Appeler include ou aute en cliquant sur lien

Fermé
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 15 avril 2007 à 20:23
steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 15 avril 2007 à 21:59
Salut à tous,

Je suis en train (enfin) de faire la version 4 de mon site qui devrait être plus propre, classé, et tout et tout, avec (enfin) une page en php et l'autre en css. (enfin, pour la pluspart car pour modifier juste une cellule je la change sur place plutôt que par html: dreamweaver m'insite trop à la débauche! mdr )
Je ne marhait avant qu'avec du html, le css sera plus pratique pour l'avenir de mon site. D'ailleurs à ce sujet hormis la netteté et la validité, quels sont les avantages de cette méthode sur la vitesse de chargement ou autre? (explication si possible, le but est de comprendre et apprendre...)

Bref, mon problème:
j'ai divisé ma page index en 3parties: haut, milieu et bas. J'aimerai que le haut de page (qui contient l'en-tête et le menu) et la bas de page (qui contient la signture) restent fixent à chaque fois qu'on clique sur un lien du menu et que seul le milieu de page change.
J'ai donc immédiatement pensé à include et overflow, mais mes connaissances en php et css sont actuellement trop limitées, et mis à par insérer l'include dans une page, je ne sais comment l'utiliser...
J'aimerai donc savoir comment faire ceci.

Toutefois, l'include est une méthode qui ne me plait guère "psychologiquement". Je ne pense pas avoir de problème psychologique, je suis certain qu'il y a une raison que je ne connait pas: y a-t-il une autre méthode, plus propre, plus pratique, plus rapide, "plus tout" en réalité, mieux que l'include pour régler mon problème, à savoir je répète modifier uniquement lemilieu de page lorsqu'on clique sur un lien se trouvant dans le haut de page?

Merci d'avance pour réponses. ;)
A voir également:

1 réponse

steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
15 avril 2007 à 21:59
je viens de trouver la solution, c'est la pseudo frame.
merci quand même.
0