Imprimante epson stylus DX 4400 bloquée [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

L'imprimante Epson stylus DX 4400 m'indique qu'il manque de l'encre, alors que je viens de mettre une cartouche neuve.

Elle bloque sur le manque d'encre et je ne peux rien faire.



Bonne soirée et à bientôt j'espère.

8 réponses

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salut

C'est une cartouche neuve de la marque d'origine , ou que tu as rempli toi-même, ou une cartouche compatible ?

A plus
Ce sont des cartouches compatibles qui fonctionnent très bien depuis des années.
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Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Passe un peu de produit conducteur (ou de l'alcool) sur la puce de la cartouche pour éliminer un faux-contact.
Fais la même chose sur les contacts côté imprimante.

Autre solution : il y a un compteur interne dans ce genre d'imprimante.
Passée cette limite, l'imprimante ne fonctionne plus.
Il faut passer par un resetteur, payant pour ton modèle Epson (voir sur eBay)

Dernière solution : on t'a vendu une cartouche "refillée" qui n'a pas été RAZ. J'ai déjà vu ça. Vois avec ton revendeur.
Avant il y avait SSC Service Utility, tool gratuit pour Windows qui faisait les RAZ de cartouche via le PC. Mis ne fonctionne pas avec DX 4400.

Bonsoir !

Bonsoir,

Parfois, rarement en fait, lorsque deux cartouches sont quasi vides toutes les deux, l'imprimante indique qu'une cartouche est vide (une seule, au lieu des deux qui sont vides).

Et une fois qu'on a changé la cartouche vide, elle se met en erreur et indique que la cartouche qu'on vient de changer est vide. Alors qu'en réalité, le message concerne la deuxième cartouche vide... Il se peut qu'elle indique aussi les deux cartouches comme étant vides. Ce qui n'est de toutes façon pas logique, car elle indique que celle qu'on vient juste de changer est vide...

BREF.

C'est un bug du firmware de pratiquement toutes les EPSON... La première fois que ça m'est arrivé, j'ai pas compris de suite.

Eteindre l'imprimante. La rallumer. Elle indique alors qu'une cartouche est vide, mais il ne s'agit bien évidemment plus de celle qu'on vient de changer.

Changer la deuxième cartouche et ça repart.

C'est ça la procédure, sauf si le problème vient d'ailleurs.... mais ça on verra plus tard.

Cordialement.
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Salut

Je ne connaissais pas ces softs.
WICReset est payant (18 € par RAZ, ça fait quand-même pas loin de la moitié d'une imprimante 1er prix !)
Tes 2 softs ne fonctionnent malheureusement que sur Epson.
Je ne sais trop si un reset est indispensables avec les autres marques, mais si ce n'est pas le cas il faut boycotter Epson vite fait.
Moi j'ai une Brother qui me donne entièrement satisfaction. C'est la 1ère que j'ai qui ne s'est jamais bouchée.

Faut voir ...

Bonsoir !
@touroul

Voici une copie d'écran concernant l'achat de la cle pour WICRESET

http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_achat_cle_wicreset_zps2e8536ca.png


9.99$ font environ 7,4 EUROS, on est quand même un peu loin des 18€ dont tu parle, NON ?

Et pourquoi "boycotter EPSON vite fait" comme tu dis ???? ALORS que justement on peut régler facilement les problèmes des imprimantes de cette marque.

Moi je dirais qu'au contraire, il faut acheter EPSON. Pour les mêmes raisons qui ont fait que Microsoft a soutenu le format BLURAY contre les autres formats : c'est plus facile à pirater !!!!

Bref, l'ami touroul, ta façon de présenter et de ne pas vérifier tes informations me déplait beaucoup.
Ta façon de dire n'importe quoi et ce ton péremptoire, prétentieux et sans nuance me déplaisent eux aussi beaucoup.

On dirait bien que tu as toutes les caractéristiques du pauvre clone stupide et frimeur...

Pourquoi tu n'irais pas t'astiquer le numéro de série ailleurs ???
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Bonsoir puces2nimes.

Je découvre ce soir ton message agressif.

Tout d'abord j'ai effectivement fait une erreur, je suis tombé sur une vidéo d'achat de clé sur YouTube, et à mieux y regarder elle présentait l'achat simultané de 2 clés. Donc tes informations semblent exactes et tes conseils judicieux.

Ce qui me gêne un peu plus, c'est ta façon de t'adresser à moi. Si tu cherches un exutoire à ta colère, va donc sur des forums dédiés, où les gens se défoulent et s'envoient des insultes comme tu le fais ici.
Je pense que tu as mal compris le principe du forum CCM. Ici bien moins qu'ailleurs on voit des messages tel celui que tu m'adresses. C'est gratuit et lâche, tu sais que tu ne risques pas de t'en prendre une sur la tronche derrière ton PC.
J'ai reçu beaucoup d'aide des meilleurs ici et leur en ai toujours été sincèrement reconnaissant. J'essaie à présent d'apporter ma pierre et bien mon ton te déplaise, et tout stupide et frimeur que tu me vois, les réponses de Helgira dans cette même discussion sont polies et courtoises, tu devrais les considérer comme modèles.

Je ne répondrai plus à partir de maintenant à tes insultes et à tes sautes d'humeur, va donc te calmer ailleurs. Comme celà tu auras le dernier mot.

Bonsoir (c'est la coutume de finir un billet par une formule de politesse).
@touroul : et bien je vois qu'on change de ton.

Finis les sentences péremptoires du genre ".. il faut Boycotter EPSON vite fait ..."

Je vois que t'es capable de nuance après tout. Finalement il suffisait de te remettre à ta place pour que t'adopte un profil plus bas qui convient mieux à ton niveau de compétence.

Et il faut admettre qu'il est rare de trouver quelqu'un qui reconnait ses erreurs, comme tu le fait, et là je cite: "...j'ai effectivement fait une erreur, ...". Comme c'est vrai !!!

Bien de le reconnaitre, on va appeler ça "un bon début".

J'ai parfaitement compris le principe de CCM et je te remercie quand même de me le rappeler. Il s'agit d'aider. Pas d'entraver la recherche des solutions avec des informations non contrôlées et des réponses "toutes prêtes" et faciles; comme le font les excités de "l'obsolescence programmée"

"...Je ne répondrai plus à partir de maintenant à tes insultes et à tes sautes d'humeur, ..."
Et pourquoi pas ? Certes, ceux qui adoptent un ton péremptoires et qui se permettent de dire n'importe quoi m'exaspèrent - à juste titre selon moi. Mais si je me trompe, je suis capable de faire les excuses les plus plates.

Si ton discours avait été plus nuancé, comme l'est ta dernière interventions, tu n'aurais pas eu droit à une telle réponse.

Et j'avoue que je suis pas loin de penser que tu n'as pas essayé d'installer WICReset. S'il te plait, dit moi que j'ai tort et que tu as effectivement essayé WICREset avant d'en parler.

Car avant de parler, tu devrais, on devrait tous, essayer et se mettre au courant.

"...u sais que tu ne risques pas de t'en prendre une sur la tronche derrière ton PC.."
Le recours à la violence est l'arme de ceux qui savent qu'ils ont tort et qui n'ont aucun autre argument.

Je suis sur que tu vaux mieux que ça, mais je suis ton homme quand tu veux : envoie moi ton adresse par message privé et signe moi une décharge. Je viendrais te voir et on reparlera de mon courage. A moins que toi, tu viennes. Choisis, si tu veux vraiment vérifier à quel point je peux être courageux et ma résistance à la douleur; cela peut s'arranger.

Et pour finir, quand t'auras fini de jouer les victimes et de te plaindre du méchant puces2nimes qui t'as remis à ta place, si t'as un souci d'imprimante, je suis prêt à t'aider. Tu verras, si je t'aide, que moi je ne parle que de ce que je connais....

Il est vrai que je n'ai réparé que trois imprimantes BROTHER sur les trente que j'ai réparé en tout. Mais ça m'empêche pas de savoir deux ou trois choses...

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles car tu m'amuses beaucoup finalement.

A bientôt, j'espère !!!

Bonsoir.
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J'ai parfaitement compris le principe de CCM et je te remercie quand même de me le rappeler

MDR !

Et pourquoi tu t'es fais virer de ccm alors ? guignol !
Je vais suivre tes conseils qui me paraissent judicieux. Je vais nettoyer les contacts coté imprimante et sur les cartouches afin d'établir un contact.

Je te remercie de tes réponses si rapides et si justes.

Merci beaucoup, je te tiens au courant.
J'ai nettoyé les 8 contacts mais, toujours pas de résultat.

Je vais acheté une nouvelle cartouche, peut-être que celle-ci sera bonne.

si non j'aurai recours au reseteur.

Merci pour ton dévouement.

à ++++
Merci de t'être renseigné pour le coût des logiciels,

Je pense que ça ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent.

et comme tu dis boycottons Epson dans ces conditions.

encore merci pour ton dévouement.

amitiés .......
à Touroul

Je vous remercie de m'avoir aidée,
le problème est résolu, c'était simplement le lot de cartouche d'encre qui n'était pas bon.
ça m'a fait la même chose pour les cartouches suivantes.
Donc, je les ai toutes changées.

Merci encore de me faire profiter de votre expérience.
à puces2nimes

Je vous informe que le problème est résolu.
En effet, ça venait des cartouches d'encre qui n'étaient pas RAZ.
Depuis, j'ai du en changer une deuxième pour la même raison.
Du coup, je les ai toutes changées et ça marche.

Merci de m'avoir fait profiter de votre expérience.

Bonjour,

A priori j'avais pas de raison d'en parler avant, mais vu que tu risque de te ruiner en cartouches, ça change les choses.

Il faut que je te mette au courant qu'il existe des véritables cartouches rechargeables parfaitement au point pour ton modèle d'imprimante (au pire si elle les prend pas du premier coup, on les enlève toutes et on les remet, ça marche toujours).

Ces cartouches rechargeables (les vraies : transparentes pour visualiser le niveau d'encre, avec un bouchon de remplissage et des puces se remettant à "plein" toutes seules et automatiquement) permettent de faire des grosses économies en remplissant d'encre soi-même la cartouche.

Chaque recharge coute entre trente et cinquante CENTS !!!!
C'est beaucoup plus intéressant pour les modèles XP de chez EPSON où les cartouches coutent environ 12€ pièce...

C'est ces cartouches rechargeables que j'utilise depuis cinq ans sans aucun problème (sauf au début à cause de mon ignorance : "amorçage", remplissage, comportement..).

Et lorsque j'ai réparé la petite trentaine d'imprimantes EPSON/BROTHER/CANON que j'ai pu avoir à pas cher car cassées; c'est encore ces cartouches rechargeables que j'ai utilisé. J'allais quand même pas payer 15€ pour des cartouches de tests/nettoyage tout de même !!!!

Actuellement j'utilise des CISS sur mes imprimantes....
Comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU
En général, je m'amuse pas à tout filmer....

Pour conclure, je dirais qu'il y a là matière à réflexion et recherches à faire....

Cordialement à ceux qui savent qu'ils ne savent pas tout.