<Include> toujours visible

diggy86 -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réalisé un petit site pour un amis (http://www.dgeneral.ch/pierrejeanneret/).

J'aimerais faire en sorte que le menu de gauche soit toujours visible, même lorsque l'on scroll latéralement (style ce qu'il était possible de faire avec les frames). La structure actuel est faite utilisant des include.

Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance,
David
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

dans ton fichier styles.css

dans #menu
remplace position:absolute; par position:fixed;

si en plus tu veux utiliser le js donné par nagashima n'oublie d'appeller jquery en mettant dans le head

<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.2.min.js"></script>

0
diggy86

Je vous remercie pour vos réponses !

@animostab : J'ai essayé la solution simple, mais lorsque les images défilent vers la gauche, elles passent derrière le menu, ce qui n'est pas super "sexy".

@nagashima : J'ai essayé ta solution, mais je fais quelque chose de faux, j'ai une erreur "unexpected T_VAR".

Cette erreur est visible actuellement sur http://www.dgeneral.ch/pierrejeanneret/index.php

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

pour la solution simple remets comme c'était avant de mettre le js et

essaie dans #menu

#menu
{
position: fixed;
left:0px;
top: 0px;
width: 180px;
padding: 30px 10px 15px 30px;
height:100%;
background-color:white;
z-index:1;
border-right:1px solid black; /**(facultatif)**/
}

sans code source je ne peux pas savoir exactement comment est disposé ton menu

aurais tu l'URL d'une autre page sans l'erreur

Pour la parse error elle se trouve ligne 50 du code mais si tu ne poste pas le code source de la page, personne ne pourra t'aider.

L'URL envoie une erreur et donc pas de code source

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Les images passent derrier ele menu, c'est normal, deux choix. Soti tu fais un fond transparent pour ton menu, ce qui fait que tes images passeraient derriere le texte du menu et plus derriere le fond blanc, ou alors tu fais un bloc div pour que tes images n' aillent pas plus loin que la droite du menu. :)
0

Un chose il y a une erreur dans le code html

apres chaque <p class="Menu"> ....... </p>
tu as oublié d'ouvrir la liste avec <ul>

ajoute <ul> au début de chaque liste de menu

si tu ne veux pas que l'on voit les images repasser a gauche du menu
fais a #menu left:o; et ajoute un padding de 30 px
0
diggy86

C'est parfait, merci beaucoup à tous !!
0

dernier truc pour t'embeter un peu encore

<li><p class="sousMenu"><a href= ........ </a></p></li>

ne pas mettre un <p></p> dans un <li> ca alourdi inutilement ce n'est pas stabdard

ca veux dire je fais une liste de paragraphes !

fait

<li class="sousMenu"><a href=" ....... </a></li>

et dans le css rajoute

#menu li
{
padding: 0px 0px 0px 60px;
}

le padding est a titre indicatif a toi de le mettre comme tu veux pour le retrait du <li>

PS j'ai toujours aimé les sites a défilement horizontaux ca sort de l'ordinaire et evidemment ya qu'un graphiste pour faire un truc comme ca. Ca viendrait difficilement dans la tete d'un webmaster qui code de haut en bas alors que le regard dans la vie va de gauche a droite (dans le sens de temps qui passe)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0