Cartouche jet d'encre

Fermé
diego55 - 19 sept. 2013 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2013 à 20:55
j'ai acheté cartouche jet d'encre un multi pack epson to 556 original (le petit canard) par priceministere et envoyer par euroconso.Malheureusement le produit envoyé n'est pas epson (le petit canard) mais des cartouches simple venant du Portugal qui a ma vu ressemble bien a des génériques. Moi je ne veux pas de ce genre de produit.
Voici ce qui est écrit sur les boittes,Inkjet cartridge, lusopaper, replacement séries, E554 yellow for/pour, stylus photo rx420 rx425, rx520 r240 r245, moi c'est rx520 c'est écrie en portugais, je n'ai rien contre, mais pour moi ce n'est pas le même produit.je ne veut pas risquer d'abimé mon imprimante, car j'ai connu une personne qui a eu son imprimante abimé a cause des générique.Voila que j'ai cela sur les bras, je ne commanderais plus chez priceministere si le problème n'est pas résolu.merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 19/09/2013 à 18:46
Bonsoir, pourquoi ne pas avoir commandé sur le site Epson même???

--> https://www.epson.fr/products/consumables/ink/multipack-canard-t0556-encres-quickdry-n-c-m-j-c13t05564010

Il est également possible de commander les cartouches séparément.

Bonne soirée.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 20:55
Bonjour,

Citation : "....je ne veut pas risquer d'abimé mon imprimante, car j'ai connu une personne qui a eu son imprimante abimé a cause des générique...." fin de citation.

Commentaire : les génériques et les cartouches rechargeables n'abiment PAS les imprimantes. Je n'utilise que de l'encre générique dans mes cartouches rechargeables et ce depuis cinq ans. Et je n'ai jamais eu de problème.

Ma XP-302 fonctionne parfaitement avec de l'encre compatible et des cartouches rechargeables. Elle n'a même JAMAIS été équipée de cartouches officielles de marque EPSON. Et je l'ai depuis janvier 2013.

Ceci pour deux raisons :
1°) je ne mélange JAMAIS les types d'encre. En effet, les composant des encres différentes (EPSON /compatibles) réagissent chimiquement entre eux et changent les propriétés du mélange obtenu. Je précise que j'ai essayé...

2°) Je fais régulièrement un contrôle de qualité en imprimant un test de vérification des buses. Et j'imprime régulièrement un motif de "purge" pour faire circuler l'encre dans la tête d'impression. Ceux qui ne font pas cela rencontrent systématiquement des problèmes de qualité d'impression, même avec des cartouches originales EPSON.

Si vous avez utilisé des cartouches officielles EPSON et que vous voulez passer aux véritables cartouches rechargeables (OUI !!!) ou aux compatibles (BOFFFFF!!!) : faites trois ou quatre nettoyages de tête pour bien éliminer l'encre "officielle" restante dans les buses (éviter les mélanges) et ne changez jamais de fournisseur. Enfin, faite régulièrement un contrôle de la qualité d'impression...


Une petite mise au point me semblait indispensable.....

Cordialement à tous, mais surtout à ceux qui suivent mes interventions
0