Impossible de me connecter
krissmons
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour !
Je ne peux plus accéder à ma messagerie Outlook. Lorsque j'ai saisi le mot de passe, il m'a été refusé. Puis j'ai eu un message que "quelqu'un utilisait ma messagerie".
J'ai voulu modifier mon mot de passe et je me suis retrouvée face à un questionnaire qui me demandait, entre autres, mon numéro de carte bancaire !!!
Qui a rencontré le problème ? Qui peut m'aider ?
Merci
Je ne peux plus accéder à ma messagerie Outlook. Lorsque j'ai saisi le mot de passe, il m'a été refusé. Puis j'ai eu un message que "quelqu'un utilisait ma messagerie".
J'ai voulu modifier mon mot de passe et je me suis retrouvée face à un questionnaire qui me demandait, entre autres, mon numéro de carte bancaire !!!
Qui a rencontré le problème ? Qui peut m'aider ?
Merci
A voir également:
- Impossible de me connecter
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
7 réponses
Bonjour
Vous êtes victime d'une tentative de Phising, on pirate votre mailbox et on tente d'obtenir vos information bancaire. Vous avez eu la bonne idée de ne PAS donner ce genre d'info (jamais).
Vous parlez bien de outlook.com ?
Bav
Vous êtes victime d'une tentative de Phising, on pirate votre mailbox et on tente d'obtenir vos information bancaire. Vous avez eu la bonne idée de ne PAS donner ce genre d'info (jamais).
Vous parlez bien de outlook.com ?
Bav
Merci madmyke. Non, je n'ai pas reçu ce type de message. Simplement, je n'ai pu ouvrir ma messagerie. On me disait que mon identifiant ou mon mot de passe étaient incorrects, puis que quelqu'un utilisait ma messagerie. C'est lorsque j'ai voulu modifier mon mot de passe que je me suis retrouvée face à un questionnaire qui demandait mon adresse, mon téléphone et mon numéro de carte bancaire... que je n'ai pas donnés, évidemment ! En attendant, j'ai perdu ma messagerie, tous mes messages, mes dossiers, mes contacts. Et je ne sais pas si et comment je peux les récupérer. Si vous avez une idée... merci encore.
Le fait que vous arrivez sur un epage qui demande des informations banquaires indique que probablement vous n'êtes pas sur la bonne page.
Vous aviez écrit "du hotmail dont la fin était "live.fr". " donc Hotmail qui est bien devenu outlook.com.
En principe en tapant cette url dans votre navigateur manuellement (pas via un favoris!), ou arrivez sur la bonne page et là tentez une connexion. si ça ne marche pas vous avez en dessous le lien pour les "mots depassses oubliés" puis suivre les instructions.
Vous aviez écrit "du hotmail dont la fin était "live.fr". " donc Hotmail qui est bien devenu outlook.com.
En principe en tapant cette url dans votre navigateur manuellement (pas via un favoris!), ou arrivez sur la bonne page et là tentez une connexion. si ça ne marche pas vous avez en dessous le lien pour les "mots depassses oubliés" puis suivre les instructions.
J'ai définitivement abandonné ! Ma messagerie est complètement perdue ! Un conseil : si on vous dit de migrer sur Outlook, réfléchissez-y à deux fois !
Vous avez raison cher madmyke, inutile de se lamenter sur ce qui est fait. Mais j'aurais bien aimé trouver une solution pour récupérer cette boîte et tous mes messages, contacts, etc. Et manifestement, ce n'est pas possible.
C'est effectivement "impossible" SI vous oubliez tout, vos mot de passes, les réponses à vos questions secrètes, etc... La sécurité est là pour empêcher que quelqu'un d'autre puisse "s'emparer" de votre boite email. De fait il faut pour cela compléter les différentes phases de l'inscription de façon sérieuse.
Si vous aviez un compte Hotmail, il a simplement été modifié par un compte outlook.com, mais pour le reste rien n'a été modifié (sauf si vous l'avez fait).
Il faudrait un peu de détails sur ce que vous faites, quand, ce qui ne marche pas quand, quel messages d'erreurs éventuels, etc...
Si vous aviez un compte Hotmail, il a simplement été modifié par un compte outlook.com, mais pour le reste rien n'a été modifié (sauf si vous l'avez fait).
Il faudrait un peu de détails sur ce que vous faites, quand, ce qui ne marche pas quand, quel messages d'erreurs éventuels, etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je reprends tout depuis le départ parce que je n'ai pas dû m'expliquer comme il faut. Ma messagerie outlook a subitement refusé de s'ouvrir il y a une ou deux semaines en me disant notamment que quelqu'un utilisait ma messagerie. On m'a conseillé de changer de mot de passe.
J'ai voulu changer de mot de passe et j'ai reçu un questionnaire, sans doute prévu dans la procédure, me demandant un certain nombre d'informations dont mon numéro de carte bancaire. J'ai rempli tout sans le numéro de carte bancaire (parce que je ne le donne à personne et surtout pas pour une messagerie supposée gratuite). Et malgré cela, mon problème n'est pas résolu puisque je n'ai aucune réponse, ni d'info sur ce à quoi a servi le questionnaire que j'ai renseigné.
Donc, je n'ai plus accès à ma messagerie outlook vers laquelle j'avais migré lorsque hotmail me l'avait demandé.
Et, non, je n'ai pas oublié mon mot de passe, mon adresse messagerie, la question secrète, etc. Idiote en informatique, certes, mais seulement en informatique!!! Et pas encore Alzheimer !
Est-ce que toutes ces infos vous permettent de m'aiguiller vers une solution possible cher madmike ?
J'ai voulu changer de mot de passe et j'ai reçu un questionnaire, sans doute prévu dans la procédure, me demandant un certain nombre d'informations dont mon numéro de carte bancaire. J'ai rempli tout sans le numéro de carte bancaire (parce que je ne le donne à personne et surtout pas pour une messagerie supposée gratuite). Et malgré cela, mon problème n'est pas résolu puisque je n'ai aucune réponse, ni d'info sur ce à quoi a servi le questionnaire que j'ai renseigné.
Donc, je n'ai plus accès à ma messagerie outlook vers laquelle j'avais migré lorsque hotmail me l'avait demandé.
Et, non, je n'ai pas oublié mon mot de passe, mon adresse messagerie, la question secrète, etc. Idiote en informatique, certes, mais seulement en informatique!!! Et pas encore Alzheimer !
Est-ce que toutes ces infos vous permettent de m'aiguiller vers une solution possible cher madmike ?
Oui et non, ce qui est inquiétant c'est le formulaire, (vous avez bien fait de ne pas donner les infos, mais idéalement il aurait fallu ne rien remplir du tout avant de vérifier au moins l'adresse WEB du fameux formulaire.
Sans voir le dit formulaire c'est difficile mais une messagerie en ligne, quand on demande un nouveau mot de passe ne pose pas 10 questions, mais une ou deux et vous envoie dans les heures qui suivent et à l'adresse de secours, un nouveau mot de passe.
Ceci indique donc peut être que votre pc est infecté.
du plus nous n'avez jamais confirmé le lien par lequel vous tentez d'accéder à cette messagerie.
Je vous conseille donc de reprendre depuis le début.
- Quel est le lien exact que vous utilisez ? Merci de le copier coller ici.
- Retentez une connexion aujourd'hui, quel est le comportement ? message(s) exact ? Lien du formulaire si il se représente ?
- Quelles sont les informations précises qui vous sont demandée ? Merci de détailler.
Sans voir le dit formulaire c'est difficile mais une messagerie en ligne, quand on demande un nouveau mot de passe ne pose pas 10 questions, mais une ou deux et vous envoie dans les heures qui suivent et à l'adresse de secours, un nouveau mot de passe.
Ceci indique donc peut être que votre pc est infecté.
du plus nous n'avez jamais confirmé le lien par lequel vous tentez d'accéder à cette messagerie.
Je vous conseille donc de reprendre depuis le début.
- Quel est le lien exact que vous utilisez ? Merci de le copier coller ici.
- Retentez une connexion aujourd'hui, quel est le comportement ? message(s) exact ? Lien du formulaire si il se représente ?
- Quelles sont les informations précises qui vous sont demandée ? Merci de détailler.
La réponse va être longue ! D'abord, il y a bien eu un virus sur mon PC, mis en quarantaine par mon anti virus Mac Afee (qui l'a laissé rentrer !) et dont je ne parviens pas à retrouver le nom dans les historiques. Je leur ai envoyé un message pour savoir comment faire.
Je viens de tenter de me reconnecter comme vous me le suggérez.
Le message qui s'affiche est "le mot de passe est incorrect. Vérifiez que vous utilisez le bon mot de passe".
On me propose :
-"votre compte n'est pas accessible ?"
- "se connecter avec un code à usage unique"
Je suis allée sur "votre compte n'est pas accessible" (je ne comprends pas ce qu'est "un code à usage unique" !).
Je me retrouve sur un message qui affiche mon ancienne adresse puis me demande de saisir des caractères. On m'envoie ensuite une notification sur ma nouvelle adresse messagerie.
Sur le message, on me propose de cliquer sur un lien me demandant si j'ai vraiment demandé à changer de mot de passe. Je clique.
On me demande ensuite de saisir un autre mot de passe (8 caractères, chiffres et lettres, majuscules, minuscules), ce que je fait. Çà me branche aussitôt sur ma connexion outlook, mon ancienne adresse et quand je saisis le nouveau mot de passe je me retrouve avec le message "le mot de passe est incorrect. Vérifiez que vous utilisez le bon mot de passe" !!!
Vous me demandez quel lien j'utilise pour me connecter... et je n'en sais rien. Je vais sur MSN, sur Outlook et je n'ai plus qu'à saisir mon adresse et le mot de passe. Peut-être pouvez-vous m'expliquer ce que c'est que "le lien" ? Merci encore à vous de vous pencher sur mes problèmes. Bonne nuit !
Je viens de tenter de me reconnecter comme vous me le suggérez.
Le message qui s'affiche est "le mot de passe est incorrect. Vérifiez que vous utilisez le bon mot de passe".
On me propose :
-"votre compte n'est pas accessible ?"
- "se connecter avec un code à usage unique"
Je suis allée sur "votre compte n'est pas accessible" (je ne comprends pas ce qu'est "un code à usage unique" !).
Je me retrouve sur un message qui affiche mon ancienne adresse puis me demande de saisir des caractères. On m'envoie ensuite une notification sur ma nouvelle adresse messagerie.
Sur le message, on me propose de cliquer sur un lien me demandant si j'ai vraiment demandé à changer de mot de passe. Je clique.
On me demande ensuite de saisir un autre mot de passe (8 caractères, chiffres et lettres, majuscules, minuscules), ce que je fait. Çà me branche aussitôt sur ma connexion outlook, mon ancienne adresse et quand je saisis le nouveau mot de passe je me retrouve avec le message "le mot de passe est incorrect. Vérifiez que vous utilisez le bon mot de passe" !!!
Vous me demandez quel lien j'utilise pour me connecter... et je n'en sais rien. Je vais sur MSN, sur Outlook et je n'ai plus qu'à saisir mon adresse et le mot de passe. Peut-être pouvez-vous m'expliquer ce que c'est que "le lien" ? Merci encore à vous de vous pencher sur mes problèmes. Bonne nuit !
Précision:
Concernant le virus : Si il a été mis en quarantaine, pas de soucis il n'y a rien à faire, l'antivirus l'a isolé c'est son boulot.
Le lien internet, est l'adresse d'un site internet qui s'affiche dans votre navigateur (?) dans la barre du dessus. EX:http// login.live.com, etc...
Code usage unique, est sans doute une procédure pour réinitialiser le mot de passe en envoyant un code chiffré sur votre GSM/Mobile, il faut bien sur en avoir un ET l'avoir renseigné sur la page du compte outlook.com. Mais vu que vous avez pu avoir un nouveau mot de passe sans problème je pense que ce n'est pas utile pour le moment.
Question:
Certaines choses ne sont pas claire pour moi.
Selon ce qui est écrit, vous avez pu recevoir le mail de réinitialisation du mot de passe.
Sur quelle boite mail ou autre avez vous reçu ce message ? (ne PAS me donner l'adresse email juste l'explication)
"Çà me branche aussitôt sur ma connexion outlook, mon ancienne adresse " ???
Comme je vous l'ai dis, il n'y a pas vraiment de connexion à votre "ancienne" adresse, c'est juste que votre adresse hotmail a été migré vers le SITE outlook.com. Votre adresse EMAIL elle, n'a pas changé !, (sauf si vous l'avez changée manuellement)
"Çà me branche aussitôt sur ma connexion outlook, mon ancienne adresse et quand je saisis le nouveau mot de passe je me retrouve avec le message "le mot de passe est incorrect." ???
Si vous êtes déjà connecté il est inutile de tenter de se reconnecter.
J'y pense, ce n'est peut être pas le mot de passe qui est mauvais mais bien l'identifiant, donc votre adresse email, le champ au dessus du mot de passe.
Avec-vous essayé de vous connecter avec ce que vous pensez être votre "ancienne adresse" qui est en fait toujours la même (et le nouveau MDP) ?
Faites un test.
Soit c'est un soucis de MDP, soit d'adresse (identifiant) qui est pas correctement tapé soit c'est un soucis de lien vers votre boite. D'ou ma question de comment y arrivez vous ?
Quel est votre navigateur ? Sur quoi cliquez-vous, merci de détailler. (Je vais sur MSN, sur Outlook, est très imprécis d'autant que je ne vois pas votre écran et que MSN n'existe plus.)
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Concernant le virus : Si il a été mis en quarantaine, pas de soucis il n'y a rien à faire, l'antivirus l'a isolé c'est son boulot.
Le lien internet, est l'adresse d'un site internet qui s'affiche dans votre navigateur (?) dans la barre du dessus. EX:http// login.live.com, etc...
Code usage unique, est sans doute une procédure pour réinitialiser le mot de passe en envoyant un code chiffré sur votre GSM/Mobile, il faut bien sur en avoir un ET l'avoir renseigné sur la page du compte outlook.com. Mais vu que vous avez pu avoir un nouveau mot de passe sans problème je pense que ce n'est pas utile pour le moment.
Question:
Certaines choses ne sont pas claire pour moi.
Selon ce qui est écrit, vous avez pu recevoir le mail de réinitialisation du mot de passe.
Sur quelle boite mail ou autre avez vous reçu ce message ? (ne PAS me donner l'adresse email juste l'explication)
"Çà me branche aussitôt sur ma connexion outlook, mon ancienne adresse " ???
Comme je vous l'ai dis, il n'y a pas vraiment de connexion à votre "ancienne" adresse, c'est juste que votre adresse hotmail a été migré vers le SITE outlook.com. Votre adresse EMAIL elle, n'a pas changé !, (sauf si vous l'avez changée manuellement)
"Çà me branche aussitôt sur ma connexion outlook, mon ancienne adresse et quand je saisis le nouveau mot de passe je me retrouve avec le message "le mot de passe est incorrect." ???
Si vous êtes déjà connecté il est inutile de tenter de se reconnecter.
J'y pense, ce n'est peut être pas le mot de passe qui est mauvais mais bien l'identifiant, donc votre adresse email, le champ au dessus du mot de passe.
Avec-vous essayé de vous connecter avec ce que vous pensez être votre "ancienne adresse" qui est en fait toujours la même (et le nouveau MDP) ?
Faites un test.
Soit c'est un soucis de MDP, soit d'adresse (identifiant) qui est pas correctement tapé soit c'est un soucis de lien vers votre boite. D'ou ma question de comment y arrivez vous ?
Quel est votre navigateur ? Sur quoi cliquez-vous, merci de détailler. (Je vais sur MSN, sur Outlook, est très imprécis d'autant que je ne vois pas votre écran et que MSN n'existe plus.)
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Je sais pas si c'est .com. Suis pas douée. C ' était avec mon ancienne ***@***
Qu 'est ce que je peux faire ? Quels sont les risques ? Comment arrêter ça (à quoi servent les antivirus ?!). Et sera t il possible de récupérer tout ce que j ' avais sur cette messagerie ? Merci Bav
Avez-vous tenté d'ouvrir votre ancienne (?) messagerie et ça ne marchait pas ?
Ou avez-vous reçu un email "signalant un pseudo problème" avec votre pseudo messagerie ?