VHS => DVD-RW

Résolu/Fermé
zebulon1978 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 09:10
zebulon1978 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 17:27
Bonjour à tous,
J'essaye en ce moment de transformer mes vieilles K7 VHS en DVD-RW à l'aide d'un magnétoscope et d'un graveur dvd de salon (type lecteur dvd classique). J'arrive à mes fins sauf qu'une fois mon dvd finalisé, le seul lecteur capable de lire mes dvd n'est autre que mon graveur de salon. Mes dvd ne passent pas sur aucun autre lecteur ! (ils ne chargent pas).
J'ai même essayé de les lire avec 2-3 ordinateurs de bureau, rien n'y fait !
Est ce que quelqu'un connait l'origine de ce problème ?
Bien à vous

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 sept. 2013 à 13:25
Bonjour,

Quel mode as-tu choisis avec ton enregistreur de salon ?

Peut-être que l'enregistreur appose "un marquage de protection" empêchant la lecture autre part que sur l'appareil ayant effectué l'opération.
Concrètement cela se manifeste par la présence d'un dossier VIDEO_RM en plus du répertoire VIDEO_TS contenant les traditionnels fichiers VOB.

Je te propose maintenant différentes façons de faire si cela est possible bien sur.

Si le DVD est reconnu par l'ordinateur, dans le "poste de travail" il faut l'ouvrir, et copier ailleurs le contenu le dossier VIDEO_TS avec tout ce qu'il contient. Ensuite, une nouvelle gravure en tant que DVD-Vidéo pourrait suffire.
Mais si ça ne marche pas, alors il faudra reconstituer un DVD-Vidéo à l'aide d'un logiciel d'authoring. Au préalable, tu devras peut-être joindre les fichiers VOB afin d'en faire un seul fichier, avec un logiciel comme VOBMerge ou Mpeg2Cut2.
Ensuite, avec un logiciel tel que DVDStyler, DVD Flick ou même Freemake Vidéo Converter (qui peut joindre les fichiers) ou d'un autre de ton choix.
Un fois que la nouvelle structure DVD-Vidéo, après gravure, le DVD devrait être lisible partout.

Au cas, ou l'ouverture du disque sur l'ordinateur serait impossible, essaie d'employer le logiciel ISOBuster. La version gratuite ne sera cependant peut-être pas capable de réussir l'extraction.

Par contre, si le DVD n'est pas reconnu par l'ordinateur et que IsoBuster ne réussi pas à voir ce que contient le disque, je crains que tu ne puisses pas faire grand chose :(

Cordialement
0
zebulon1978 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 17:27
En fait j'ai trouvé ma réponse en fouillant ! il y a tout simplement une fonction dans le menu du graveur intitulée "Finaliser un dvd". Sans cette procédure, le manuel indique que le dvd ne fonctionnera sur aucun autre lecteur...
Merci pour ton aide !
Bonne continuation
0