Imprimante samsung clp315

Fermé
12ghu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2013 à 15:54
Bonjour
J'ai un prob avec mon imprimante samsung clp315

la qualité d'impréssion est mauvaise et le niveau d'encre est bon sur les 4 couleurs
l'impréssion est pale

Merci pour une réponse

Charles
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

LA SAMSUNG CLP315 est une imprimante LASER couleur. En principe sur les imprimantes LASER, la qualité est constante. Ces imprimantes peuvent très bien n'avoir qu'un entretien minimaliste et fonctionner parfaitement quand même.

J'ai observé sur ma PANASONIC une baisse de qualité seulement en deux occasions :
1°) le niveau de toner était bas. Simple à vérifier : prendre la cartouche et la retourner plusieurs fois (doucement pour pas tout casser) pour égaliser le niveau de toner à l'intérieur. Si la qualité revient, c'est que le niveau de toner est bas - quoi qu'en disent la puce sur la cartouche....

2°) le tambour est vieux et doit être remplacé. Je dis le "tambour" mais je suis pas sûr du terme exact. C'est la pièce sur laquelle se forme l'image. En principe il est verdâtre car il s'agit d'un revêtement spécial.

Pour une impression pâle, je dirais que c'est plutôt le toner, car les informations sur les puces sont très souvent erronées....d'après ce que j'ai pu constater ces cinq dernières années.

Voilà au moins quelques pistes à explorer....

Cordialement à ceux qui pensent aux autres.

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0