URGENT, mot de passes enregistrés et synchronisation

Résolu/Fermé
Tristounet - 26 sept. 2013 à 20:59
 sabi - 14 déc. 2015 à 18:00
Bonsoir,

Je sais que c'est pas bien vu de mettre "urgent" en titre, mais là je suis assez pressé par le temps.
On ma volé mon ordinateur portable. Sur firefox il y a le mot de passe enregistré pour mes emails et plein d'autres comptes.
J'ai un autre ordinateur (celui depuis lequel j'écris), qui lui aussi à mes mots de passes enregistrés. Les ordinateurs sont liés par firefox sync.

Puis-je faire quelque chose pour supprimer depuis cet ordinateur tous les mots de passes et favoris sur l'ordinateur volé? J'aimerai le faire au plus vite.
Dans le cas contraire, comment faire pour que les nouveaux mots de passes (que je vais changer pour la plupart) ne soient plus synchronisés avec l'appareil volé?

Merci



A voir également:

3 réponses

Je ne peux pas répondre correctement à ta question, mais j'ai peut être un conseil : change TOUS tes mots de passe. Une fois, je l'ai fait depuis mon ordi fixe, et ce mot de passe à été enregistrer sur cet ordi. Mais sur mon ordinateur portable, qui lui aussi l'avait enregistrer, ne l'avait tout à coup plus enregistré ! C'est pas clair comme phrase, mais je pense que tu peux suivre ^^ Donc je pense pas qu'il y ait moyen de modifier quoique ce soit dans les paramètres firefox de ton ordi volé depuis ton autre ordi, mais fait au moins ça, on sait jamais. Et surtout fait le avant que le voleur le fasse, s'il est vraiment fourbe.
0
Merci pour le conseil
Je vais les changer, mais je préfèrerai quand même que le voleur ne sache pas quels étaient mes mots de passe (ni même mes identifiants).
0
Ca je crois que tu ne peux pas y échapper. Mais peut être que justement, s'il se connecte sur ton compte (de n'importe quel site) il peut être repéré. Il y a surement un moyen de le localiser, au niveau des différentes connexions effectuées. Après je dis ça, mais je ne suis pas DU TOUT qualifiée pour l'affirmer. Je dis juste que c'est très probable. Renseignes-toi !
0
Surement, mais à mon avis Google, Hotmail, ebay, wikipedia, et autres grands sites sur lesquels j'ai un compte ne vont pas m'aider pour savoir si quelqu'un s'est connecté sur mon compte sans partager mon adresse IP habituelle.

J'ai retiré mon ordinateur de firefox Sync. Par contre le voleur doit encore avoir mes données sur mon "ancien" ordi. Il n'aura juste plus les mises à jour.
0
je ne connais pas mon passe
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 21:26
Salut,

Vas ici je pense que tu vas être content et que cela va t'aider et te rassurer:

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-firefox-sync-appareil-perdu

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-choisir-informations-synchroniser-avec-firefox?redirectlocale=fr&redirectslug=comment-gerer-compte-firefox-sync

Voilà tu as tout pour te sortir de cette mauvaise expérience.

Cdlt.
0
Merci beaucoup pour ces liens. ;)
J'ai appris l'existence du mot de passe principal... je viens de l'activer. Dommage que je ne l'ai pas fait avant.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 23:24
C'est un plaisir.
0