Gros problème d'appel et de sms ! Iphone 4
Tomtom -
Voilà j'ai actuellement un très gros problème sur mon iPhone 4 8g, je ne peux pas appeler ni recevoir des appels, ni envoyer ou recevoir de sms. Seul la 3G fonctionne. Pourtant j'ai bien afficher toutes les barres de réseaux Bouygues.
Suite a ce problème survenue début août, j'ai directement contacter apple, qui m'ont tout de suite fait tout les manipulations et ont décrété que le problème venait de Bouygues. J'ai alors contacté Bouygues qui eu on testé ma carte sim dans un autre téléphone et ça marche. Je suis aller voir un réparateur, qui a examiné le téléphone et n'a rien vu d'anormal.
J'ai chercher tout les forums sur internet, personne ne parle de ce problème.
Vous êtes donc ma dernière chance.
- Bloquer les appels mais pas les sms iphone
- Trousseau iphone - Guide
- Programmer sms iphone - Guide
- Sauvegarder sms iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Correspondant occupé iphone ✓ - Forum iPhone
17 réponses
Le problème décrit concerne un iPhone 4 8 Go qui ne permet ni appels ni SMS malgré une couverture 3G affichée, et où la carte SIM fonctionne dans un autre téléphone. Plusieurs intervenants suggèrent d'isoler le problème en insérant une autre carte SIM Bouygues dans l'iPhone pour déterminer si le défaut provient de la SIM ou de l'appareil. En parallèle, il est recommandé de régler manuellement le réseau (désactiver l'automatique et sélectionner le réseau) et d'envisager une mise à jour, restauration ou réinitialisation des paramètres réseau. Si le problème persiste malgré ces tests, une piste hardware, comme le connecteur SIM soudé ou le module d'antenne, est évoquée par certains conseils techniques.
Moi j'avais un peu le même problème avec mon iPhone 4 :
Barres réseaux ok, mais je ne pouvais que très rarement recevoir ou émettre des appels ou sms.
Dans les réglages opérateur, j'étais en mode automatique,
je suis passé en mode manuel et j'ai sélectionné mon réseau (SFR).
Depuis une semaine, plus de problème !
Pourquoi, comment, j'en sais rien, mais çà remarche !
Alors si çà peut vous aider..
ou restaurer l'iPhone ?.
Le module antenne peut ce changer facilement et a moindre frais
Le connecteur Sim est souder et je ne sais pas s'il on peut le changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionune solution ?
merci
Daniel
La personne à qui j'ai acheté l'iPhone m'a certifié qu'avec une puce Bouygues celui-ci fonctionnait tres bien
Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse
Merci d'avance
j'ai essayer une carte bouygue ca passe et ma sim passe dans un autre portable.
Virgin me dit que ma sim n'est pas compatible avec mon télèphone et doit m'en renvoyé une.
a voir!
Même problème que pour vous tous.
Dans les réglages "Opérateur", j'ai annulé la recherche automatique.
4 opérateurs étaient visibles :
Free (3G)
Free
F SFR
F-Bouygues Telecom
J'ai sélectionné Free (et non Free (3G) ! )
Et depuis, plus aucun problème de réception ou d'appel.
Si cela peut vous aider… ;-)
Mettre une autre Sim Bouygues te permettra d'éliminer des possibilités.
Si avec une autre Sim l'iPhone fonctionne ca veut dire que ton abonnement ou la carte Sim a un problème et que l'iPhone fonctionne.
Si avec une autre carte Sim l'iPhone a le même problème cela prouvera que c'est bien l'iPhone est a un problème.
J'ai test avec une carte sim bouygue, ça marche pas non plus, j'ai essayer avec une carte orange, ça marche pas.
le problème peut donc venir que du portable j'imagine...
à ce moment là, faudrait peut etre que j'aille voir un autre réparateur plus expérimenté ? Et si j'allais voir chez Bouygues pour voir justement ce qu'ils peuvent faire pour mon portable ?
le discourt des opérateurs est le même quelque soit l'opérateur, Apple par contrat oblige de passer par eux pour toutes réparations.
Vu que tu as un iPhone 4 il n'est plus sous garantie et donc la réparation sera a tes frais.
Tu peux directement appeler Apple et voir s'il te propose un échange standard ( un iPhone 4 reconditionné) pour pas trop cher.
Bouygues peut peut-être aussi te proposer l'échange standard en fonction de leur stock.
Si tes finances le permet et ton abonnement aussi tu peux voir pour avoir un nouveau iPhone et te réengager.
Dernière solution c'est d'apporter ton iPhone chez un réparateur indépendant , tu leurs expliques le problème et tu verra bien se qu'ils te diront
Admétons qu'il est été bloqué pour n'importe qu'elle raison, est ce que si j'appel bouygues ils pourraient me dire si sur leur liste mon téléphone y est ?
Si il y est penses que tu en donnant des preuves que c'est bien mon téléphone, ils pourraient me le débloqué ?
Ton problème me laisse perplexe surtout que la 3g fonctionne et que tu peux te connecter a internet et utiliser toutes les applications. Les application et internet ne fonctionneraient pas non plus si ton iPhone serai bloqué.
Dit moi, le réseau s'affiche en haut de l'iPhone avec les barres ?