[RAM] Différence RAM PC et RAM PC2

Bonjour.

J'aimerai connaître la différence qui existe entre de la RAM PC et de la RAM PC2, par exemple entre deux barettes de RAM, l'une PC2-5300 et l'autre PC5300.

Est ce que deux modules peuvent ainsi avoir une incompatibilité entre eux pour une utilisation en dual channel si l'un est en PC et l'autre en PC2 ?

Merci beaucoup.
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.3

3 réponses

  1. C'est comme ça que l'on apelle la DDR2 = PC2 et DDR = PC1.
    Elles ne sont pas compatible.
    9
    1. Et ça c'est quoi alors ?
      Kingston 512 Mo DDR2 667Mhz PC5300 - KVR667D2N5/512
      https://www.password.fr/

      Sinon, l'explication du dual-channel me paraît être juste. Dans quelle mesure le dual-channel améliore-t-il les performances ?
      0
    2. Contributeur
      Probablement qu'on n'a simplement pas pris le temps d'écrire le 2 sur pc parce qu'on l'avait déjà mis sur ddr. Au départ, les écarts réels de performances entre ddr et ddr2 étaient presque nuls, de 0 à 20% en faveur de la seconde, mais au fur et à mesure que les concepteurs de logiciel en tiennent compte, l'écart s'accroit: c'est un peu comme avec l'hyperthreading et les cores multiples.

      0
  2. Contributeur
    Bonjour Kodada
    La ram pc (ddr) n'est pas une ram dual channel (ddr2), alors que la ram pc2 l'est. Elle ne peut donc pas fonctionner dans ce mode. Pour un dual channel fonctionnel, ça prend deux barrettes identique en ddr2. Voir le lien suivant pour plus de détail:
    ram
    2
    1. pc2 = ddr2... mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...
      0
      1. c'est bien de venir dire des trucs comme ça mais si c'est pour ne pas en preciser la raison, t'aurais aussi bien fait de t'abstenir
        0
      2. c'est pas faux.. je perd du temps à trouver la réponse à cause de toi
        0
      3. Contributeur
        pc2 = ddr2... mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...

        Bah ! C'est pourtant exactement ça ! Tu devrais lire un peu plus ! ;-/
        0