Infos sur mon imprimante

Fermé
Pesselles Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 09:12
Pesselles Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 19:59
J'ai récupéré une HP Color LaserJet 2605dtn en parfait état de marche et j'aurais aimé connaitre les éléments suivants (à partir du n° de série ?) :

- date de mise en service

- nombre de copies réalisées jusqu'à ce jour

Je n'ai rien trouvé dans les menus qui me permettent d'avoir accès à ces données. Aussi, est-ce possible et si oui, comment obtenir ces infos ?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Date de mise en service, nombre de copies réalisées...

On dirait que vous vous renseignez pour estimer le temps qu'il reste avant que cette imprimante ne vous lâche.

Surement parce qu'un excité de l'obsolescence programmée à bavé un jour sur un forum que l'imprimante ne pouvait pas faire plus qu'un certain nombre de copie et qu'il y a un compteur et bnla bla bla et co#$$ner£$!!, c*nne#$ries, c*nn#@!

Pour vous rassurer de suite, il y a bien un compteur, mais il ne compte absolument PAS le nombre de copies ou le nombre de pages imprimées.

Il compte le nombre de nettoyage de tête effectué. Lorsque la qualité d'impression baisse, il faut faire un nettoyage des têtes. Et lors des changements de cartouches, il y a un nettoyage de tête pour amorcer la cartouche.

Et l'encre utilisée pour le nettoyage de tête part ... dans un réservoir dans l'imprimante (tampon absorbeur d'encre/réservoir de collecte d'encre, l'appelation est différente selon le constructeur mais désigne toujours la même chose).

Et pour votre LASER c'est pareil, sauf qu'il s'agit du toner qui n'a pas été fixé sur la page qui se retrouve dans le bac de collecte de toner "usagé"....

Aussi, ce qui devrait vous préoccuper c'est le nombre de nettoyage de tête effectués pour les jet d'encre. Et dans votre cas la "couverture" en toner des pages...

Car lorsque le compteur (de "protection") aura atteint la valeur maximum autorisée, l'imprimante vous demandera de faire intervenir un technicien pour la vidange des 20 000 kms. Ceci afin d'éviter que l'encre/toner du réservoir finisse par dégouliner dans l'imprimante...

Manque de chance : c'est une HP. Ce serait une EPSON, une CANON ou une BROTHER, il y aurait moyen de remettre ce compteur à zéro vous même (Erreur 46, WICRESET, Adjustment Program, MPTOOLS FOr CANON).

Mais HP ne laisse rien fuiter sur la toile et à ce jour - et à ma connaissance - il n'existe pas de moyen logiciel ou de manipulation pour remettre le compteur de "protection" d'une HP à zéro. Il y a de forte chance qu'au moment ou ça vous arrivera, vous deviez tout simplement changer d'imprimante.

Et ceci est vraiment spécifique à HP, LEXMARK, et d'autres constructeurs plus confidentiels.

Bref, ne vous en faites pas. Vous savez qu'un jour vous allez balancer cette imprimante, et que si vous aviez eut une EPSON, BROTHER ou CANON cela aurait été une autre limonade. Donc, tirez le plus possible de cette imprimante en attendant. Et "relaxez" jusqu'au moment ou vous serez obligé (par la faute de la politique de HP) de la changer.

Voilà une réponse un peu tordue qui part d'une hypothèse non confirmée (celle de votre envie d'estimer le temps qu'il reste à "vivre" à cette imprimante). J'en conviens.

Aussi si vous voulez faire des commentaires, apporter des précisions ou des éclaircissements, je trouverais cela normal :-)


Cordialement à ceux qui se soucient des autres et qui suivent mes interventions.... Et honte aux petits frimeurs excités de l'obsolescence programmée, qui dans le cas de HP pourraient malgré tout ne pas avoir tout à fait tort !!!!!
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
Pesselles Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 19:18
Tout faux sur les suppositions mais bon, là n'est pas la question ;) Cela vous aura donné l'occasion de faire votre beau discours sur l'obsolescence programmée, c'est déjà ça.

Cette imprimante a 43924 copies dans les rouleaux : Menu principal - Rapports - Page d'Utilisation (c'est le compteur qui le dit, pas moi).

Pour son année de mise en service, il me suffisait de regarder une étiquette sur le carton qui indiquait un discret 04/2008 ;)

Voilà, et encore merci !
0
"..Cela vous aura donné l'occasion de faire votre beau discours sur l'obsolescence programmée, c'est déjà ça... "

Oui !

Et merci pour cette magnifique occasion de cracher encore une fois sur les petits clones excités de l'obsolescence programmée. Qui n'emploient ce terme que pour s'astiquer le numéro de série...
Et qui nous empêche de chercher les solutions aux problèmes...

Je me suis promis de saisir toutes les occasions qui s'offrirait pour les "ringuardiser" et les remettre à leur place : sur l'étagère avec les nazes qui emploient des mots trop savants pour eux....

Et j'avoue que je comprenais la question comme une espèce d'investigation qui vous aurait permis d'estimer la durée de vie de l'imprimante.

Surement à cause de la phrase suivante : "J'ai récupéré une HP Color LaserJet 2605dtn en parfait état de marche ....."

Et bien sûr il y a un compteur qui compte les pages sur votre LASER (ce qui n'est pas le cas avec les jet d'encre). MAIS ce n'est pas ce compteur là qui vous bloquera un jour. C'est le compteur de "protection" associé au bac de collecte de TONER usagé. Et celui là, il est important pour la durée de vie de l'imprimante.... A moins que le bac en question ait une puce et soit considéré comme un consommable, comme c'est le cas pour les imprimantes LASER SAMSUNG....
J'avoue que pour le coup, j'avais pas été clair.

Passons, vous avez pu répondre vous même à vos interrogations, c'est bien :-)

Puis-je savoir maintenant pourquoi vous vouliez ces informations (qui ne sont pas franchement utiles, pour les raisons que j'ai exposées) ????

Cordialement.
0
Pesselles Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 19:46
Je ne crache pas sur l'obsolescence programmée et encore moins sur ceux qui la défende ou la vilipende mais votre long monologue, basé sur des suppositions d'entrée fumeuses, m'avait semblé pour le moins incongru dans le contexte.
Si ce sujet vous démange tant, faites en écho sur un blog, lancez vous dans la chanson à texte et tancez tout votre sou sur le sujet !

Je venais ici pour recueillir de l'aide afin de retrouver ces informations, pas pour palabrer "à-qui-mieux-mieux" sur un sujet, finalement périphérique (imprimante... périphérique...) à ma recherche initiale.

Ces deux questions n'ont d'autre but que de connaitre le "restant à vivre" de ce matériel. Vous voilà rassuré, j'en suis convaincu :)

Bonne soirée.
0
Votre style reflète un niveau intellectuel peu commun sur le forum.
Humour, et orthographe impeccable - c'est d'un rare de nos jours !!!

Je sens que si je continu à vous parler, je vais tomber amoureux !!!

Alors je vous dis "A bientôt pour d'autres questions sur le forum".

Cordialement.
0
Pesselles Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 19:59
Désolé mais mon coeur est déjà pris. En effet, je suis très amoureux de moi-même.

Cordialement.
0