Mon bureau ne s'affiche plus (ecran tout noir)

Fermé
tekto76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - Modifié par lacharpente le 19/09/2013 à 17:32
sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 27 sept. 2013 à 10:38
Bonjour,j'ai un probleme...
Je demare mon ordinateur tout vas bien. Je vois le mot "Bienvenue" qui charge un peu trop longtemp je trouve. Puis je vois un ecran tout noir ou je ne vois que le curseur de ma souris... Mon bureau ne veut pas s'afficher ... j'ai pourtant eteint l'ordi attendu tres longtemp l'écran reste noir... Je ne peut rien faire ex: ouvrir le gestionnaires de tache etc...
Je perd patience car je n'est pas solutions... Sachant que en mode sans echec ce probleme n'apparait pas j'ai mon bureau tout et ma centrale fait un boucan de ouf mais sa fesait longtemp bien avant ce probleme J'ai eu une solution la restauration du systeme mais une fois lordi eteint et rallumer le probleme etait le meme et au finnal sa ne marchait plus
Merci
J'espere avoir unereponse rapidement.

8 réponses

Lyc@n Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
25 sept. 2013 à 01:42
Salut! Je connait bien ce problème! Ça sent le authui.dll planté! Aurais tu installé un skin Windows? Même si ce n'est pas le cas, ça peut arriver quand même. Tu peut corriger ça via le CD d'installation Windows: tu l'insère dans ton lecteur CD, tu boot dessus, une fois le CD chargé, tu clic sur Réparer l'ordinateur, tu continue puis tu clic sur Invite de commande, et là tu tape sfc /scannow et tu appuis sur "Entrer" sur ton clavier. Si sfc /scannow ne se lancé pas ou ne fait pas effet, lance un point de restauration depuis le CD d'installation Windows. Voilà, j'espère que ton problème seras résolut avec mes conseilles. Tien moi au courent, merci!

PS: sweetinou: Celui qui t'a dit que cela venait de ta carte mère est le PIRE informaticien de la création, si tu à un black screen (curseur au milieu d'un écran noir), ça viens de Windows, mais alors ABSOLUMENT PAS de la mobo (mother board).
5