Problème résolution HDMI

Fermé
Leblany - 18 sept. 2013 à 21:38
 Leblany - 20 sept. 2013 à 08:15
Bonjour à tous,

ma PS3 a fonctionné nickel pendant des années en HDMI, résolution 720p ou 1080p, je ne sais plus.

Par mégarde, j'ai débranché le câble HDMI, alors que la console était allumée. J'avais alors un écran noir, même en Péritel, et même en changeant de câble et de télé. D'ailleurs, ma télé et mon câble originels fonctionnent toujours très bien en HD avec ma box.
J'ai restructuré les données dans le mode sans échec de la console, depuis ça remarche mais uniquement en 576p (image incomplète sur les bords).
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter, s'il vous plait, pour retrouver ma résolution précédente de 720p ou 1080p ?
Le fait de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 sec me ramène aux malheureux 576p.

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Rushed59286 Messages postés 767 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 293
19 sept. 2013 à 20:51
Salut, dans les paramètres vidéo, en choisissant HDMI (si je me rappelle bien) en allant vers la droite, tu as un menu où tu peux choisir la résolution, si ce n'est pas là, je suis sur à 100% d'avoir déjà vu ce choix quelque part dans les paramètres vidéos.
Malheureusement, comme je n'ai plus la PS3, je ne peux donc pas te guider, mais je suis sur qu'en cherchant bien dans ces paramètres, tu trouveras le moyen de changer la résolution.
Tiens moi au courant si tu as trouvé ou pas.
0
Salut,

je te remercie pour ta réponse !

Malheureusement, le fait d'essayer de modifier la résolution manuellement dans les paramètres d'affichage ne me permet pas d'accéder à la résolution que j'avais auparavant (1080p).

En fait, lorsque je sélectionne le canal HDMI via ma télé quel que soit l'appareil branché dessus, ma télé m'indique la résolution affichée ainsi que la fréquence des données (50Hz).

Or, après 1h hier soir devant la console à essayer de résoudre le problème, en vain, j'ai remarqué que lorsque j'essaie de passer en 1080p manuellement, et que je sélectionne le canal HDMI via ma télé, on voit bien que la console essaie de se mettre en 1080p car la résolution indiquée par ma télé est de 1920x1080p, mais j'ai 0Hz (contre 50Hz avec ma pauvre résolution 576p).

Si cette info peut aider à cibler la source du problème...

Merci !
0