Comment limiter le nombre des catacteres?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 24 sept. 2013 à 12:53
 Profil bloqué - 1 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,
je viens de mettre en place une application web ayant un systeme de messagerie interne mais le probleme que j'ai rencontrer se trouve au niveau du contenu de message.
Sur la zone de texte<textarea></textarea> si je depasse 5 lignes l'envois du message echoue alors je vous demmande de l'aide pour que je contourne ce probleme. Mon souhait est de permettre à l'utilisateur de saisir jusqu'à ce qu'il termine son message complet.
Merci d'avance à tous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 12:55
Salut tu la fait comment ton application ? Quel langage ?
0
Profil bloqué
24 sept. 2013 à 13:13
j'ai utilisé PHP comme langage de programmation et MYSQ commen systeme de gestion de base de donnée. Et voici le table:
create table application.message(id int, nom varchar(30) not null, contenu longtext primary key(id)) le probleme est que lorsque j'envois le contenu de message, l'envois echoue et pour tant à ma connaissance je sais que le Type Longtext peut recevoir meme un roman, pouriez-vous m'aider? je suis dans le besoin.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
24 sept. 2013 à 16:04
Et ça donne quoi si vous changez le type longtext en type text ?
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
24 sept. 2013 à 16:13
le plus simple est d'utiliser une fonction javascript pour limiter le nb de caractères dans le textarea.
https://www.mediacollege.com/internet/javascript/form/limit-characters.html

Par contre le pb n'est surement pas lié au nombre de lignes. Est-ce qu'il n'y a pas des balises html ou des apostrophes simples/doubles ?
Le traitement des formulaires est assez chiant mais on trouve beaucoup d'exemples pour corriger ces pb.
0
Profil bloqué
26 sept. 2013 à 11:43
Merci, mais je voulais que vous m'aidiez à ce que le champ de ma table accepte des milliers des caractères. J'ai utilisé Longtext comme type.
0
Profil bloqué
1 oct. 2013 à 11:38
Dû à mon problème , je remercie tous les membres du forum d'assistance surtout branche informatique domaine Programmation web. C'était le champ de ma table alors j'ai changé le type longtext au type Varchar(5000000)longeur de ma zone de texte et s'a marché sans probleme aussi sans oublié la déclaration des différentes variables en PHPprecédé par mysql_real_escape_String toutes les variables où il aura présence des axcents et autres ponctuations. Merci à tous, je fait ceci pour aue les autres en profite.Cordialement!!!!!!!!!
0