Problème listes word

Résolu/Fermé
ben124 - 29 sept. 2013 à 14:26
 ben124 - 30 sept. 2013 à 14:27
Bonjour,

j'ai un soucis pour réaliser des listes sous Word. C'est assez difficile à expliquer mais dés que j'appuie sur la touche entrée, ma liste s'efface.
En fait il y a une condition à ce "bug": si j'écris qqch à côté du premier numéro de liste, alors en appuyant sur entrée word crée le deuxième niveau de liste (normalement donc). Par contre si je n'écris rien à côté du numéro de liste et que j'appuie sur entrée, eh bien word me supprime automatiquement la liste.
Vous allez me dire "bah t'as qu'à écrire ton texte au fur et à mesure": alors oui je peux le faire pour des petites listes, mais c'est embêtant lorsque je veux faire des grandes listes à plusieurs niveaux et que je veux définir la mise en forme avant d'écrire ce qui va dedans.

Je ne sais pas si je suis très clair mais est ce que qqn aurait la solution pour corriger ce bug (ou touche de raccourci mal programmé?)?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Alors j'ai Word 2010. Et j'ai regardé sur un autre pc, avec word 2007, et apparemment ça fait pareil. Ce serait donc un paramètre à configurer, comme tu le suggères. Du coup sais tu comment faire?

Que veux tu dire par extrait de fichier?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
29 sept. 2013 à 17:43
Tu n'es pas obligé d'envoyer tout ton fichier, surtout si ton document est long ou confidentiel :
Fais une copie de ton fichier, supprime un certain nombre de pages, modifie les informations confi-dentielles, enregistre-le sous un autre nom, crée un lien avec https://www.cjoint.com/ et colle ce lien ici.
0
OK.
Mais en fait il n'y a pas d'intérêt poster un tel fichier puisque ce qui m'embête c'est la mise en forme des listes (un fichier avec une liste déjà faite ne servira à rien).
Donc: existe t-il une option pour mettre en forme une liste (à chiffre ou à puce), sans écrire de test au préalable? Puisque ds mon cas si je n'ai rien écrit à côté du 1er niveau de liste, alors en appuyant sur la touche entrée (pour créer le deuxième niveau) eh bien ma liste disparait.
Peut on modifier ça?
Merci en tout cas de tes premières réponses!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
29 sept. 2013 à 19:01
Tu fais comme tu veux !
Moi, je ne sais pas travailler sans support ...
0
Voilà une tentative d'explication avec un fichier word
http://cjoint.com/?CIEnD6d4Ccc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
29 sept. 2013 à 14:45
Salut.

Il ne s'agit ni d'un bug de Word ni d'une mauvaise programmation de raccourci, mais seulement des options que tu as choisies.
Indique-nous quelle est ta version de Word, et si possible envoie-nous un extrait de ton fichier.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
30 sept. 2013 à 13:36
Il suffit de saisir un espace ...
0
D'accord merci bien!
0