Fichiers audio en lecture seule (récurents)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 19/09/2013 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 01:06
Bonsoir à tous.

voila j'ai un mystère que je n'arrive pas à élucider, c'est pas tres grave mais un peu gênant.

j'ai un dossier ou je stocke des fichier .mp3, lorsque je charge le dossier sur mp3tag (meme par explorateur direct sans le prog ca me le fait aussi) lorsque je renomme les fichier ou je veut les modifier -> message erreur ->fichiers uniquement en lecture seule.


jusqu'à la ok donc je modifie d'un clic droit " propriété ", je décoche lecture seules ca charge allé 60 secondes apparemment ca modifie , donc je renomme et c'est ok.
mais voila que quelques minute plus tard même message même dossier.
alors je refait.
et je me rend compte que c'est infini et que meme si je peut modifier le fichier juste apres la manip , les autres re-bascule en lecture seule.
donc j'ai toujours ca "lecture seule cochée"!


et c'est infinie! perso j'avais deja remarqué sur des dossier de windows mais la sur des fichier audio je trouve ça bizarre.

si quelqu'un à une idées merci d'avance!

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 19/09/2013 à 01:55
Salut lionhell, j'ai eu un problème similaire mais avec des fichiers vidéos, en fait, après un nettoyage de mon PC, quelques paramètres d'affichage avaient changés, l'extension ( .avi) des fichiers étaient apparente, et lorsque je voulais modifier le titre, ça ne prenait pas en compte, j'ai exposé le soucis sur CCM, et en fait, il fallait faire en sorte que l'extension du fichier ne soit pas visible, j'ai changé ce paramètre, et ensuite tout était rentré dans l'ordre, je pouvais à nouveau changer les titres des fichiers sans problème.

Lorsque tu es face à tes fichiers audio, as-tu l'extension " .mp3 " qui suit la dénomination (titre) du fichier?

Image cliquable



Tu remarqueras que mes fichiers audio ne portent pas l'extension " .mp3 ", sans y faire attention, en renomant tes fichiers, tu supprimes involontairement cette extention, or, si mes souvenirs sont bons, si on supprime l'extension d'un fichier quel qu'il soit, après validation, il revient à son état d'origine par défaut.

Les 2 options de mes fichiers audio ne sont pas cochées et je peux les renommer à souhaits sans soucis.

Je ne dit pas que c'est LA solution, mais c'est peut-être à exploiter, ou tout du moins à vérifier.

Pour que l'extension ne soit pas visible, la manip est la suivante :

Outils -> Options des dossiers -> Affichage, dans la fenêtre "Paramètres avancés", faire dérouler jusque ceci :


Bien à toi ;-)

PS : J'ai bien vu que tu es sous W7, mais je suppose que pour les manips, ça doit être +/- la même chose ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 02:39
tout d'abord merci.
mais non mes fichier ont bien l'extension ".mp3" car je laisse toujours la case "masquer les extensions décochées " question de pratique pour creer les fichiers que je veut pour le html, .bat etc...

mais ca aurais pu lol!

perso je vois pas du tout, ca fait deux heures que je cherche, car l'air de rien ca deviens embêtant il me le fait un peu trop souvent et c'est pas pratique quant j'en renomme bcps..
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 sept. 2013 à 02:43
Pas de quoi lionhell, c'est vrai que ce doit être ch*iant, mais là je bute aussi, c'est la seule chose que je voyais possible de par une expérience vécue.

J'espère que quelqu'un pourra t'apporter l'aide nécessaire.

Cdlt et bon courage ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 02:47
de toute manière c'est bon a savoir ^^
merci STARGATE
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
19 sept. 2013 à 01:55
"j'ai un dossier ou je stocke des fichier .mp3, lorsque je charge le dossier sur mp3tag (meme par explorateur direct sans le prog ca me le fait aussi) lorsque je renomme les fichier ou je veut les modifier -> message erreur ->fichiers uniquement en lecture seule."

Où sont situé tes fichiers mp3?

Utilises-tu un lecteur externe?

Est-ce tes fichiers sont sur un CD, DVD, Blu-Ray, HD-DVD ?

S'ils sont sur un de ces types de médias, bien tu ne peux pas écrire dessus vu qu'ils ne sont pas en mode archive, tu dois donc les déposer dans un répertoire dans ton disque dur et là enlever la lecture seule.
0
salut,
merci de répondre si vite

support c'est hdd interne sata 2

par contre précision qui peut etre aidera
bcps de fichiers et aucune arborescence justement pour éviter les conflit.

je vais faire une vidéo rapide...

C'est vraiment bizarre, je me demande si c'est pas suite au dernière mise a jours de Windows car le problème est assez récent. et comme de bien entendu j'ai refais mon image systeme entre temps! donc peut pas revenir plus en arrière.

aussi voir si du coté cmd batch etc .. je peut pas redéfinir sans lecture seule et que cela reste tel quel, mais la je sait pas du tout je vais tester du temps!

tu connais la commande pour modifier les attributs (sinon pas grave ca doit se trouver, j'ai pas encore chercher de se coté la.)
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
19 sept. 2013 à 03:16
"tu connais la commande pour modifier les attributs (sinon pas grave ca doit se trouver, j'ai pas encore chercher de se coté la.)"

Tu tapes: attrib commande nomdurepertoireoufichier

Liste des commandes:
+S = System
-S
+A = Archive
-A
+H = Fichier caché
-H
+R = Lecture seul
-R

Exemple pour retirer la lecture seule et ajouter l'attribut archive à tous les fichiers d'un répertoire (prend note que tu dois le faire également pour chaque SOUS-RÉPERTOIRE):

"attrib -R +A e:\mp3" ou si tu es dans le répertoire précédent simplement faire: "attrib -R +A mp3"
0
merci je teste ça.
donc si je me trompe pas lol c'est -r pour définir écriture...
0
voila une petite vidéo

donc c'est le dossier all_drum qui une fois définit lecture/écriture paf, repasse en lecture seule c'est sans fin!...

et je trouve meme bizarre que cela me laisse le temps de renommé le fichier et paf 2 3 min plus tard un autre -->fichier en lecture seule ne peut etre modifier!
donc je refait la manip pour 2-3min ...

VIDEO
format avi
format archive rar

comme des fois y a des membres qui arrive pas a lire la vidéo en diretc je met le rar.

drole de truc quant meme! si vous avez une idée!

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 03:14
ps le smart du hdd est bon et il est pas trés vieux.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 19/09/2013 à 03:23
Pour commencer quand tu fais cette manoeuvre assure-toi que les fichiers en question ne soient pas en utilisation. Donc ferme Winamp.

Dans propriété de all-drum click décoche la case lecture seule et click sur AVANCÉ. Ensuite assure-toi que seul la case dossier prêt à être archivé soit cocher...

Ensuite je ne vois pas ce qui est actif ou pas en background, mais ça semble être un autre logiciel qui interfère t'empêchant de modifier les attributs... Possiblement winamp mais peut-être un autre que je ne vois pas dans la vidéo car on n'y avoit pas tout sur le bureau.
0
ok pour win amp mais les fichiers sont pas dans ce dossier comme il emet en radio c'est pour cela que je l ai pas couper mais je vais tester tu as raison.
écoute merci bcps tu m as filé pas mal d idées.
la j'ai tester
attrib -r u:\all_drum\ *
et ca me donne aucun message erreur je vais voir si cela me le refait.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 03:53
Dans propriété de all-drum click décoche la case lecture seule et click sur AVANCÉ. Ensuite assure-toi que seul la case dossier prêt à être archivé soit cocher...

alors non rien n'est coché.

ensuite avec la cmd ca a pas marcher dans le sens ou la case est recoché par contre pour l'instant plus rien
je test encore un peu et si ca le refait je passe direct en mode sans echec ou avec le mini de prog pour voir ...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 sept. 2013 à 03:29
Ok, donc tu ne sais pas renommer le dossier? étrange ça, j'ai vérifié un de mes dossier au hasard, il est en " Lecture seule " et je le renomme autant de fois que je le souhaite.

Mais attention, lorsque tu renommes un dossier, certains caractères ne sont pas pris en charge,
\ / : * ? " < > |
, ils sont refusés d'office, c'est d'ailleurs signalé par windows, mais bon, ça je suppose que tu l'aurais vu ;-)
0
ok je comprend beh moi pareil
a part que des que je l'ouvre dans mp3tag si je touche au nom des que je le sélectionne comme pour le renommée (nom tag etc.) il me bloque avec le message erreur "fichier en lecture seule"

par contre j'ai du vous induire en erreur quant j'ai dit:
renommée les fichiers par windows explorer c'est pareil!
car en réalité je me souvient pas si c'est pas sur un tag justement qu'il me mettais le message ou en le renommant comme dans mp3tag.

avec le nombre de fichiers c'est un peu long a tester lol mais deja je fini de vois si ca pas marcher avec la ligne de commande et ensuite Napostriouf m'a éveiller l'esprit lol c'est tout a fait possible comme il dit que un prog mette le boxon alors je vais tester comme il m a dit :
sans prog en arriere tache
et si c'est pareil j'ai envie de tester en mode sans echec lol pour voir la peut pas y avoir de prog en qui viendrait perturber les TAG.

en tout cas merci du coup de main...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 03:46
en plus clair lol je me demande si c'est pas le fait de toucher au tag qu'il aurais besoin d'etre en écriture.

le truc c'est que par mp3tag je m en rend compte de suite ...
Mais dans explorer c'est pareil mais bien plus long a détecter du fait que c'est plus long a faire^^
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 sept. 2013 à 03:53
Pas de soucis lionhell, je te laisse, vais quand même aller dormir un petit peu.

Bonne nuit et courage ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 03:56
4 heure du mat!
j'imagine lol bonne nuit et merci du coup de pouce...
de toute au pire je tiens au jus demain.
a bientot^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 04:28
pour l'instant plus de message erreur.
Depuis la commande attrib -r appliqué à tous les fichiers:
attrib -r u:\all_drum\ * 

demain soir je retesterais je tiens au jus...
merci à tous^^

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 23:30
Pour l'instant j'ai plus de probleme depuis que j'ai fait la commande par cmd.

mais c'est bizarre:
il m'as garder le probleme que c'est toujours coché en lecture seule.
mais la j'ai renommé un paquet de fichiers et pas eu un seul message. ce soir je vais continuer a renommer pour etre sur!

je met en résolut en sachant que si cela me le refais c'est a tous les coup un prog en fond de tache comme m'as dit " Napostriouf ".

merci a vous tous^^

0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 19/09/2013 à 23:43
Excellent! Sinon prend note que tu peux aussi changer le hashtag de tes mp3 avec Winamp (que tu as déjà) si tu jamais tu veux te simplifier la vie! :^)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 23:46
c'est pas bete j'ai jamais tester a vrai dire, bonne idées je vais regarder ca.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
19 sept. 2013 à 23:37
Salut lionhell, j'ai pensé à ça la nuit passée mais j'avais déjà éteint mon PC, le cas se présente lorsqu'on écoute une musique sur, par exemple, WMP, et qu'on tente de modifier le titre du même morceau dans le dossier où il se situe, à ce moment-là Windows t'affiche qu'il n'est pas possible de mdifier le fichier parce qu'un programme l'utilise, ici en l'occurrence WMP, et il en va de même avec les autres lecteurs.

Je suppose donc que c'est un programme dans ton PC qui court-circuite la manoeuvre de modification du nom du dossier ou fichier.

En tous cas, c'est sournois cette affaire-là, du moins en ce qui te concerne ;-)

Cdlt et bonne suite ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 23:56
merci stargate oui,
deja la cela remarche depuis la commande en cmd mais si il le refais:
oui vous avez raison c'est un prog qui doit utiliser les fichiers quant je les retire de la lecture seule, du coup il se mette pas en lecture/écriture.

bon la comme ca marche depuis la commande meme si c'est étonnant car c'est la meme chose mais en cmd.

mais si cela me le refais je sait a quoi m en tenir trouvé quel prog vérouille les fichiers.
et j avoue que entre winamp qui fait radio et le tas de programme que j ai en fond de tache à coup sur cela viens de la. ( vous m'avez fait pensé que winamp a une bibliothèque le probleme doit venir de la)

j'attends juste de le revoir planter pour etre sur que la commande cmd a foiré comme quant je décoche lecture seule !

pour l'instant ca à l'air ok.

en tout cas merci les gars c'est sympa !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
20 sept. 2013 à 00:46
Pas de quoi, tiens-nous au jus si ça devait se représenter ;-)

Cdlt et @++ ;-)
0
salut!
je viens confirmé le fait que c'est ok depuis que j'ai lancé l'opération en ligne de commande.
visuellement j ai le meme probleme/bug la case à cocher lecture seule est toujours coché mais par contre j'ai renommé tout le week end et pas eu un seul message erreur.
ca me parait bizarre que cela ai suffit
y avais surement un processus en cause aussi car du temps j avoue avoir redémarrer juste une fois lol (et oui comme j'héberge ma radio dessus j'essaye de pas la couper ^^ donc le pc tourne en permanence! la y a eu une coupure de courant lol d'ou le redémarrage)...


enfin merci a vous^^

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0