Imprimante epson stylus DX 4400 bloquée

Résolu/Fermé
helgira - 24 sept. 2013 à 21:25
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 8 déc. 2013 à 22:05
Bonjour,

L'imprimante Epson stylus DX 4400 m'indique qu'il manque de l'encre, alors que je viens de mettre une cartouche neuve.

Elle bloque sur le manque d'encre et je ne peux rien faire.



Bonne soirée et à bientôt j'espère.
A voir également:

8 réponses

touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
24 sept. 2013 à 21:28
salut

C'est une cartouche neuve de la marque d'origine , ou que tu as rempli toi-même, ou une cartouche compatible ?

A plus
0
Ce sont des cartouches compatibles qui fonctionnent très bien depuis des années.
0
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
24 sept. 2013 à 21:47
Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Passe un peu de produit conducteur (ou de l'alcool) sur la puce de la cartouche pour éliminer un faux-contact.
Fais la même chose sur les contacts côté imprimante.

Autre solution : il y a un compteur interne dans ce genre d'imprimante.
Passée cette limite, l'imprimante ne fonctionne plus.
Il faut passer par un resetteur, payant pour ton modèle Epson (voir sur eBay)

Dernière solution : on t'a vendu une cartouche "refillée" qui n'a pas été RAZ. J'ai déjà vu ça. Vois avec ton revendeur.
Avant il y avait SSC Service Utility, tool gratuit pour Windows qui faisait les RAZ de cartouche via le PC. Mis ne fonctionne pas avec DX 4400.

Bonsoir !
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 21:44
Bonsoir,

Parfois, rarement en fait, lorsque deux cartouches sont quasi vides toutes les deux, l'imprimante indique qu'une cartouche est vide (une seule, au lieu des deux qui sont vides).

Et une fois qu'on a changé la cartouche vide, elle se met en erreur et indique que la cartouche qu'on vient de changer est vide. Alors qu'en réalité, le message concerne la deuxième cartouche vide... Il se peut qu'elle indique aussi les deux cartouches comme étant vides. Ce qui n'est de toutes façon pas logique, car elle indique que celle qu'on vient juste de changer est vide...

BREF.

C'est un bug du firmware de pratiquement toutes les EPSON... La première fois que ça m'est arrivé, j'ai pas compris de suite.

Eteindre l'imprimante. La rallumer. Elle indique alors qu'une cartouche est vide, mais il ne s'agit bien évidemment plus de celle qu'on vient de changer.

Changer la deuxième cartouche et ça repart.

C'est ça la procédure, sauf si le problème vient d'ailleurs.... mais ça on verra plus tard.

Cordialement.
0
Merci pour ta réponse, j'ai éteint et rallumé l'imprimante, mais rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 22:06
SAlut,

SSC Service Utility, cette vieillerie toute pourrie, a été remplacé par les Adjustment Program fait par OrthoTamine et le logiciel payant (sauf en mode diagnostique) WICRESET.

J'ai eu l'Adjustment Program facilement en cherchant sur Google, il est gratos et utilisable à vie.

WICReset téléchargeable à cette adresse : https://www.2manuals.com/ est gratuit en mode diagnostique.

Les deux logiciels te permettront de savoir ce qu'il se passe. Faut reconnaitre que l'Adjustment Program est plus complexe à utiliser... mais il te permettra de remettre le compteur de "protection" (associé au réservoir de collecte de l'encre utilisée lors des nettoyages de têtes) à zéro gratos. En plus, il est pas trop dur à trouver.

Je te donnerais bien le lien mais ma réponse serait effacée...

Voici une vidéo dans laquelle j'utilise les deux : https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU

@+
0
Je vais mettre une autre cartouche neuve, et si ça ne fonctionne toujours pas je chargerais les logiciels que tu me recommandes.
Je pense m'en occuper demain,
je te tiens au courant du résultat.
Merci pour ton dévouement.
0
touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
25 sept. 2013 à 22:12
Salut

Je ne connaissais pas ces softs.
WICReset est payant (18 € par RAZ, ça fait quand-même pas loin de la moitié d'une imprimante 1er prix !)
Tes 2 softs ne fonctionnent malheureusement que sur Epson.
Je ne sais trop si un reset est indispensables avec les autres marques, mais si ce n'est pas le cas il faut boycotter Epson vite fait.
Moi j'ai une Brother qui me donne entièrement satisfaction. C'est la 1ère que j'ai qui ne s'est jamais bouchée.

Faut voir ...

Bonsoir !
0
@touroul

Voici une copie d'écran concernant l'achat de la cle pour WICRESET

http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_achat_cle_wicreset_zps2e8536ca.png


9.99$ font environ 7,4 EUROS, on est quand même un peu loin des 18€ dont tu parle, NON ?

Et pourquoi "boycotter EPSON vite fait" comme tu dis ???? ALORS que justement on peut régler facilement les problèmes des imprimantes de cette marque.

Moi je dirais qu'au contraire, il faut acheter EPSON. Pour les mêmes raisons qui ont fait que Microsoft a soutenu le format BLURAY contre les autres formats : c'est plus facile à pirater !!!!

Bref, l'ami touroul, ta façon de présenter et de ne pas vérifier tes informations me déplait beaucoup.
Ta façon de dire n'importe quoi et ce ton péremptoire, prétentieux et sans nuance me déplaisent eux aussi beaucoup.

On dirait bien que tu as toutes les caractéristiques du pauvre clone stupide et frimeur...

Pourquoi tu n'irais pas t'astiquer le numéro de série ailleurs ???
0
Je vais suivre tes conseils qui me paraissent judicieux. Je vais nettoyer les contacts coté imprimante et sur les cartouches afin d'établir un contact.

Je te remercie de tes réponses si rapides et si justes.

Merci beaucoup, je te tiens au courant.
0
J'ai nettoyé les 8 contacts mais, toujours pas de résultat.

Je vais acheté une nouvelle cartouche, peut-être que celle-ci sera bonne.

si non j'aurai recours au reseteur.

Merci pour ton dévouement.

à ++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de t'être renseigné pour le coût des logiciels,

Je pense que ça ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent.

et comme tu dis boycottons Epson dans ces conditions.

encore merci pour ton dévouement.

amitiés .......
0
à Touroul

Je vous remercie de m'avoir aidée,
le problème est résolu, c'était simplement le lot de cartouche d'encre qui n'était pas bon.
ça m'a fait la même chose pour les cartouches suivantes.
Donc, je les ai toutes changées.

Merci encore de me faire profiter de votre expérience.
0
à puces2nimes

Je vous informe que le problème est résolu.
En effet, ça venait des cartouches d'encre qui n'étaient pas RAZ.
Depuis, j'ai du en changer une deuxième pour la même raison.
Du coup, je les ai toutes changées et ça marche.

Merci de m'avoir fait profiter de votre expérience.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 08:09
Bonjour,

A priori j'avais pas de raison d'en parler avant, mais vu que tu risque de te ruiner en cartouches, ça change les choses.

Il faut que je te mette au courant qu'il existe des véritables cartouches rechargeables parfaitement au point pour ton modèle d'imprimante (au pire si elle les prend pas du premier coup, on les enlève toutes et on les remet, ça marche toujours).

Ces cartouches rechargeables (les vraies : transparentes pour visualiser le niveau d'encre, avec un bouchon de remplissage et des puces se remettant à "plein" toutes seules et automatiquement) permettent de faire des grosses économies en remplissant d'encre soi-même la cartouche.

Chaque recharge coute entre trente et cinquante CENTS !!!!
C'est beaucoup plus intéressant pour les modèles XP de chez EPSON où les cartouches coutent environ 12€ pièce...

C'est ces cartouches rechargeables que j'utilise depuis cinq ans sans aucun problème (sauf au début à cause de mon ignorance : "amorçage", remplissage, comportement..).

Et lorsque j'ai réparé la petite trentaine d'imprimantes EPSON/BROTHER/CANON que j'ai pu avoir à pas cher car cassées; c'est encore ces cartouches rechargeables que j'ai utilisé. J'allais quand même pas payer 15€ pour des cartouches de tests/nettoyage tout de même !!!!

Actuellement j'utilise des CISS sur mes imprimantes....
Comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU
En général, je m'amuse pas à tout filmer....

Pour conclure, je dirais qu'il y a là matière à réflexion et recherches à faire....

Cordialement à ceux qui savent qu'ils ne savent pas tout.
0