Arret de l'ordinateur avec une machine virtuelle

Résolu/Fermé
boll.alexandre1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 11:57
boll.alexandre1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 16:30
Bonjour,

J'explique le principe :

J'ai une machine physique sous Windows 7, sur cette machine j'ai installé VMware ( Workstation 8) sur lequel il y a une machine virtuelle Windows XP.

J'ai créer un fichier .bat pour lancer automatiquement la machine virtuelle au démarrage de Windows 7.

Le problème est : Si j'arrête la machine physique, donc le PC hôte, par défaut, Windows va arrêter tous les processus ouvert, et par conséquent, fermer VMware avec la machine virtuelle encore allumé.

J'aimerai trouver une solution pour que à l'arrêt de la machine physique, la machine virtuelle s'éteigne proprement, comme si on le faisait manuellement.

Merci de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

boll.alexandre1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 1
27 sept. 2013 à 16:30
J'ai trouver.

Il suffit de faire un script (fichier .bat suffira) de la même manière que pour allumer la machine virtuelle mais en modifiant le "poweron" en poweroff".

Ensuite, executer la commande "gpedit.msc" -> param windows -> script -> Arrêt du système -> Ajouter le .bat

Merci quand même
1