Problème de connexion internet avec un cable

sandrine -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique mon problème. Je me connecte à internet via un fil relié à un modem.
Alors que ce matin tout marchait parfaitement, je ne peux maintenant plus me connecter à internet (local seulement). Par contre, la connexion via le wifi est parfaitement possible.
D'où le problème peut-il venir ?

ps: je suis une vraie bille en informatique, sortie de quelques manipulation de base, je suis larguée!!

Merci de vos réponses !


A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564
 
Les témoins jaunes et verts, des 2 côtés, il sont comment ?
1
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564
 
Bonjour...

La première chose à faire est de réinitialiser ta box..il se peut qu'elle ait perdu la connexion ethernet ( le câble) et que ça....
Si ça ne donne rien, enlève ton câble ethernet ...si tu en as un autre, essaie, sinon mets-le dans le sens contraire, ça permettra de vérifier qu'il soit bien enclenché des 2 côtés...
Regarde aussi dans ton gestionnaire de périphériques ( démarrer, panneau de config, système, matériel et gestionn. de périphs.) pour voir si en face de ta carte réseau Ethernet, il n'y a pas un ? ou un ! jaune ou rouge

Cdt,
@+

0
sandrine
 
Merci pour ta réponse !!
alors j'ai essayé de réinitialiser le modem avec le bouton de derrière, j'ai interverti les fils, j'ai branché rebranché dans tous les sens possible.
Aucun signe particulier sur l'icone carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Ça ne marche toujours pas, j'ai même redémarré le pc, j'ai toujours pas internet !!!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564
 
Peux-tu brancher une autre machine en ethernet aussi sur ta box ?
Essaie, non pas de la réinitialiser avec le bouton, mais en la débranchant du secteur 10 minutes....
Sinon, frappe 192.168.1.1 dans ton navigateur, tu seras sur l'interface de ta box..cherche dans les onglets "ethernet"...
0