Fichiers supprimés invisible dans la corbeille [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
-
Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

Je suis sur Imac 21,5" , version 10.8.3, Processeur 2.7 GHz Intel Core i5, 8go 1600 MHz DDR3, j'ai plusieurs problème lier à la corbeille:

- Quand je supprime un fichier, il n'affiche pas dans la corbeille et elle s'affiche vide dans le dock, pourtant quand je clique "Lire les informations" ça affiche 41 Go.

- MacOsx me dit que le disque est plein, alors que j'ai 280 Go de disponible et sachant que quand je supprime un fichier rien ne s'affiche dans la corbeille je ne peux meme pas les récupérer ou vider. (J'ai des fichiers important a récupérer).

S'il vous plait, quelqu'un peut il m'aider. Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

8 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 060
Bonjour.
En fonction de la manière dont les options de vidage de ta corbeille sont paramétrées, la corbeille se vide automatiquement ou non.

Mais l'espace disponible de ta corbeille peut être plein, et les fichiers directement supprimé.
Rien avoir avec l'espace du DDur.
bonjour tribun
as tu trouvé une solution, j'ai le même soucis

je veux bien connaitre la solution s'il en existe une
je t'en remercie d'avance
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 060
Dans les propriétés de la corbeille (Image) tu peut agrandir l'espace du contenu de la corbeille .
Si on dépasse la traille max de la corbeille, les fichiers sont directement supprimés
pareil > Si ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille est coché, ils sont introuvables.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
merci de ta réponse tribun
je viens de vérifier et mon problème doit venir d'ailleurs car la case dont tu parles n'est pas coché et la taille maximale indiquée est de 2243 mo
normalement, il me semble, qu'il est suffisamment important pour ne pas supprimer mes documents. et j'ai 400 go despace disponible dans le data. qu'est ce que tu en penses??
sans vouloir abuser de ton temps et de ta gentillesse, j'ai un autre soucis et peut être pourra tu m'aider stp
j'ai tapé un courrier sous open office et je l'ai enregistré normalement
quand j'ai voulu le réouvrir, cela était impossible car le format du document est devenu "application ms dos"
je ne sais absolument pas qu'est ce que c'est et je ne trouve pas de solution pour ouvrir mon document.
pour info j'ai déjà rédiger une demande d'aide sur le site, pour ce problème et fais des recherches mais je n'ai eu aucun retour. Saurais tu peut etre me conseiller ??
je t'en remercie grandement d'avance
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 060
La taille de ta corbeille n'est que d'un peu plus de 2Go donc si tu y met des fichiers assez importants tu va avoir des problèmes.

Je ne sais si cela peut t'aider ouvrir le fichier.
Vois ceci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17168513-ouvrir-un-fichier-application-ms-dos-com
merci tribun pour le lien je vais m'y intéresser de plus près mais plus tard... les ordi au secours mais on ne peut plus s'en passer
pour information, est ce que je peux modifier la taille de ma corbeille directement dans la fenêtre que tu a mis en ligne au dessus et jusqu'à combien je peux mettre ?
je te remercie
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 060
Oui tu peut ! tu efface les chiffres et tu met 5000 ou plus si tu le désire.
Mais a voir si tu as la possibilité sur MAcOs ? ?
rebonjour tribun
tu me dis de mettre 5000 de capacité dans ma corbeille mais il est déjà écrit 22 434 mo dans la taille personnalisé taille maxi, donc ou dois je le changer ?

jtremercie encore
Messages postés
37809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 123
Bonjour,

La discussion a débuté pour un problème de corbeille sous Mac OS, puis j'ai l'impression que les réponse sconcernaient une solution pour Windows et non pour Mac OS.

Ensuite, pendant la discussion initiée par l'utilisateur Myself971, est venue se greffer la demande de jamilia et qui semble concerner Windows cette fois.
Ce qui fait que cette discussion semble complètement embrouillée.

Je suggère de fermer la discussion et d'en ouvrir une autre sur le forum qui convient. Soit Windows 7, Windows 8, Mac OS, ou autre....

Cordialement !