AIE ! Comment récupérer message supprimé de la corbeille orange?

Fermé
Signaler
-
 patrickpfj -
Bonjour,

Par geste maladroit, j'ai envoyé un message de ma messagerie Orange dans la corbeille, puis j'ai vidé la corbeille.
Puis-je le récupérer quelque part ?
Merci à vous !
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème. Le fonctionnement de la corbeille a changer récemment. Les mails de la corbeille n'étaient détruit qu'avec une action de l'utilisateur. Avec le nouveau fonctionnement, L'option destruction automatique au bout de 7 jours c'est enclenchée par défaut et sans action de ma part. J'ai perdu des mails importants que j'avais mis dans la corbeille par erreur. La question que je me pose est de savoir si orange a le droit de supprimer automatiquement les emails de la corbeille au bout de 7 jours sans l'avis du propriétaire de la boite mail?
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2992
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
947
non
Messages postés
1645
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
308
Ça fait quand même 2 gestes maladroits ...

C'est sur le webmail ?
Vraiment ? Je suis mal ! En tout cas merci Alex !
Que veut dire le webmail ?

L'histoire est que cette personne m'a contactée il y a déjà un moment pour l'achat d'un objet que j'ai mis en vente sur internet mais elle n'a pas donné suite.
Cette semaine, une autre personne me contacte pour le même objet et m'envoie un chèque que je reçois hier.

Donc j'efface les mails de la 1ère personne, à l'instant, puis je reçois du courrier à l'instant et je trouve une lettre de la 1ère personne avec un billet seul dans la lettre.
Donc je n'ai même pas son adresse pour lui retourner son argent... excepté son nom et adresse au dos de sa lettre qui sont à moitié lisibles !

Vraiment c'est une histoire de fou !
Messages postés
1645
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
308
Webmail c'est sur l'interface mail d'orange sur internet par opposition a un client mail comme outlook sur pc (ou autre sur smartphone ou tablette).

Ton adresse mail va se retrouver ici comme vendeur indélicat :p
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
251
Je viens d'y aller, la case "suppression du message de la corbeille au bout de 7 jours" est bien cochée... au lieu de celle qui précise que tout message mi dans la corbeille est supprimé de suite... mais le problème est que je l'ai mis dans la corbeille puis tout de suite après, j'ai vidé la corbeille, donc ma corbeille est vide.

Je n'encombre jamais la corbeille !
Messages postés
1645
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
308
Ça sert à rien de vider sa corbeille ...
On la vide toujours assez tôt quand elle ne se vide pas toute seule.

C'est arrivé sur le webmail ?
Messages postés
2992
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
947
si tu as envoyé tes mails à la corbeille et que ensuite tu as vidé ta corbeille, il n'y a plus rien à faire: tes fichiers sont définitivement supprimés.

Pour la suite je te conseille de laisser l'option suppression du message de la corbeille au bout de 7 jours cochée et de laisser Orange s'occuper du vidage de la corbeille: les messages que tu enverras à la corbeille seront effacés automatiquement au bout de 7 jours. Cela te laissera donc 1 semaine pour récupérer des éventuels mails envoyés par erreur à la corbeille.
Oui mais je reçois tellement de pubs et autres mails que...

Et en fait ce n'était pas un geste maladroit de ma part mais un truc de fou (voir mon message ci-dessous)