Mises à jour impossibles

Résolu/Fermé
lenulinfo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 18:16
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 29 oct. 2013 à 23:45
Ordi portable intel Windows7 64 bits Impossible de mettre à jour auprès de Windows update.....Erreur Code 800 B0100 ce depuis 8 mois.....Merci de me conseiller
A voir également:

6 réponses

Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
18 sept. 2013 à 01:29
Bonsoir Lenulinfo,

L'erreur 800B0100 de Windows Update, signifie qu'un fichier requis par Windows Update est endommagé ou manquant. Source
tu dis que ton pc n'a plus de mises à jour depuis 8 mois.. mince du coup il est vulnérable ! (proie idéale pour les virus..)
rassure moi, tu as un antivirus ? il est à jour ?

bon on va essayer de résoudre ton problème
télécharge l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système ici:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20858
clique sur le bouton rouge télécharger
puis installe et exécute l'outil (lis les instructions d'installation sur la page)

lorsque l'analyse sera terminée, essaie de faire les mises à jour avec windows update

@ + ;)
0
Merci de vos conseils ..J'ai bien chargé le programme Analyse Microsoft et je l'ai exécuté, puis relancé les mises à jour KB 2779562 et KB 976932 (Windows7 pack1...)...Il en résulte aucun résultat..2 échecs.
Aucune mises à jour réussies en 8 mois...Heureusement mon Antivirus me protège et je n'ai pas d'autres incidents.
Pensez vous à un remède différent? Merci pour tout
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
Modifié par Souljazz le 21/09/2013 à 01:12
Bonsoir,

De rien pour l'aide ;)

fais ceci:
clique sur démarrer > panneau de configuration
puis dans système et sécurité
clique sur rechercher et résoudre les problèmes
toujours dans système et sécurité
clique sur résoudre les problème liés à windows update
puis dans la fenêtre qui s'est ouverte
clique sur suivant
attends que le scan soit terminé
puis regarde si l'utilitaire propose une solution

autre chose aussi:
clique sur l'horloge en bas à droite et vérifie que l'heure, le jour, le mois et l'année sont corrects, car ça peut provoquer des difficultés de connexion internet, quelque soit le navigateur ou le moteur de recherche.
je t'explique pourquoi:
toutes les mises à jour, comportent une date et si elle ne correspond pas avec celle du pc et de l'antivirus, il se produit un genre de conflit entre la date internet et la date de l'ordi et comme les sites web ont aussi une "horloge interne" cela provoque une difficulté de connexion, qui peut venir de ça ! donc à vérifier. (merci bcp à Stargate43 pour m'avoir fait repenser à cette astuce)

j'espère que ça va fonctionner
bonne nuit Lenulinfo ;)


♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ☼ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ☼ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫
0
Lenulinfo n'a toujours pas réussi à résoudre ses problèmes de mises à jour avec Windows Update.
Il a essayé de les résoudre avec l'outil d'analyse Microsoft....Sans succès
Il a essayé avec Windows, Système et sécurité "Résoudre les problèmes de Windows Update...toujours sans succès
Il a essayé avec le programme Microsoft FIX IT toujours rien!
Mais peut être cela vient du conflit HORLOGE ...Celle ci est en panne depuis 8 mois et elle se bloque, ne se met plus à l'heure...Chaque fois que j'ouvre mon Ordi je suis obligé de régler l'horloge et encore très vite il y a blocage..retard...Peut-être mes ennuis viennent de là
Quelqu'un aurait-il une idée de solution?...Merci Souljazz pour tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
28 sept. 2013 à 01:08
Bonsoir,

De rien ;)

dans ton 1er post, tu as dit
impossible de mettre à jour auprès de windows update.. erreur Code 800 B0100 et ce depuis 8 mois..
et dans ton dernier post
mais peut être que cela vient du conflit de l'horloge.. celle ci est en panne depuis 8 mois

effectivement, si tes problèmes de mises à jour et d'horloge durent
depuis 8 mois tous les deux, je suis presque sûre que la source du problème c'est l'horloge..
(pas sûre à 100% mais bon.. du coup, j'ai bien fait de t'en parler)

2 petites questions
tu l'as depuis combien de temps ton pc ?
est il encore sous garantie ?

fais ceci:
clique sur l'horloge en bas à droite
puis sur modifier les paramètres de la date et de l'heure
dans la fenêtre qui s'est ouverte
clique sur l'onglet temps internet puis sur modifier les paramètres
vérifie que que la case synchroniser avec un serveur de temps internet soit cochée, et que le serveur soit bien sur time.windows.com
si ce n'est pas le cas, ouvre le menu déroulant avec la flèche à droite
choisis time.windows.com
et valide avec ok

bonne nuit ;)
0
Cher inconnu Souljazz...Affaire résolu grâce à la mise à jour du Bios....J'ai téléchargé sur HP la mise à jour F48 au lieu de mon Bios d'originr
e F31....et l'horloge s'est remise à fonctionner et avec elle les mises à jour Windate.
Merci pour tes conseils et Bonne suite
0
Souljazz Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 50
29 oct. 2013 à 23:45
Bonsoir Lenulinfo,

Merci d'avoir donné des nouvelles et expliqué comment tu as résolu ton problème
ravie que tout refonctionne comme avant :)
et de rien pour l'aide ;)
0