Courbes rouges, vertes et bleues pendant des vidéos

Yrfan Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, acquis il y a maintenant 2 semaines un superbe écran Asus M249 23" et je rencontre, lors du visionnage de vidéos en tous genres, un soucis récurrent : plusieurs courbes rouge et/ou bleues et/ou vertes durant les mouvements de caméras, par exemple le long des contours d'un visage, des yeux, des bras, un texte qui défile, dès qu'il y a quelque chose en mouvement je suis susceptible de voir ces courbes...

La question est : que faire ? Puis-je régler ça tout seul ou bien dois-je renvoyer l'écran à Asus ?

J'utilise cet écran via un câble HDMI relié à mon pc portable, comme extension de bureau.

Caractéristiques de base : carte nVidia 360M GTS, 1Gb de cache video, 4 Go de RAM

J'attends vos réponses avec une certaine impatience, je dois dire ...

Bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Peut être que le problème se situe entre la résolution d'écran de ton écran assez grand, et la carte graphique de ton portable.

Carte graphique > 1280x1024 --- écran >1920 x 1080 pixels
0