Formatage

Fermé
BOURGOIS - 14 avril 2007 à 16:05
jlo84331 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 16 avril 2007 à 20:10
bonjour
apres avoir fais un formatage bas niveau, j'ai voulu reintaller windows 98 SE
il m'informe <une erreur a ete detecté lors de l'ecriture ou de la lecture du disque dur>
il y a til un logiciel qui permetrais de formater ce disque dur poue pouvoir intaller windows 98 SE

2 réponses

ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
14 avril 2007 à 16:35
salut procures toi partition magic et fais des disquettes de boot.ensuite insères la disquette 1 et démarres la machine.
puis la disquette 2 quand cela sera nécessaire.avec ce logiciel tu pourras bien formater ton disque .mais attention prends bien le soin de te faire aider par quelqu'un qui le maîtrise sinon, tu risquerait d'oublier certaines choses.
tiens moi informé!!
ciao!!
0
bonsoir
je n'ai pas de partition magic je refais un formatage bas niveau
quand je met le cd-rom win 98 SE il me marque<une erreur a été detecté lors de l'ecriture ou de la lecture du disque dur>
quand je met la disquette et que je fais fdisk il marque <erreur de lecture sur le disque dur>
quand je met xp il n'arrive pas a booté sur le disque dur
pourtant le disque et reconnu dans le bios
0
jlo84331 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 40 > BOURGOIS
16 avril 2007 à 20:10
Bonsoir Bourgois,

Si tu veux un avis désinteressé: laisse tomber les formatage bas-niveau et plus généralement les formatages tout court>source d'em..bêtements (tu ne me crois pas, bien sur, mais regarde un peu le nombre de post relatifs au sujet!)
Bonne soirée à toi!
0
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm
voit sur ce site
0