Toujours la connexion limitée ou inexistante

pololagaufr Messages postés 2 Statut Membre -  
pololagaufr Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous,
j'ai un petit ou plutôt un GROS soucis avec mon pc : pas moyen d'aller sur internet et g ce joli petit message CONNEXION LIMITEE OU INEXISTANTE!!!
Je m'explique :
J'ai emmenagé dans mon appart y a 10 jours. Je suis dans une résidence étudiante et ils m'on demandé mon adresse MAC pour pouvoir avoir accés à internet dans ma chambre. C'est donc une connexion ethernet (g une carte réseau national semiconductor corp DP83815/816 10/100 Macphyter PCI adapter) mon ordi tourne avec windows xp sp2. G essayé tou ce ke jai trouvé sur les forums (desinstaller sp2, entrer manuellement les adresses ip, changer d'antivirus,........bref plein de trucs) ms rien n'y fait. J'arrive juste a faire disparaitre le message d'alerte ms pa à me connecter sur le net.
Si quelqu'un pouvait aider le povre petit étudiant pa doué avec l'informatique que je suis

Merki!

3 réponses

soundman Messages postés 616 Statut Membre 72

bonjour
a piori le pb viendrai du reseau en lui meme
tu ne dois pas avoir les auorisation necessaire
genre nom d'utilmisateur et loggin pour internet
demande a ton administrateur reseau
1
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

Oui, ils se sont peut-être trompé en entrant ton adresse MAC. Je suppose qu'ils ont un DHCP qui n'attribue que des adresses IP aux adresses MAC connues, sinon pas d'adresse : "connexion limitée ou inexistante" et pas d'internet...

Demande confirmation au service informatique qui gère le réseau...
1
pololagaufr Messages postés 2 Statut Membre 1

ok merci bien
1