Boitier HD Freebox problème

Résolu/Fermé
MoreBlues - 14 avril 2007 à 17:34
 bretonmars - 22 juil. 2014 à 21:43
Bonjours, je viens d'installer mon boitier HD freebox comme indiqué dans la doc mais celui ci me marque "RESEAU", les étapes ce sont correctement mises en place.

Je branche en HDMI sur mon LDC, et la donc ca ne marche pas et il est écrit "RESEAU" , que dois je faire????

105 réponses

Salut à tous,

Je viens d'avoir le même problème que vous (le boitier HD s'initialise correctement quand relié directement au boitier adsl, mais dés qu'on coupe le cordon ombilical, le boitier CPL ne semble pas marcher et la frebox HD bloque sur "RESEAU".)
Voici quelques éléments qui m'ont permis de résoudre ce problème:

1/D'abord il faut initialiser correctement les boitiers CPL avant de brancher leurs prises ethernet: ne brancher que la prise de courant des deux boitiers, les faire se reconnaitre mutuellement en appuyant sur le bouton et ne pas brancher les prises ethernet males avant d'avoir les deux LED de chaque boitier allumées de facon constante.

2/Ensuite il faut brancher les prises mâle ethernet des boitiers CPL sur les deux prises ethernet femelles JAUNES des deux boitiers respectifs.

3/Ma pierre à l'édifice: malgré ca ca ne marchait pas donc j'ai cherché des solutions et j'ai remarqué que certaines multiprises à interrupteurs pouvaient poser des problèmes au CPL, ainsi que certaines multiprises trop remplies. Donc si ca ne marche toujours pas, essayez donc de brancher chaque boitier CPL directement à la prise murale, récitez trois "Je vous salue Marie" et ca devrait marcher...

Groses Bises
Mathieu
0
merci mathieu pour ces precisions qui se sont averées très efficace.
Ca marche..................
A+
booster
0
bonjour,

il y a quelques temps, j'ai réussi mon branchement à la perfection, j'ai voulu mettre une péritel double et de puis je n'ai aucune image. elles sont broulliées. merci de me donner une solution au problème. Peut être que je dois faire une manip?
0
Pour ceux qui ont affiché RESEAU et qui utilisent les FREEPLUGs, il se peut tout simplement que ceux-ci ne soient plus associés: ça peut arriver si vous vous branchez sur multiprises et rallonges.

La solution pour éviter le HardReboot du boitier HD est de brancher les 2 FREEPLUGs sur la même multiprise temporairement et de recommencer la méthode d'association (appuyer 2 à 3 sec sur le bouton du FREEPLUG du boitier HD puis dans les 30 sec sur le bouton du FREEPLUG du boitier ADSL pendant 2 à 3 sec.).

Si les voyants sont verts et oranges, c'est que les FREEPLUGs sont associés.

Puis vous remettez le boitier HD (ou ADSL) à sa place, le FREEPLUG reconnaitra son petit copain où qu'il soit dans la maison.
0
Salut

Alors moi ça me gonfle!!!!!
Hier soir internet a planté ainsi que la tv, puis au bout de 10 min internet a remarché mais pas la tv qui était bloquée sur "reseau".
Jai donc suivi à la lettre les instructions, jai redemarré les 2 boitiers en les reliant par le cable ethernet et en maintenant le boutton du milieu du boitier HD tout le long de la mise et jour et authentification. Et ça remarche...

Mon probleme?
Quand je veux désormais retirer le cable ethernet, ca rebloque tout! et cela me stresse car quand le cable est ethernet est branché, ma freebox a un voyant vert qui narrete pas de clignoter.
Comment pouvoir l'enlever svp?
Merci d'avance à vous.
Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon jai debranché le cable et jai éteint les 2 boitiers, puis je les ai relancés et ça remarche!!

Free aurait pu prévenir et envoyer des mails avec explications, car c'était pas simple.
0
renvoi ton freebox et demande un autre
0
bonjour ,

ma box tv se bloque de plus en plus depuis un mois , et quand j'essaye de la remettre en marche elle se bloque à l'étape deux ? et il est indiqué erreur 2?
que faire?
0
merçi tribalhunter ta methode est super et pourtant j'en ai essayer heureusement il y'a des crack je te tire mon chapeau et te remerçie benurrrrrrrrr
0
moi j'ai le meme probleme depuis cette apres midi :
a la suite d'un blocage des chaines sur le free HD j'ai pensé a une mise a jour, donc, redemarrage electrique des deux box.
Pour le boitier principal pas de probleme la mise a jour s'est effectué et elle a redemarer normalement
mais la box HD bloque a l'etape 2 "authentification" quant elle est branchée sur la box principal
et sur l'etape wifi 4/8 quant elle est en wifi .
j'ai (je pense ) tout essayer a savoir
hard reboot sur la box HD seul , hard reboot sur les deux box , j'ai meme brulé un cierge a l'eglise .... mais rien

help please
0
[MàJ] Freebox TV : Blackout total !

Catégorie Les News , publié le 18 mai 2008 à 21h21 par Fouzi Habibi
D’après nos constatations, ainsi que divers témoignages, Freebox TV est indisponible.

L’ensemble des Freenautes est touché par une panne générale des chaines Freebox TV. Les Freebox HD restent bloquées sur "Réseau", etc.

Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d’informations sur cette panne générale.

A noter, le service de TV sur PC - tv.freebox.fr - était également hors service depuis plus de 48h. Après signalement par l’équipe d’Univers Freebox, le problème a été résolu très rapidement. Saluons la rapidité des équipes techniques de Free.

Mise à jour : Le problème est en cours de résolution sur l’ensemble du territoire. Veuillez débrancher puis rebrancher votre Freebox HD. Si le problème persiste, veuillez effectuer un reboot des 2 boitiers (en commençant par le boitier ADSL). Nous vous recommandons de les relier avec le câble Ethernet (câble jaune).


Il ne reste qu'a patienter!!!
0
Salut à tous,
j'avais depuis hier soir mon boitier HD bloqué sur wifi 4/8 après une tentative de reboot simple consécutive à un freeze.
Cet aprem' je me suis plongé dans la doc de la box pour y découvrir le hard reboot (bêtement je croyais jusque là que ça se passerait comme pour le boîtier adsl, les 5 débranche-rebranche mais non...) à savoir donc la méthode précédemment citée qui consiste à appuyer sur le bouton central (j'ai aussi essayé en appuyant sur les 5 boutons en même temps puisque c'est ce qui est dit dans la notice) en rebranchant le cordon secteur sur mon boitier HD (qui, de son côté est préalablement connecté en ethernet avec le boitier adsl) seulement voilà, en lieu et place du "reseau" qui apparaissait lors de mes premiers essais de réinitialisation de la connexion des boitiers (sans hard reboot), je me retrouve avec un "etape 2" toujours aussi immuable (une sorte de petite barre de chargement tourne à côté)...
J'ai laissé tourner pendant environ 30 minutes sans changement, je commence à désespérer, si le sacro-saint hard reboot ne peut me sauver, que puis-je espérer des dieux de l'informatique?
Vous êtes mon dernier espoir avant de devoir me résoudre à affronter 20 minutes d'attentes pour joindre la hotline qui me conseillera certainement de refaire une fois encore ce que je viens de tenter...

merci d'avance
0
Mise à jour : Le problème est en cours de résolution sur l’ensemble du territoire. Veuillez débrancher puis rebrancher votre Freebox HD. Si le problème persiste, veuillez effectuer un reboot des 2 boitiers (en commençant par le boitier ADSL). Nous vous recommandons de les relier avec le câble Ethernet (câble jaune).


Je viens de faire la manip, et tout fonctionne de nouveau!
0
pata .merci pour ta repense ;je vais esayer.
0
funkybidouille
20 mai 2008 à 17:53
fo réinitialisé boitier adsl , expliqué ds notice , fo debrancher et rebrancher 5 fois de suite des ke l'affichage apparait
ça remet a jour et relance les different services
0
bonjour j'ai exactement le meme probleme que sedd,
quelqu'un aurait la solution ?
ca serait vraiment miraculeux :D

Merci a ceux qui vont répondre :p
0
Fais un reboot de la Freebox ADSL puis
branches le boitier HD en ethernet(cable jaune) à la Freebox ADSL

Débranches électriquement votre boitier HD.

Appuis sur le bouton du milieu du boitier HD.

Rebranches le boitier HD tout en gardant le bouton appuyé.

Attends que le message "firmware" s'affiche sur la box puis relâcher le bouton.

Essaies et dis nous ce que ça donne!!
0
mastertof Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 23:36
salut a tous

votre probleme reseau 4/8 est tout simplement une plantade wifi. faite comme moi viré les antenne du freebox hd ,tiré un cable rj entre le modem (prise jaune ) et la box hd, redemaré le tout (coupure secteur) et normalement ca marcheras beaucoup mieux. surtout laissé le cable ,la reception wifi des box hd c'est pas terrible.

free a suprimer la reception wifi des nouveaux boitier hd (s'est pour dire)
0
Apparemment y'a eu un gros plantage de la tv en fin de week end, et ce serait à l'origine du problème... pour le résoudre, hard reboot des deux boitiers et une petite prière... (les deux méthodes de reboot respectives pour chaque boitier sont décrites un peu plus haut...) bonne chance et que la force soit avec vous ;)


PS: perso j'appuie sur les 5 boutons du boitier HD quand je le reboot, et mastertof, je peux te garantir que le problème n'a rien à voir avec le wifi dans la mesure où j'ai régulièrement ce problème (une fois par mois peut-être) alors que mes deux boitiers sont desormais reliés en permanence par un cable ethernet...)
0
salut,
merci a tou ceux qui ont répondu mais malheureusement, j'avais déja essayé le hard reboot, et lors de la maj du firmware le boitier reste bloqué sur l'etape 2 pendant une durée infini(laissé brnaché environ 5heures) donc si quelqu'un vois autre chose :)
merci bien
0
Et la prière? t'as fait la prière? parce que les dieux de l'internet sont très capricieux tu sais...
si ça peut te rassurer m'est arrivé exactement la même chose, je suis resté coincé à l'étape 2 dans la nuit de dimanche à lundi après de multiples reboots et hard reboots du boitier ADSL et HD, et lundi, miracle, un reboot simple du boitier HD a réussi à me faire passer péniblement en étape 3 puis 4 etc... Bon, je sais pas si c'est rassurant ou désespérant mais je crois qu'il n'y a pas grand chose que tu puisses faire de plus... En tous cas si quelqu'un a une autre technique, je suis curieux de la connaître...

Bonne chance ;)
0
ba ouais, j'ai prié, j'ai meme essayé le vaudou, j'ai été tué un chat que je fais faisandé sur le boitier en brulant du pavot dans tout l'appartement, je danse la macarena acloche pied en chantant big bisoux, le tout en trayant une chevre mais ca n'a pas l'air de marcher :D

bon en tout cas merci, je vais reessayer encore et encore
0
aaaaaa
et ben en rajoutant un oppossum sur ma tete, cela a marché ca y est :D
merci a tous
0
Un oppossum donc, je note pour la prochaine fois :)
0
C'est pas un peu dur à trouver un oppossum?
T'a un plan? lol

Contente que tout s'arrange pour toi Champi!!!
0