Formater vista et installer xp sur dd vierge

Résolu/Fermé
c.c Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 15 avril 2007 à 16:53
 electro - 21 juil. 2012 à 05:20
bonjour a tous,
j'ai acheter le vista mais il est trop cloisonner en programme de sécurité les logiciels ne sont pas compatible xp via vista donc je souhaite repasser en xp sur l'ordi pré-installé vista donc voila ma question est-il s'il vous plait possible de virée vista changer le dd en mettre un vierge et installé apres le xp si oui vais je rencontrer des problemes par la suite et lesquelles sinon comment je peux faire?
je vous remercie par avance pour la réponse
A voir également:

10 réponses

slt à tous j'ai un pc portable acer venu avec vista edition familial, alors quand j'ai voulu l formater pour installer (boot sur cd)win xp pas moyen il n trouve aucun dd installer, eh bien c'est l bordel alors si vous pouvez m'aider à formater et reinstaller winxp, j'attend vos proposition.
8
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
15 avril 2007 à 17:02
1: vérifier que le pc ne possède pas de tatouage ( packard bell) qui pourrait t'empecher de formatter
2: essaye de booter sur un cd d'xp et de réinstaller le système, pas besoin de changer de hdd
3
Bonjour,
sa va
tu pe me dire comment on fait pour formater 1 hp w1907s
0
le DD vista est HS pas possible de formater !
0
Salut, c'est très possible et bien expliqué ici...
Si a mon sens tu n'as pas un programme recovery avec Vista et les autres logiciels de base de ton PC. Et cela sans changer de HDD!

dual boot windows xp windows vista

+++
1
Shadows of death Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
15 avril 2007 à 17:47
Bonjour,

Attention! Si tu vien de l'acheter tu ne doit surtout pas ouvrir le boitier sous peine de ne plus avoir de garantie. Et il est inutile d'essayer de booter sur le cd de win Xp avec vista car XP ne reconnaitra pas la partition.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 avril 2007 à 17:57
salut,
ta solution est pas mal (acheter un nouveau disque) mais reste a voir si le bios n'est pas tatooé ?...
1
c.c Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
15 avril 2007 à 23:45
merci druide de m'avoir repondu mais justement je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas car j'ai formaté le vista avec dd en esclave et sa passe me manque que le vga donc je me dit et je vais l'essayer assez vite avec un dd vierge pour voir si je peu e recupérer
0
Soir, je viens d'acheter un Scaleo pour mon fils, la semaine passée, avec vista!
La merde pour y mettre Xp et quand enfin nous y sommes arrivés, on s'est aperçu que pour la carte 7600 SE il n'y a pas de drivers sous XP!
Si jamais tu en trouves, merci de communiquer l'adresse.
++
0
Bonjour il a surment kek qu'un qui peut maider ak mon lap top.. Jais un acer Aspire 9410Z et jais deja vista dedans je veut juste le formater comment je fais svp.. Jais aseiller alt + F10 mais il a juate reparer windows confiurer windows il a pas de suprimer de partition ou kek chose de se genre comme xp...??????????
1
bfb
1
c.c Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
15 avril 2007 à 17:27
je dois preciser que l'ordi est un fise fujitsu-siemens et mon idée c'est d'enlever le disque original et d'en mettre un vierge apres le formatage pour installer xp mais je ne sais si réalisable et pour quel résultat si oui
merci par avance et excusez moi suis un peu beaucoup novice
0
c.c Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 09:49
des que je trouve je te ferais savoir mais a tous hasard comment tu as réussi a passé le xp sur ton scaléo? es-tu passé en te servant d'un dd vierge ou celui d'origine?
merci
0
Salut,

Pour y arriver comme je le disais c'est pas donné!!
En fait j'ai démarré d'un disque bootable que j'avais réalisé à partir d'un ancien PC aujourd'hui HS.

PE Builder voir ici : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Toutes les autres tentatives avaient échoué.

Si tu peux te créer un cd à partir d'un autre PC, ce sera fastoche!

J'espère t'avoir apporté la solution!
Bonne Journée

PS D'après mon fils, il resterait toujours des traces de Vista!?
Je dois aller contrôler quand je passerai chez lui.
0
bonjour si tu a un cd xp et tes pilotes aucun probléme pour installer xp sur un disque neuf méme pour les pilotes tu dois pouvoir les telecharger
0
Bonjour voila j'ai deux PC portable dont un ui a la carte mère HS et je voulais savoir si je pouvait reprendre XP d'un de ces PC et le mètre sur le deuxième avec la clé qui est fourni sous le PC et donc formater le second car fonctionne sous vista et pas terrible. Si je fait cette manip pourrais je faire les mise a jour. Merci
0