Booster les performances de sa carte graphique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
Bonjour,
Je dois être la 400 000ème personne à demander ça, mais j'ai besoin d'une réponse assez précise. J'ai une carte graphique ATI Radeon HD 5450 et un processeur Intel Core i3. J'ai remarqué que j'avais du mal à faire tourner mes jeux avec une assez bonne qualité, il faut en général diminuer les graphismes. Un bon exemple : Simcity (le dernier en date) qui me posait de sérieux problèmes graphiques, auquel je ne joue plus maintenant. Il y a aussi Aion (un MMORPG Free-to-Play) qui lag considérablement dès que j'augmente la qualité des détails.
J'ai entendu dire que mes pilotes graphiques ou drivers n'étaient pas à jour. Je n'y connais pas grand chose donc j'ai voulu éviter de faire des manips en tout genre. J'ai quand même mis mes drivers à jour et l'écran (un ASUS) s'est mis à beuguer comme c'est pas possible, j'ai donc restauré le tout. Je suis bloquée... Et je ne peux pas profiter pleinement de mon PC.
Pourriez-vous me dire comment je pourrais améliorer mes graphismes sans manips sur le hardware (changer de CG etc.) ?

Merci d'avance :)

3 réponses

Salut

Pour les jeux, avec ça: ATI Radeon HD 5450 c'est normal que ça ne marche pas bien, y pas plus bas de gamme en carte-graphique dédiée série 5000 chez ATI/AMD...

Et pour la booster, ça ne servirait à rien, pas grand chose + pas grand chose comme gain = toujours pas assez.

"Et je ne peux pas profiter pleinement de mon PC" <= Ah si si, tu peux, c'est juste qu'il n'est pas du tout adapté à l'utilisation que tu veux en faire.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015

D'accord merci, donc en fait le vendeur m'a raconté n'importe quoi, il m'avait dit que c'était un bon PC pour jouer... Enfin bon, c'est souvent comme ça qu'ils font pour vendre plus. Tant pis :P

Mais juste, mettre à jour les drivers ne servirait vraiment à rien ?
Comme la plupart des vendeurs, qui ne s'y connaissent pas plus que ceux qu'ils renseignent le plus souvent.

Aucun driver ne transforme une "mobylette" en moto GP...

Pourriez-vous me dire comment je pourrais améliorer mes graphismes sans manips sur le hardware (changer de CG etc.) ? <= tu ne peux pas, quoi que tu fasses sans changer de matériel ce ne sera pas suffisant.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015

Bah écoute merci beaucoup, je vais me contenter de ce que j'ai, la prochaine fois je demanderai conseil à des gens qui savent avant d'acheter un pc... ^^'

Bon dimanche :)