Norton 360 liveupdate impossible

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
-
 zzvanilla -
bonjour
y'a t il une personne qui pourrais m'aider a faire fonctionner norton360?
voila tout fonctionne sauf,liveupdate
donc ,monpc reste vulnérable
merci d'avance pour votre aide
isa

28 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
7
Bonjour à tous. Moi aussi j'ai eu le meme problème que vous. Cette fameuse erreur 5 du live update. Cependant j'ai réussi à la contourner après avoir lu toutes vos réponses. Je vous explique comment j'ai fait.

Etape 1 : Sur un des messages, il a été dit que le live update s'executait seul. Je pense que c'est de là que vient le probleme. J'ai donc demandé au PC de démarrer sans ouvrir norton.

Pour ca, allez dans démarrer -> executer -> Tapez msconfig. Une fenetre "utilitaire de configuration systeme" devrait s'ouvrir.
Allez dans l'onglet démarrage et recherchez l'élément ccApp. Décochez la case correspondante, puis cliquez sur appliquer.
Redemarrez le PC.

Une fois votre PC redémarré, un message de l'utilitaire s'affiche, cliquer sur ok. La fenetre de l'utilitaire s'ouvre. Dans l'onglet général, cochez "démarrage normal", pour rétablir norton au démarrage (votre pc démarrera comme avant). Cliquez sur appliquer, NE REDEMARRER SURTOUT PAS !!!! (quittez sans redemmarer).

Etape 2 : Pour plus de précaution, j'ai téléchargé sur le site de norton l'installation du live update. Voir à cette adresse : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/fr_docid/20010629155847934

J'ai réinstallé le live update sans le désinstaller. (Je pense que cette étape est facultative mais bon j'ai préféré la réinstallation).

Etape 3 : Une fois l'installation finie, allez dans démarrer -> executer -> Tapez luall
Le live update s'ouvre, cliquez sur suivant et laissez vous guider. En principe, le miracle se produit la mise à jour fonctionne. Si un dés composant est installé partiellement (symatec shared components), ne vous inquiétez pas.
Une fois la mise à jour terminée, redemarrez le pc.

Etape 4 : Lancez le live update à partir de norton (corrigez les erreurs tout simplement) et là la mise à jour doit en principe fonctionner.

Voilà ce que j'ai fait. J'espère que cela fonctionnera également pour vous.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ddom74 !!!!

J'ai suivi ta procédure au pied de la lettre et j'ai obtenu effectivement un message d'erreur quand même. Par conte, après avoir redémarré de nouveau, le liveupdate s'est remis en route normalement et la mise à jour s'est complètée toute seule.

Bravo et encore merci !

Alex91
merci de ton site http://service1.symantec.com...
il ma remis liveupdate a jour et ma croix rouge a disparue
oulala !! comme sa fait plaisiiiiiir ...
merci encore
Moi aussi j'ai réussi à réparer symantec grâce à cette manip'. C'est exactement ce qu'il faut faire.
Nanou 29-12-2007 bravo et un grand merci a ASDFG je n'arrivais pas faire la sauvegarde impossible de se connecter avec le navigateur et j'ai suivi a la lettre ce que vous disiez dans votre message et super tout marche un grand merci.
Norton m'a conseillé de:
:

1-Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

2-Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit :
luall

3-Cliquez sur OK.

4-Cliquez sur Démarrer.
LiveUpdate essaie de se connecter à Internet et de télécharger les
mises à jour.

5-Si un message d'erreur s'affiche, cliquez sur le lien proposé dans la
fenêtre LiveUpdate.

6-Suivez les instructions indiquées dans la page Web qui s’affiche.

MAIS LE PROBLEME PERSISTE : ERREUR LU 1812 - ET ON ME CONSEILLE DE PATIENTER 15 JOURS, j'espère ne pas avoir achêté un antivirus, et surfer sans préservatif pendant 15 jours!!!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007

oui,j'ai la meme réponse de norton.
j'ai fais aussi la manip' et rien!!!
c'est bizarre,j'ai la rage,car,le logiciel est quand meme assez cher (89€90).
Pour avoir un truc qui ne fonctionne pas correctement.
isa
Miracle,

J'ai signalé le problème par mail à NORTON le 17 avril
et NORTON vient de télécharger la mise en jour en ligne ce 20 avril

Ouf je suis soulagé.

Merci NORTON
J'ai le même problème et suis content pour toi que tu aies trouvé la solution, mais tu l'as trouvé où ? J'ai rien vu sur le site faisant référence à une mise à jour....
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
> vincent
tu clic sur le petit logo de norton ,dans la barre des taches.
tu clic sur réparer!ou mise à jour de liveupdate.
normalement ,ça devrai fonctionne!!
pardon,je ne suis pas une experte en informatique.
bise et bon week end ,isa
>
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007

Non, ca marche pas, mais merci quand même.... Si quelqu'un a une idée pour moi
j'ai payé norton 360 en ligne. il a fonctionné queques heures. il a ensuite comencé afficher "norton rencontre un problème interne". depuis quelque jours la mise à jour est impossible et il affiche Erreur 5. j'ai réinstallé et il a marché 3 jours. ensuite le problème est revenu. j'ai contacté le centre support symantec. rien. il coûte trop cher pour ça. je ne sais pas si je peux me faire rembourser car je crois plus en norton comme anti virus. j'ai assayé beaucoup de trucs et j'ai même fait venir mon informaticien. rien à faire
j'ai voulu essayer la solution proposée par ddom74 mais avec Vista je n'arrive pas.
que symantec nous dise au moins quel est le problème même s'il ne peuvent pas le résoudre. je n'avais jamais eu le m^me problème avec les autres version de norton...
merci de votre aide
red
J'ai le problème avec Norton 360 et aussi avec Internet Securtiy 2008. Après de vains essais, je balance tout et j'achète autre chose. Adieu Symantec.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
1
Salut a tous
Content de dévouvrir que je ne suis pas seul à galérer avec Norton 360
Je crois avoir rencontré tous les problèmes que vous évoquez, plus un petit dernier ce matin, qui essaye de m'expliquer que mon abonnement est encore valide 316, mais que je ferai mieux de le désinstaller pour cause de défaillance interne !!! Dont acte et là, dément, il m'informe que la désinstallation peut me faire perdre le solde de mes jours d'abonnement !!!!!
On marche sur la tête.
Je vais donc désisntaller le bousin (cela ne fera que la 7ème fois depuis mon achat ...) pour voir si ca marche. A la prochaine incartade, promis, je le jette.
Qqu'un peut il me conseiller un BON ANTIVIRUS ?
A+
V
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
43
bonjour, y a avast c gratuit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast
Salut a tous et un grand merci a ASDFG pour m'avoir permis de faire la sauvegarde de Norton impossible de se connecter au serveur maintenant c'est super tous marche.Encore merci et je vous souhait une Bonne Annéé sans problème.
Salut Tout le monde!!!
Premierement je voudrais specifier que ce post s`addresse uniquement a ceux qui ont acheter une version legal de norton 360. Pour les autres, je ne me poserais pas la question: pourquoi ca marche pas parce que la clef d`enregistrement est copier chez le serveur de norton et verrifier a chaque utilisation de live update!!! heu?????

Au moment de l`instalation il est premordial d`avoir les previleges d`administrateur pour effectuer l`operation correctement. Cela ne veut pas dire que vous-devez simplement etre administrateut. Ce ne sera pas suffisant.

La procedure est la suivante: (Windows Vista Seulement) Avant de double clicker sur le fichier d`installation faite un click droit dessus et selectionner proprietes. Dans l`onglet compatibilite, cocher la case Executer en tant qu`administrateur et ensuite clicker sur afficher les parametre pour les autres utilisateurs et cocher encore une fois sur executer en tant qu`administrateur. Clicker sur appliquer et une seconde fois sur appliquer et pour finir sur ok . Et voila , la vous este maintenent administrateur pour l`execution de ce programe. Un petit bouclier va apparaitre sur l`icone du programe ou sur le fichier ou encore sur le fichier qui est sur le cd. Par contre si vous neste pas l`administrateur de votre ordi demander a votre administrateur d`effectuer cette tache a votre place. Il est possible que le petit bouclier apparaisse seulement apres un redemarrage. Cela devrais regler tout les problemes d`instalation et d`inscription de clef dans le registre....

Deuxiemement si vous-aviez un produit norton d`installer, laisser norton 360 le desinstaller.
Si vous-aviez un autre produit d`une autre marque, desinstaller le a partir du panneau de configuration avant de proceder a la nouvelle installation.

Et voila tout devrais tres bien fonctionner!!!
Il est a noter que : a la premiere execution de live update vous aller recevoir une alerte du pare feu. cliquer sur detail pour voir si il ne sagirais pas de live update qui doit etre autoriser pour fonctionner. Si vous este plutot du genre a ne pas lire les petite fenetre qui vos ouvre a la figure vous- avez probablement passer a cote. Dans ce cas aller sur la fenetre principal de norton et selectionner taches et parametres puis clicker sur modifier les parametre avances. Ensuite click sur parametre du pare feu et pour finir sur l`onglet regles du programme pare-feu et veuiller a ce que tout les programe de norton soit AUTORISER. faite appliquer et tout devrais fonctionner

Tout ses petit truc ont fonctionner pour moi, et pour vous ? POURQUOI PAS !!!!

BONNE CHANCE!!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008

pour moi , c'est a l installation que ca bug!! le module norton 360 updates
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008

bonjour jais bien lu ce que tu a expliquer sur norton 360 et quant jais installer mon norton360 jais bien laisser norton360 desinstaller mon autre produit norton - je te remerci davoir ecrit sessi car javait des doute vu que jais lu sur plusieur forum quil falait desinstaller absolument les autre produit norton avent dinstaller un nouveau- par contre jais une autre question qui conserne liveupdate-jutilise vista et dans le menu demarer-tout les programe-jais bien le dossier norton360 qui inclus liveupdate- suport- norton360 mais parcontre plus haut dans tout les programe jais aussi un dossier liveupdate notice et jme demande si sa vient pas de mon ancien norton voila jte remerci davence pour ta reponse merci by
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2007
1
Bonsoir.
Que te dis l'ordinateur lorsque tu essayes de faire fonctionner LiveUpDate ?
Quel antivirus avais-tu avant ? L'as tu correctement desinstallé ou as tu laissé cela pour plus tard ?
As tu déja réussi à mettre à jour Norton ?
Pour tous les utilisateurs de NORTON 360 qui ont des problèmes , faites comme moi : cliquez sur le logo NORTON et demandez de l'aide , un technicien vous répondra et fera l'opération à votre place . déconcertant de facilité pour un dèbutant . Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints...
j'ai le même problème

tous les autres voyants sont verts
sauf le liveupdate

"erreur 5"
j'ai un grand probleme de mise a jour (LU) de norton 360.SVP je veux la solution comment faire avec norton.
mes salutationnnnnnnnnns ::::::
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007

impossible erreur 5
voila!!
avant ,j'avais le norton internet ,fournir avec le pc,c'est tout
et j'ai désinstallé l'ancien ,apres avoir installer celui-ci!
et tjr la meme erreur 5.

A la fin de l'installation de Norton 360 ilfaut "un certain temps" avant que live update soit fonctionnel car il se"fait en fond!!Suivant les derniéres mises à jour faites auparavant celà va jusqu'à une demi-heuree
je viens d'installer par telechargement de Norton 360 et j'ai également le message "impossible d'éxécuter liveupdate.Erreur 5 il semble que ce message soit déjà intervenu plusieurs fois

j'ai executé par le menu démarrer \executer: "%programfiles%\symantec\liveupdate\LuComserver_3_2.exe"/service cette manip est indiquée par Symantec.

Lorsque je clique sur OK window répond "fichier introuvable" ; j'ai parcouru le répertoir symantec sur C:\ ce fichier n'existe pas ??

que faire pour sortir de cette situation

merci d'avance pour toute solution

bob

moi j'ai télécharger norton 360 sur emule jlé instalé jé eu un virus et maintenan jpeu plus le suprimé meme dans ajout suprimer programme ca me sool tro il me demande le cd pourtant jé le krack si kelkun a une solution ca seré cool merci davance
Supprime le manuellement :

Va dans démarrer, rehercher, tape le nom et supprime les fichers trouvés
salut moi aussi j'ai le problème de l'erreur 5 avec mon pc ki ne veut pas se connecter à live update pour télécharger les mises à jour.
j'ai acheté norton 360, c'est les 1ères grosses mises à jour et ca marche pas, norton ma aussi conseillé de taper "%programfiles%\symantec\liveupdate\LuComserver_3_2.exe" /service.
pour bob, tu a oublié un espace avent le dernier slash (juste avant le mot service) c surement pour ca ki te mette kil nariv pa a trouvé la page.
menfin, jé tout essayé mm le truc ke tu di isabelle . moi (cé écrit en clikant droit dans la barre des taches) " résoudre les problèmes", ca parle pa de "résoudre mise a jour"
moi aussi ca ménerve, si kelkun a la solution miracle, ca marrangeré bien...

au plaisir...

Bonjour,

J'ai le meme problème, ma config est la suivante :

XP Service Pack 2 Media center edition
Norton360 (il y avait précedemment une version de NAV 2005 je crois qui a été supprimée par l'install de Norton360).
Ordinateur Packard Bell P4 Dual 2.8

J'ai tout essayé :
- la solution préconisé par Symantec (en lançant LuComServer... en service) -> ECHEC
- l'initialisation des variables d'env TMP et TEMP à C:\Windows\Temps -> ECHEC
- le changement de version de LiveUpdate -> ECHEC

Bref, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé comme solution sur le net (même tenté certaines initiatives perso) mais sans succès, pourtant même avec une formation d'Ingé Informatique et 10 ans d'expériences, j'ai passé plus de 4 heures sur ce pb mais je n'y suis pas arrivé.

Si vous avez une solution ou une idée, je suis preneur.

Cela m'énerve, 2 semaines que cela traine chez Symantec...

Alligator2935
bonjour, même problème que toi et pas de hot line disponible.. C'est fini pour moi Norton, il y a toujours des problèmes d'installation, l'année dernière j'avais perdu 15 jours...
Salut, même problème et solution avec Vista:Panneau de conf et double clic sur liveupdate, dans le "general" mettre la prise d' erreur en :Amélioré, redémarrer l' ordi; après clic droir sur l' icone Norton et selectionner reparer, ensuite laisser l' utilitaire de norton vous guider jusqu' a devoir telecharger un "lusetup" sur le bureau, après ,double clic et tout devrait refonctionner.
je n'arrive pas à executer liveupdate de norton 360, par conséquent ma machine reste vulnérable au virus
pourriez vous m'aider à résoudre ce problème
bonjour moi j ai acheter en magasin tout nouveau le norton 360 sa fais quelque jours que je l avais et ici il me dis que mon ordinateur n est pa proteger contres les virus logiciels espions et autre il est ecrit qu on peu corriger je le fais sans arret mais sa ne mache pas dutout j ai voulu aller activer auto protect dans les parametres avancer mais il ne s active pas a cahque fois que je retourne voir le petit ( v) qui marque que j ai bien cocher se retire a chaque fois je comprend pas se que je dois faire pourriez vous m aidez sa serai un grand plaisir merci bocou p