Publipostage avec images : comment imposer la même taille

Fermé
Fanette59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 18:15
 Profil bloqué - 20 sept. 2013 à 16:19
Bonjour,

j'ai suivi tous les conseils pour créer un document par publipostage en incluant des images.
Elles sont bien enregistrées dans ma base de données excel (2007) sous la forme C:\\nom image.jpg
Par contre, elles n'ont pas toutes la même taille, et la fusion les ramène telles quelles, donc certaines dépassent mon cadre.
J'ai mis dans ma commande Include Picture "MERGEFORMAT" à la fin, je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais en tous cas pas à ce que mes images aient la même taille !

Pourriez-vous m'aider à forcer une taille standard pour toutes mes images ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Fanette

2 réponses

Profil bloqué
20 sept. 2013 à 11:00
Bonjour

As tu essayé en mettant les image à la même dimension dans ton fichier
0
Bonjour,
merci pour l'idée, mais je ne sais pas trop comment imposer la dimension : je pars d'images pdf que je capture avec un outil pour l'impression (Printkey), et que j'enregistre telles quelles sur mon espace C: et j'y fais référence dans mon fichier excel.
Je ne suis pas une experte ... mais j'essaye de progresser ;-)
A bientôt,
Fanette
0
Profil bloqué
20 sept. 2013 à 16:19
Re

Dans le fichier ou tu as entreposé tes images "excel" tu cliques sur l'image et tu lui donne les bonne dimensions

cliques bouton droit sur l'image et tu as en bas format de l'image suivant ta version tu as dans cette page des onglets dont un qui va vers la dimension de l'image

essaye déjà pour une image
0