A voir également:
- Word colonnes indépendantes
- Mettre du texte en colonnes dans Word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Word gratuit - Guide
11 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58396
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 094
2 oct. 2013 à 02:34
2 oct. 2013 à 02:34
Bonjour roland.
riesle t'a donné la solution dès le message #1 et je te l'ai confirmé au message #4.
Mais j'ai l'impression que tu t'entêtes avec ta mise en page en colonnes, au lieu d'insérer un tableau !
riesle t'a donné la solution dès le message #1 et je te l'ai confirmé au message #4.
Mais j'ai l'impression que tu t'entêtes avec ta mise en page en colonnes, au lieu d'insérer un tableau !
tu fais un tableau à 2 cellules sans bordure tu mets la largeur que tu veux pour les cellules.
Raymond PENTIER
Messages postés
58396
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 1/10/2013 à 02:16
Modifié par Raymond PENTIER le 1/10/2013 à 02:16
OUI.
Le texte de chaque colonne du tableau continue sur la page suivante, et non sur l'autre colonne.
Il suffisait d'ailleurs d'essayer ...
Le texte de chaque colonne du tableau continue sur la page suivante, et non sur l'autre colonne.
Il suffisait d'ailleurs d'essayer ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58396
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 094
29 sept. 2013 à 20:48
29 sept. 2013 à 20:48
PapyLuc51
Messages postés
4302
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
1 406
Modifié par PapyLuc51 le 1/10/2013 à 07:07
Modifié par PapyLuc51 le 1/10/2013 à 07:07
Bonjour,
Raymond a raison tu aurais pu continuer sur l'autre question.
Pour des colonnes de largeur différente et en reprenant le modèle que je t'avais envoyé, il te suffit de déplacer le bord entre les colonnes à droite ou à gauche sur la règle en haut de la page.
et si tu veux une plus grande séparation entre les deux colonnes tu mets en surbrillance une des deux colonnes ce qui fait apparaître un double flèche sur la même règle que tu peux déplacer à ta guise en cliquant sur le petit rectangle sous cette double flèche pour régler la largeur du texte dans de chaque colonne.
cordialement
Raymond a raison tu aurais pu continuer sur l'autre question.
Pour des colonnes de largeur différente et en reprenant le modèle que je t'avais envoyé, il te suffit de déplacer le bord entre les colonnes à droite ou à gauche sur la règle en haut de la page.
et si tu veux une plus grande séparation entre les deux colonnes tu mets en surbrillance une des deux colonnes ce qui fait apparaître un double flèche sur la même règle que tu peux déplacer à ta guise en cliquant sur le petit rectangle sous cette double flèche pour régler la largeur du texte dans de chaque colonne.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
questionneux
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 15:48
1 oct. 2013 à 15:48
Cette suggestion ne fonctionne pas, ni en passant par insertion de tableaux ni par format et colonnes. Merci tout de même.
PapyLuc51
Messages postés
4302
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
1 406
Modifié par PapyLuc51 le 1/10/2013 à 17:04
Modifié par PapyLuc51 le 1/10/2013 à 17:04
Comment çà ne fonctionne pas ? Pourquoi j'ai réussi à faire quelque chose alors que je n'ai jamais tenté le coup auparavant !
https://www.cjoint.com/?CJbq4U6SL1O
Maintenant j'espère que sur mac, office a les même réglages.
Cordialement
https://www.cjoint.com/?CJbq4U6SL1O
Maintenant j'espère que sur mac, office a les même réglages.
Cordialement
questionneux
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 17:28
1 oct. 2013 à 17:28
Merci!
J'ai téléchargé l'exemple et tenterai de comprendre la procédure.
Je fonctionne avec Word pour mac 2011.
J'ai téléchargé l'exemple et tenterai de comprendre la procédure.
Je fonctionne avec Word pour mac 2011.
PapyLuc51
Messages postés
4302
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
1 406
1 oct. 2013 à 19:33
1 oct. 2013 à 19:33
Je viens de trouver plus simple pour fixer la largeur des colonnes après avoir fait une insertion tableau 2 colonnes / 1 ligne.
Commencer à taper le texte dans colonne de gauche de manière à dépasser la bordure droite ce qui à pour effet de déplacer la bordure.
Arrêter la frappe, se positionner sur la bordure médiane de manière à voir deux barres verticales avec une flèche de chaque côté dirigée à gauche et à droite, cliquer et déplacer la bordure selon la largeur voulue et relâcher le clique pour fixer, poursuivre la frappe du texte.
Cordialement
Commencer à taper le texte dans colonne de gauche de manière à dépasser la bordure droite ce qui à pour effet de déplacer la bordure.
Arrêter la frappe, se positionner sur la bordure médiane de manière à voir deux barres verticales avec une flèche de chaque côté dirigée à gauche et à droite, cliquer et déplacer la bordure selon la largeur voulue et relâcher le clique pour fixer, poursuivre la frappe du texte.
Cordialement
questionneux
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 02:49
2 oct. 2013 à 02:49
À Raymond Pentier
Je suis beaucoup plus désespéré qu'entêté.
Je travaille avec un Mac OS 10.6.8 et Microsoft Word 2011.
Je n'arrive pas à appliquer correctement la solution des tableaux. Les deux tableaux côte à côte ne se prolongent pas sur les pages suivantes du document. Les notes de bas de page apparaissent surimposées sur le texte courant.
Je suis beaucoup plus désespéré qu'entêté.
Je travaille avec un Mac OS 10.6.8 et Microsoft Word 2011.
Je n'arrive pas à appliquer correctement la solution des tableaux. Les deux tableaux côte à côte ne se prolongent pas sur les pages suivantes du document. Les notes de bas de page apparaissent surimposées sur le texte courant.
Raymond PENTIER
Messages postés
58396
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 094
2 oct. 2013 à 03:58
2 oct. 2013 à 03:58
Word 2011, que tu utilises sur Mac, est le clône de Word 2010, que j'utilise sur PC.
Il ne s'agit pas de deux tableaux, mais d'un seul tableau composé d'une seule ligne et de deux colonnes.
https://www.cjoint.com/c/CJcd6b29z7d
Il ne s'agit pas de deux tableaux, mais d'un seul tableau composé d'une seule ligne et de deux colonnes.
https://www.cjoint.com/c/CJcd6b29z7d
Bonsoir à tous,
Je comprends le besoin et je me pose la même question:
comment avoir 2 colonnes de largeurs différentes?
Intérêt :
Les logiciels d'analyse automatique des CV n'aiment pas trop les tableaux et je pense qu'ils gèrent mieux les colonnes.
Je préfère donc utiliser les colonnes multiples plutôt que des tableaux.
Merci d'avance.
yg
Je comprends le besoin et je me pose la même question:
comment avoir 2 colonnes de largeurs différentes?
Intérêt :
Les logiciels d'analyse automatique des CV n'aiment pas trop les tableaux et je pense qu'ils gèrent mieux les colonnes.
Je préfère donc utiliser les colonnes multiples plutôt que des tableaux.
Merci d'avance.
yg