Problème de connexion internet avec un cable
sandrine
-
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon problème. Je me connecte à internet via un fil relié à un modem.
Alors que ce matin tout marchait parfaitement, je ne peux maintenant plus me connecter à internet (local seulement). Par contre, la connexion via le wifi est parfaitement possible.
D'où le problème peut-il venir ?
ps: je suis une vraie bille en informatique, sortie de quelques manipulation de base, je suis larguée!!
Merci de vos réponses !
je vous explique mon problème. Je me connecte à internet via un fil relié à un modem.
Alors que ce matin tout marchait parfaitement, je ne peux maintenant plus me connecter à internet (local seulement). Par contre, la connexion via le wifi est parfaitement possible.
D'où le problème peut-il venir ?
ps: je suis une vraie bille en informatique, sortie de quelques manipulation de base, je suis larguée!!
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Problème de connexion internet avec un cable
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Bonjour...
La première chose à faire est de réinitialiser ta box..il se peut qu'elle ait perdu la connexion ethernet ( le câble) et que ça....
Si ça ne donne rien, enlève ton câble ethernet ...si tu en as un autre, essaie, sinon mets-le dans le sens contraire, ça permettra de vérifier qu'il soit bien enclenché des 2 côtés...
Regarde aussi dans ton gestionnaire de périphériques ( démarrer, panneau de config, système, matériel et gestionn. de périphs.) pour voir si en face de ta carte réseau Ethernet, il n'y a pas un ? ou un ! jaune ou rouge
Cdt,
@+
La première chose à faire est de réinitialiser ta box..il se peut qu'elle ait perdu la connexion ethernet ( le câble) et que ça....
Si ça ne donne rien, enlève ton câble ethernet ...si tu en as un autre, essaie, sinon mets-le dans le sens contraire, ça permettra de vérifier qu'il soit bien enclenché des 2 côtés...
Regarde aussi dans ton gestionnaire de périphériques ( démarrer, panneau de config, système, matériel et gestionn. de périphs.) pour voir si en face de ta carte réseau Ethernet, il n'y a pas un ? ou un ! jaune ou rouge
Cdt,
@+
Merci pour ta réponse !!
alors j'ai essayé de réinitialiser le modem avec le bouton de derrière, j'ai interverti les fils, j'ai branché rebranché dans tous les sens possible.
Aucun signe particulier sur l'icone carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Ça ne marche toujours pas, j'ai même redémarré le pc, j'ai toujours pas internet !!!
alors j'ai essayé de réinitialiser le modem avec le bouton de derrière, j'ai interverti les fils, j'ai branché rebranché dans tous les sens possible.
Aucun signe particulier sur l'icone carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Ça ne marche toujours pas, j'ai même redémarré le pc, j'ai toujours pas internet !!!