Carte graphique non reconnue

Pablito57 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour! J'ai un petit soucis et j'aurais fortement besoin de votre aide^^!

J'ai monté hier mon 1er pc seul, et j'ai donc un soucis. Tout les ventilos fonctionnent, j'ai installé windows etc, donc tout à l'air de fonctionner, mais malheureusement, il semble qu'il ne reconnaisse pas ma carte graphique . Je suis donc obligé de brancher l'HDMI sur la carte mère et c'est un peu dommage quand même de ne pas pouvoir profiter du matos XD

J'ai donc, inséré le disque de drivers de la carte graphique, mais dans l'onglet drivers il n'y a strictement rien... Je suis allé ensuite sur le site MSI ou j'ai téléchargé les drivers de la carte graphique en elle même, mais une fois téléchargé, ils me disent qu'aucun matériel compatible n'a été trouvé...

Je souligne bien que, les deux ventilos de la carte fonctionnent, et ni la sortie HDMI ni la sortie DVI n'envoient de signal à l'écran.

Config du pc:

- I5 4670k
- MSI Z87 G45 Gamer
- MSI GTX760 TF2GDDR5 OC
- Alimentation Corsair GS600

Que faire? Merci par avance.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

As tu brancher l'alimentation de la carte ??? sinon essai de mettre PCI-E comme adaptateur vidéo primaire.
0
Pablito57 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'alimentation, j'ai bien branché toutes les fiches (les 3) de la Carte graphique à l'alimentation.

Comment faire pour paramétrer le port PCI comme principal?
0
Utilisateur anonyme

Tu passe par le bios.
0
Pablito57 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà cherché, mais je t'avoue que n'y connaissant pas grand chose j'ai pas trop touché! Mais j'ai rien trouvé de tel en tout cas!

http://img11.hostingpics.net/pics/80285120120107214139.jpg

Voilà mon bios...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Va voire dans Settings
0

Après avoir relu un peu le manuel, j'ai trouvé un setting genre "Select a Graphics device as the primary boot device" avec comme choix PEG ou IGD, c'est déjà sur PEG...
0
Utilisateur anonyme

Ah, essai de changer la carte de port pci-e et branche l'écran dessus
0

Déjà fait! J'ai testé deux ports (la carte étant trop grosse pour la brancher sur le 3ème...) et rien n'y fait...
0

Je viens d'essayer de débrancher tout les ventilos à l'exception de mon cooling pour le proc histoire de voir si c'est pas l'alim qui est trop juste, mais ça ne marche pas non plus... Dans tout les sites ils préconisent une alim de 500watts minimum... Donc finalement c'est certainement pas ça...
0
Utilisateur anonyme

As tu une autre carte graphique pci-e, même ancienne pour test voire si la cm démarre avec
0
MrBigMath Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok jai eu le meme prob que toi j'ai monté mon 1er pc cet semaine

Msi z77 G45 gammer
Msi GTX 760 TF2GDDR5 OC
CORSAIR 500 wats

branche tout les PCI-E de la Carte graphique " 6+2 et 6 "
0

superPL: Non malheureusement... Mon ancienne avait cramé! D'où l'achat du nouveau pc :D

MrBigMath: j'ai bien peur de ne pas comprendre ce que tu dis XD J'dois virer les cables qu'ils ont mis de base sur la CG? Ca a marché pour toi?
0
Utilisateur anonyme

Si tu as l'ancien pc, est ce que la carte fonctionne dedans ?
0

Non J'ai plus non plus malheureusement...
0
nathanael42 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

utilise l'affichage de la carte mère et insère ton CD de drivers pour la carte graphique installe le tout et redemarre mais cette fois sur la carte graphique
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

salut

MrBigMath: j'ai bien peur de ne pas comprendre ce que tu dis XD J'dois virer les cables qu'ils ont mis de base sur la CG? Ca a marché pour toi?

Ta carte graphique NECESSITE d'etre brancher à l'alim avec TOUS les connecteurs necessaire.
Si les connecteurs PCIexpress ne sont pas en place, la carte graphique ne peu démarrer. C'est la loi.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
0

Nathanael42: Je suis branché actuellement sur le carte mère déjà (et ce depuis le montage du pc puisque la carte graphique ne fonctionne pas... Et je ne peux pas installer les drivers depuis le cd de la CG puisqu'il n y a strictement rien dans l'onglet drivers de ce dernier!

flo88: Oui ça je m'en doutait! J'ai tout branché dessus, que ce soit avec les adaptateurs fournis, ou sans...
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

Il faut essayer cette carte graphique dans un autre pc, si elle ne marche pas non plus: retour SAV.
0