 14:57
Bonjour tout le monde,
Le titre du sujet est ma question : comment savoir quel cartouche changer lorsque la goutte s'allume?
Et oui, j'ai une Epson Stylus DX7450 et quand une cartouche commence a se faire vide, l'imprimante se bloque et demande à la changer. Le problème c'est qu'elle ne m'indique pas quelle(s) cartouche(s) sont vide(s)...
Quand je dis qu'elle se bloque, elle ne veut plus rien imprimer.
J'ai essayé de peser les cartouches mais c'est un peu chaud ^^...
Y a t-il un logiciel le permettant? Si oui, lequel?
En espérant une aide de quelqu'un...
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 20:21
Bonsoir,

Voici une petite vidéo concernant le changement des cartouches d'une DX7400 qui est un modèle très proche (voire exactement identique ) de la DX7450

https://www.youtube.com/watch?v=yis_IIsNy6M

L'imprimante "montre" la ou les cartouches vides lorsqu'on appuie sur la touche "encre". Ceci est aussi détaillé dans la documentation...

J'ai eu une DX7450, on finit par comprendre à quoi sert le petit "ergot" devant lequel se déplace la tête lorsque des cartouches sont vides.

Si ça peut aider, télécharger la documentation de cette imprimante sur le site officiel d'EPSON FRANCE

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3180/epson318023eu.pdf

Cordialement
14
Scapa44 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 12
30 sept. 2013 à 21:40
Bonjour glg29 et puces2nimes,

J'arrive désormais à savoir quel cartouche changer et cela grâce à vous !!!
Je n'ai pas l'utilitaire par contre, est il possible de le télécharger individuellement car je n'ai plus le CD...
Je n'avais pas aperçu la petite flèche, et je suis très content d'avoir poser la question et surtout que quelqu'un m'ai répondu vu le nombre de questions posées par jour !!!

Encore merci!
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 19:55
Pour l'utilitaire, en fait il est installé avec le pilote.

Et pour moi qui ai réparé une trentaine d'imprimante, je peux vous dire que pour toutes les EPSON cette fenêtre est la même.

Si vous faites CTRL+P (Contrôle +P pour imprimer) puis que vous cliquez sur "Propriètés..." vous verrez apparaitre sa fenêtre. Il y a d'autres façons de faire...mais celle là est déjà bien suffisante.

Si ça peut vous aider...ça me fait plaisir.

Cordialement à tous.
0
Scapa44 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 12
6 janv. 2014 à 14:57
Oulala, je n'avais pas vue votre réponse !
Cependant lorsque je fais CTRL+P, aucun "Propriétés" ne s'affiche !
Je n'ai peut être pas installé le CD ? en tout cas je ne l'ai plus ...
En laissant mon doigt appuyer quelques secondes sur STOP, l'imprimante me montre quel(s) cartouche(s) sont vide(s) ! : Ceci est la solution a mon problème !
Merci !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
29 sept. 2013 à 18:35
Bonjour Scapa44,
En principe, si vous avez correctement installé cette imprimante, vous devriez avoir un utilitaire à vous indiquer le statut du niveau d'encre des cartouches, comme dans cette IMAGE par exemple !
@+
0