Compatibilité Carte mère / Barrette de RAM
Altef8551
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , je me présente , Jeau-Eude , J'ai acheté un ordinateur gamer récemment ( 4 mois ) qui pour l'instant me convient , malheureusement , un problème subsiste .
En effet mon ordinateur a été livré avec seulement 4GB de ram , ce qui ne sera pas suffisant pour faire tourner les jeux vidéos arrivant .
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'en appeler à votre aide
Je possède une barrette de RAM et je voudrais savoir si elle est compatible avec ma carte mére .
Voilà les références :
Carte Mére : ASrock 960GM-GS3 FX
Barrette de RAM : MT16JTF25664AZ-1G4F1
Merci encore , Jean-Eude
En effet mon ordinateur a été livré avec seulement 4GB de ram , ce qui ne sera pas suffisant pour faire tourner les jeux vidéos arrivant .
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'en appeler à votre aide
Je possède une barrette de RAM et je voudrais savoir si elle est compatible avec ma carte mére .
Voilà les références :
Carte Mére : ASrock 960GM-GS3 FX
Barrette de RAM : MT16JTF25664AZ-1G4F1
Merci encore , Jean-Eude
A voir également:
- Compatibilité Carte mère / Barrette de RAM
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
une chose m'intrigue :
tu dis vouloir mettre davantage de RAM que 4 Go, et ta carte mère accepte bien jusqu'à 8 Go, sur 2 slots (emplacements) :
http://www.asrock.com/mb/AMD/960GM-GS3%20FX/index.fr.asp?cat=Specifications
Tu as déjà une barrette de 4 Go ?
Si oui je te conseille de rajouter une barrette de 4Go DDR3 de meme caractéristiques que celle que tu as déjà, pour benéficier du Dual Channel, ca se trouve vers 30/35€
une chose m'intrigue :
tu dis vouloir mettre davantage de RAM que 4 Go, et ta carte mère accepte bien jusqu'à 8 Go, sur 2 slots (emplacements) :
http://www.asrock.com/mb/AMD/960GM-GS3%20FX/index.fr.asp?cat=Specifications
Tu as déjà une barrette de 4 Go ?
Si oui je te conseille de rajouter une barrette de 4Go DDR3 de meme caractéristiques que celle que tu as déjà, pour benéficier du Dual Channel, ca se trouve vers 30/35€
Le truc , c'est que j'ai pas forcement envie d'acheter une autre Barrette de RAM vu que celle que j'ai spécifié est en faite une Barrette que j'avais déjà chez moi .
Sinon j'ai déjà une barrette de 4Go dans ma carte mère , que j'ai eu en achetant mon ordinateur .
Sinon j'ai déjà une barrette de 4Go dans ma carte mère , que j'ai eu en achetant mon ordinateur .