Probleme de pilote - controle de memoire PCI

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 lailalailati123 -
Bonjour,
J'ai un souci avec un pilote que je n'arrive pas à trouver, c'est le "controle de memoire PCI" dans mon gestionnaire de peripherique il apparaît avec un point d'interrogation.

Du coup, je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai pas de son.

Merci de m'aider

7 réponses

Ce problème vient du "turbo memory" d'intel pour Vista.

Windows XP ne supporte pas ce système (sous vista il permet principalement d'accélérer le démarrage), il n'existe donc pas de drivers disponible sous cet OS, inutile d'en chercher un !

Cependant Lenovo a publié un driver qui le désactive. En réalité cela installe un driver "virtuel" pour le "turbo memory", vous n'aurez donc plus le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.

Je précise que ce pilote fonctionne sous n'importe quelle marque d'ordinateur et pas uniquement sur un Lenovo (je possède un pc portable de marque Toshiba et cela marche sans problème).
Un driver indispensable pour tout ceux qui rétrogradent leur pc d'un Windows Vista à un Windows XP.

Le lien : https://support.lenovo.com/fr/en/?filename=mobiles/7kip05ww.exe

Pour l'installer :

Cliquer sur l'exécutable, il va installer les fichiers du driver à l'emplacement "X:\DRIVERS\WIN\Turbodis", X étant la lettre du disque dur principal de votre ordinateur (par défaut "C:\").

Ensuite allez dans le gestionnaire de périphérique, faites un clique droit sur "contrôleur de mémoire PCI" puis "mettre à jour le pilote..."

Ensuite "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"

Cliquez sur "Parcourir" puis pointer sur le dossier spécifié précédemment ("X:\DRIVERS\WIN\Turbodis", X étant la lettre du disque dur principal de votre ordinateur, par défaut "C:\")

L'installation du pilote doit alors se lancer.

Vous aurez alors un périphérique du nom "INTEL(R) Hardware Reserved for Future Use" dans "Périphériques système" dans le gestionnaire de périphérique.

Et voila !
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai bien lu votre réponse concernant le driver "virtuel"
de turbo memory de Lenovo. Mais le lien ne fonctionne
plus.
où puis-je retrouver ce driver ?
merci
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
53
Salut, va sur c liens : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Clique sur Lancer la détection suis les intructions et puis tu aura une page ou y a tout les pilote de ton pc ben si tu veux tu peux cliquer sur Relancer la detection et elargire la rehérche comme ça tu sera sure d'instaler un pilote compatible :)
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
442
Bonsoir, il faut reinstaller le chipset de ta carte mere (quelle marque? modele?)
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
442 >
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007

Bonsoir, ça marche depuis l'autre jour?
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
442 >
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007

Bonsoir, peux tu indiquer comment tu as résolu ton problème.
Merci d'avance.
sa ne marche pas avec tous mes amie ki ont fait

puuuuuuuuute

puuuuuuuuute
J'ai adapté ce pilote 'dummy' qui permet de déclarer la turbo memory afin de faire disparaître le point d'exclamation devant le périphérique. Ca n'installe rien, mais ça fait plus propre.

Il ne fonctionne pas avec tous les PC, mais une seule ligne doit être changée pour l'adapter à votre matériel.

Ceux que ça intéressent peuvent me le dire sur jma@snum.fr
Je leur enverrai le fichier avec l'indication de la ligne à mettre à jour.
Bonjour,

Suite à votre offre d'aide dans votre message,je viens vous demander conseil pour la mise à jour de ce pilote. D'ailleurs je n'arrive pas à savoir à quel matériel ce "contrôleur de mémoire PCI" est associé ? En effet, je n'arrive pas à trouver le pilote en question.

Pour plus de précisions : J'ai un ordinateur de bureau ASUS M2N-SLI de novembre 2006. 4 barrettes mémoire de 512Mo et 2 disques durs de 160Gi.

Ce qui est troublant : Lorsque je fais l'analyse du matériel avec TLD (TouslesDrivers) le descriptif m'indique que la mémoire n'est que 511Mo ?

A l'avance, merci pour votre réponse.

Signé : G. Grand
Salut à tous,

Je viens de passer mon PC portable sous Windows 7. Et comme vous autres je n'arrive pas à installer Contrôle de mémoire PCI. J'ai les drivers mais ca me met qu'il s'est mal installé. Je pense que c'est un problème de compatibilité avec Windows 7.
Ca ne me gêne pas trop qu'il ne soit pas installer mis à part que je ne peux installer Daemon tools ou Alcohol à cause de ce problème.

Si quelqu'un peut m'aider pour ce petit soucis.

Merci d'avance.
Bonjour,

j'ai galéré aussi avec ce problème de pilote juste après l'installation de windows 7.
Voici l'endroit ou tu pourras télécharger la dernière version du pilote PCI, et ça marche!

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25843

A+
Eric
> Eric
Bonjour,

Je te remercie de ton aide, malheureusement ca na pas fonctionné. Il apparait toujours dans 'Controleurs de stockage' avec un '!' et lorsque je veux mettre à jour le pilote ca me met toujours le même message comme quoi Windows à rencontré un problème lors de l'installation du pilote.

J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller => Pareil.

Si quelqu'un à une autre idée.
> Eric
bonjour,
j'ai fait le téléchargement mais à la fin de l'installation il me dit que pas compatible avec cette version de windows (7) !!!
Je suis allé un peu vite dans ma remarque: en fait dans le gestionnaire de périphériques tout est ok. je clique sur controleurs de stockage et clic droit sur controleur de mémoire pci pour rechercher nouveau pilote. A la fin de l'installation message comme quoi cela a échoué car le programme spécifié nécessite une version de windows plus récente (je viens d'installer W7).
Salut,

Je suis exactement dans le même problème que toi.

Si tu trouves une solution pourrais-tu me la donner et vice-versa.

Bonne soirée
> cuttysat
Pas tout à fait quand même car moi je n'ai pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai juste le message à l'ouverture de Windows.

j;ai updater mon portable toshiba satellite p200 RT7 a windows 7 et depuis se temps quand je demarre mon ordinateur le controleur de memoire ne s``installe pas il me lesse un message en ouvrant mes periferiques me semble tout corecs aucun point intorequation