A voir également:
- Vlc ne lit plus les videos
- Vlc ne lit plus les videos youtube - Meilleures réponses
- Vidéo vlc ne se lance pas - Meilleures réponses
- Vlc ne lit plus les videos youtube ✓ - Forum - Lecture vidéo
- Impossible dorénavant de lire une vidéo youtube sur VLC player ✓ - Forum - YouTube
- VLC ne lit plus mes vidéos ^^' ✓ - Forum - Logiciels
- VLC ne veut pas lire mes fichiers type .mp4 ✓ - Forum - Lecture vidéo
- Impossible de lire une video sur youtube et sur vlc - Forum - Windows 10
5 réponses
JCM
Merci du conseil , c'est le problème que j'avais depuis quelque temps et le remède indiqué est le bon !
J'ai désinstallé la version vlc 2.1.2 et réinstallé la version vlc 2-08-win32 et ça refonctionne parfaitement .
Comme quoi il faut se méfier des mises à jour qui nous sont régulièrement proposées ...
Remarque : attention aussi aux "solutions" alambiquées que certains ( qui n'ont sans doute pas eu le même problème ) proposent .
Aller plutôt au plus simple !
Merci encore .
JCM
J'ai désinstallé la version vlc 2.1.2 et réinstallé la version vlc 2-08-win32 et ça refonctionne parfaitement .
Comme quoi il faut se méfier des mises à jour qui nous sont régulièrement proposées ...
Remarque : attention aussi aux "solutions" alambiquées que certains ( qui n'ont sans doute pas eu le même problème ) proposent .
Aller plutôt au plus simple !
Merci encore .
JCM
fabul
- Messages postés
- 26836
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Salut,
Essaie K-lite codec pack , full ou mega.
Essaie K-lite codec pack , full ou mega.
MlleSaku
- Messages postés
- 28
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 décembre 2014
Haha ^^' ? C'st quoi...?
fabul
- Messages postés
- 26836
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
C'est un pack de codecs qui inclut Media player classic comme lecteur.
Psyconaute
- Messages postés
- 292
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 janvier 2015
Bonjour
VLC utilise ses propres codecs, pas la peine de lui faire télécharger un pack.
Essaye de désinstaller vlc et de réinstaller la dernière version en date.
Voila le lien officiel de la page de téléchargement de vlc :
http://www.videolan.org/vlc/
Après si effectivement ça ne fonctionne pas alors faudra voir avec un autre lecteur média éventuellement (MPC (médiat player classic) est un excellent second choix ^^).
VLC utilise ses propres codecs, pas la peine de lui faire télécharger un pack.
Essaye de désinstaller vlc et de réinstaller la dernière version en date.
Voila le lien officiel de la page de téléchargement de vlc :
http://www.videolan.org/vlc/
Après si effectivement ça ne fonctionne pas alors faudra voir avec un autre lecteur média éventuellement (MPC (médiat player classic) est un excellent second choix ^^).
Psyconaute
- Messages postés
- 292
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 janvier 2015
c'est un avis personnelle ^^
j'avais quitter K-lite a cause d'un problème il y'a un bon moment, mais la tu propose directement de changer de lecteur alors que visiblement vlc fonctionnais et qu'il l'utilisais donc j'essaye simplement de résoudre son problème ;)
il est vrais après que si le problème persiste a la réinstallation mieux vaut suivre ta recommandation pour éviter de ce prendre la tête ^^
Edit:
Après sur vlc tu peut aussi regarder deux vidéo en même temps, ça ne pause pas de problème ^^
Edit 2:
Je viens de mettre à jour vlc 2.0.8 vers la 2.1.0 effectivement y'a comme un problème avec certaines vidéo .... meme problème que toi, si c'est la même chose qui t'est arriver, je te recommande de réinstaller la version 2.0.8.
tu la trouvera ici :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/2.0.8/win32/vlc-2.0.8-win32.exe
j'avais quitter K-lite a cause d'un problème il y'a un bon moment, mais la tu propose directement de changer de lecteur alors que visiblement vlc fonctionnais et qu'il l'utilisais donc j'essaye simplement de résoudre son problème ;)
il est vrais après que si le problème persiste a la réinstallation mieux vaut suivre ta recommandation pour éviter de ce prendre la tête ^^
Edit:
Après sur vlc tu peut aussi regarder deux vidéo en même temps, ça ne pause pas de problème ^^
Edit 2:
Je viens de mettre à jour vlc 2.0.8 vers la 2.1.0 effectivement y'a comme un problème avec certaines vidéo .... meme problème que toi, si c'est la même chose qui t'est arriver, je te recommande de réinstaller la version 2.0.8.
tu la trouvera ici :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/2.0.8/win32/vlc-2.0.8-win32.exe