Ou sont les couches [Fermé]

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
-
 zic -
Bonjour,
je ne trouve pas l'onglet des couches ,
je me demande si ce n'est pas parce que j'ai pris la version d'évaluation de photoshop elements 10 .

Merci de me repondre

PS :sinon proposer moi un photoshop ou je pourait faire cela http://designspartan.com/creation_personelle/tutoriel-photoshopcreer-un-animal-hybride-par-spartan/
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
72
c'est tout à fait possible ,une version d'évaluation n'étant jamais la version complète.
Je n'ais malheureusement pour toi pas de solution, photoshop n'étant pas gratuit tu auras de toute manière ,une somme à débourser pour pouvoir avoir une version complète.
Si d'autres connaissent une version gratuite complète d'un logiciel similaire ils pourront peut être t'aider.
Cordialement

bonjour

tu as regardé dans le menu fenêtre?
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
879
Bonjour,

Photoshop Elements n'a pas de palette Couches mais il est quand même possible de séparer le RGB; voici un tuto:

http://www.photokaboom.com/photography/learn/Photoshop_Elements/layers/separate_RGB_channel_layers/1_separate_RGB_channel_layers_introduction.htm
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
879
Salut Nehel

CS5, CS6, Elements... Tu collectionnes les Photoshop dis-moi... :)
Utilisateur anonyme
mais ça fait un bout de temps que je verse mon écot dans la cagnotte de M'sieur Adobe..;qui ne m'est même pas reconnaissant, d'ailleurs, le bougre^^
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
72
si il 'lest , il ne te le montre pas simplement; ou alors on m'aurais mentis, et il ne l'est en fin de compte qu'envers nos banquiers
Utilisateur anonyme
ouais....ben j'aimerais qu'il me le montre, justement....sais pas, moi.... une carte de fidélité? par exemple, 3 toshop achetés, un gratuit? ^^
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
72
demandes on ne sait jamais ,mais je ne suis pas convaincus que ta demande trouvera réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Les calques sont présents depuis les premières version non ?
Je ne me souviens plus de la CS1 mais sur la CS2, c'est sûr.

Sinon tu vas dans

Window > Layers (je n'ai que la version anglaise)

Sinon tu peux tenter d'appuyer sur F7, c'est la touche de raccourci pour afficher la fenêtre des calques.
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
72
peut être n'avez vous tous deux pas les mêmes versions tout simplement
Utilisateur anonyme
non, Claude, c'est pas une question de version
les calques et les couches, ce n'est pas la même chose
et toshop et Eléments non plus :)
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
72
je te comprends,éffectivement la palette de calques et les couches ce n'est pas la même chose.
Je n'ais pas fais attention !
Autant pour moi, méssire.
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
72
En attendant méssieurs ,je suis navré ,mais ma journée étant finie, je m'en vais retrouver ma blonde.
En vous souhaitant le bonsoir, pour toi nehel je souhaites que tu trouves une solution à ton problème des fois l'informatique c'est pas une synécure
Utilisateur anonyme
c'est pas moi qui ai un problème de couches mais je te remercie quand même^^

bonne fin de journée à toi
Bonjour

Comme l'indique Nehel ce tuto parle de passer par le menu fenêtres même si ce n'est pas un onglet mais un panneau, et de faire attention au format de sauvegarde, seuls certains formats permettent de conserver les couches.

http://help.adobe.com/fr_FR/photoshop/cs/using/WS6EC2A68B-AE8D-4987-87E2-28272B744445a.html