Supprimer formulaires automatiques opera 16??????

Résolu/Fermé
guillom33 - 20 sept. 2013 à 17:33
 TILITITI - 26 août 2021 à 22:38
Bonjour,

je repose la question parce que je n'ai toujours pas eu de reponses apres de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas a supprimer l'historique des formulaires. identifiant de banque, pseudo sur les sites, identifiant de connexion sur les forums, recherches dans les champs de recherche des sites tout ca ne s'efface pas j'ai tout essayé aidez moi svp

guillom33
A voir également:

3 réponses

Tina trad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 4
29 sept. 2013 à 12:15
Vous devez aller au poste de travail, sur C:\Users\<votre nom d'utilisateur pc ici>\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable. sur ce dossier vous trouvez un fichier "Web Data", supprimez le. et bonne journée
5
Salut je viens de voir votre réponse merci mais je ne trouve pas le chemin, j'ai windows 8 et unfois sur mon arborescence apres mon nom d'utilisateur, j'ai plusieurs répértoires mais pas de appdata et puis en plus je suis pas tres doué avec windows 8 pour les recherches avancées :(
0
Tina trad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 4
Modifié par Tina trad le 8/10/2013 à 09:51
Bjr Guillom, vous pouvez voir ce video sur youtube, il pourrai vous aider et voila le lien: https://www.youtube.com/watch?v=OHXH2JJMR1M
0
Super merci beaucoup vous avez réussi a satisfaire ma curiosité!! j'ai effectivement accés a tout avec la methode search-%appdata%-roaming; premiere fois que je mets autant de temps a comprendre un truc en informatique encore merci
0
Terrible !
Votre réponse date de 2013, on est en 2021 et c'est toujours d'actualité pour moi.
Il faut dire que suis encore sur un Windows 7, plus mis à jour depuis 2015. Et tout baigne.
J'ai un 2010 sur mon portable. Je ne l'utilise que pour téléphoner ... hahaha !
Merci à vous.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
21 sept. 2013 à 09:44
Bonjour,

Réglages... vie privée ect....

1) Tu décoches: Proposer d'enregistrer les mots de passe utilisés sur le web
2) Tu décoches: Activer le remplissage automatique des formulaires des pages web
3) Tu sélectionnes: Effacer les données de Navigation
4) Tu sélectionnes toutes les cases disponibles
5) Effacer les items suivants de:Tu sélectionnes ce que tu veux dans le temps et effacer les données de navigation
1
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre mais cela ne resoud pas le probleme.
Si tu as opera 16, active les formulaires automatiques puis desactive les et tu verras que une fois que tu en a saisi avec l'option active ils sont toujours en mémoire y' arien à faire!!!
Jusque la la seule solution que j'ai trouvé c'est de desinstaller totalement opera.... maintenant je l'ai réinstallé mais surtout jamais ô grand jamais activé l'option de remplissage des formulaires automatiques parce que sinon tous les pseudo ou identifiant de banque, de caf etc restent en mémoire et sont accessibles a n'importe qui sur l'ordinateur juste en reactivant l'option des formulaires toutes les anciennes saisies reapparaissent.

cordialement.

guillom
1
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
24 sept. 2013 à 07:12
Bonjour Guillom,

Merci de ta retombée, chez moi cela fonctionne comme indiqué ci-dessus, l'important étant que tu es réussi ce que tu désirais quelque soit les moyens mis en place.

Bonne continuation

Cordialement

A+Lusche Philippe
0
20 sept. 2013 à 19:14
Bonsoir,

Je comprends pas tout à fait ce que tu désires, mais si tu vas dans Réglages, vie privée... tu effaces ce que tu désires et tu configures ce que tu veux.
-1
Merci de ta réponse mais justement je ne peux pas configurer ce que je veux puisque tous les formulaires restent en mémoire je peux les desactiver certes mais quand je recoche l'option toutes les données de formulaires sont encore en mémoire dans le navigateur.
Pour mieux t'expliquer (je me permets de te tutoyer jespere que tu m'en voudras pas) par exemple si tu vas sur le site allociné tu as un champ de recherche, des que je clique dans ce champ de recherche toutes les recherches que j'ai pu faire sur ce site apparaissent. Pareil pour consulter la banque des que je clique dans le champ réservé a l'identifiant mon identifiant apparait automatiquement sans que je le tape. Donc les infos sont bien stockés par le navigateur et effectivement je peux desactiver l'option qui remplit le formulaire mais des que je la reactive, je vois que les formulaires malgré toutes sortes d'effacement cookies, cache, historique,etc les données sont toujours en mémoire dans le navigateur. J'espere avoir été compréhensible et j'espere un jour avoir une réponse à cette énigme!!!!
1
20 sept. 2013 à 21:06
Bonsoir,

Te réponds vite fait... le tutoiement est normal sur un forum :) je suis pas sur opera 16 actuellement, mais il faut que tu effaces d'abord les données de navigation toujours dans vie privée tu as cette option.

Ensuite tu décoches l'option désirée.

Enfin bref te mettrais tout cela au propre demain
-1
ok merci mais j'ai deja fait ca desactiver l'option, vider tout passer ccleaner, tout effacer avec mon antivirus kaspersky redemarré lordi et quand je recoche loption je reviens sur un champ de pseudo pour me connecter a hotmail par exemple et l'adresse est toujours la pré enregistré....
0