Pinnacle 16: insérer une image dans une séquence video

Résolu/Fermé
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 17 sept. 2013 à 22:25
 toup - 12 févr. 2014 à 19:21
Bonsoir,

Savez vous comment on insère une image de la bibliothèque dans une séquence vidéo, sur une durée de quelques secondes continues?

J'aimerai insérer nessie dans le loch ness, juste derrière moi et mon pote en train de nager.

Merci!

4 réponses

nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
18 sept. 2013 à 10:37
up!
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
18 sept. 2013 à 20:28
hello glandu!

je vous remercie, vous m'êtes toujours d'un grand secours concernant pinnacle et le montage video en général. Vous êtes un vrai passionné, ça se voit!

Alors j'ai testé l'incrustation en superposition, j'ai superposé ma séquence video et mon image. J'ai réglé un peu au hasard, je suis allé dans les effets de l'image et j'ai choisi de l'incruster en transparent et en couleur. La j'ai un arrière fond (une couche derrière la video) qui m'affiche l'image. C'est bon à savoir.

Mais là en fait, je veux mettre mon personnage dans une zone précise de la video et j'ai regardé le chroma key, ça m'a paru compliqué.

Ce que j'ai retenu, c'est que je dois avoir un fond uniforme et que je choisisse un incrusteur de couleur qui ne soit pas de la même couleur que mon personnage.

Seulement je ne connais pas de soft pour découper mon personnage ni comment bien le positionner dans cette video.

Bref c'est pas évident mais merci !
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 18/09/2013 à 21:56
ok le kroma key c'est comme à la météo de la télé la dame est devant une carte donc filmez avec votre caméra sur un fond vert une séquence avec votre sujet et cette séquence est mise en superposition et l'on ne voit que le personnage le fond vert étant transparent
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
18 sept. 2013 à 22:37
donc je dois filmer mon perso (nessie) sur fond vert puis je fais une incrustation couleur qui est superposée à ma séquence video (verte) déjà filmée.

D'accord et comment je gère la position de mon personnage filmé en chroma key dans l'espace de ma video?

Dois je filmer de telle sorte (avec un rapport de taille et de profondeur, donc une 3D) adaptée à ma séquence video?

Je sens que ça va être drôle ! :)
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
18 sept. 2013 à 22:49
pour la question d'échelle je n'ai pas pratiqué mais il faudra jouer du zoom bonne chance
0
Salut ! petite question, comme je vois qu'il y a des connaisseurs (voir des passionné ^^)... J'ai fais acquisition de pinnacle 16 HD, et c'est la première fois que je test du montage vidéo et en fait ... je galère pas mal. J'aimerais placer un bandeau qui arrive par la droite avec des informations concernant la vidéo et le logo de ma team (voir d'autres infos pratiques), qu'il reste quelques secondes et qu'il re-glisse vers la droite por disparaitre. Je suis infographiste à la base et je pensais que ce genre d'effet serait facile à placer, mais là, je me rend compte que je suis une quiche.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Par avance merci
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
18 sept. 2013 à 10:46
bonjour il faut savoir si vous voulez incruster une image sur un arrière plan
utiliser incrustation en superposition avec la seconde piste vidéo
maintenant si vous voulez avoir un effet de montage il faudra découper votre personnage tapez chroma key sur le web
-1