Début pour la programmation
Profil SPI
Messages postés
8
Statut
Membre
-
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour, je suis novice dans l'informatique et je viens tout juste de commencer mes études en sciences pour l'ingénieur, je cherche à me mettre complètement dans l'informatique dans la programmation pour l'instant et pour cela il me faut un ordinateur performant qui me permet de commencer dans la programmation mais de ne pas être limiter à la base donc pour cela j'ai besoin d'avis sur l'ordinateur à acheter de plus on m'a conseillé d'en prendre un sous Linux est-ce que c'est un bon conseil ?
A voir également:
- Début pour la programmation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Touche début clavier ✓ - Forum Clavier
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Où est la touche HOME sur clavier Azerty ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Si tu commences la programmation tu n'as pas besoin d'un portable performant, mais tu dois privilégier l'environnement. l'environnement linux est effectivement adapté car tu as un accès facile à des compilateurs, environnement de développement libres. Les seules chose à privilégier sur le portable sont : le clavier (avec un pavé numérique dédié) et un grand écran (17 pouces c'est top).
sinon, chez LDLC, ils ont une marque propre, paramétrable qui est une bonne marque (CLEVO de mémoire)
le seul problème des portables récent, ce sont les drivers sur linux, tu es obligé de prendre une distribution grand public (UBUNTU) sinon c'est la galère (mon expérience sur CENTOS)
je prendrais plutot un truc comme ça
https://www.materiel.net/produit/201305290036.html