Vivre en allemagne et regarder la tnt

Fermé
aliette22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 17:40
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 mai 2015 à 18:14
Bonjour,

avec satellite Astra 19,2°e. et possibilité d'intégrer une carte tntn dans le téléviseur, comment acheter une carte tnt sans le récepteur ? Est-ce possible ? merci de votre réponse, Aliette22

2 réponses

Seuls les televiseurs CI+ 1.3 DVB-S2 (a tuner satellite integre) acceptent un module cam Viaccess Fransat ( Aston ou Neotion) pour acceder sans abonnement a la totalite des 25 chaines nationales francaises, partout en Europe de l'ouest, via le satellite Eutelsat 5WA a 5°W.

Si tu veux passer par Astra 19°E, il faut acheter un terminal HD externe labellise Canal Ready, pour Tntsat, mais tu as pas toutes les chaines et celles qui sont presentes sont en moindre qualite.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/tv+francaise+en+allemagne

(Tout cela a aucun rapport avec la TNT = Tv Numerique Terrestre (rateau) mais avec la Tv Numerique Satellite = TNS, parabole)
0
aliette22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 18:18
Bonjour Gil,

Merci beaucoup de votre réponse. Je la transmets à ma fille et mon gendre en Allemagne. Je ne connais pas les propriétés de leur téléviseur. Je sais seulement qu'ils m'ont dit avoir juste besoin d'une carte TNT à y intégrer. Je cite mon gendre : "la carte tnt sat pour satellite Astra 19,2°e. Elle noire". !!!!

J'ai lu qu'avec ce satellite, il fallait le récepteur tnt (décodeur? bref un appareil, ne riez pas!)

Merci en tout cas, je transmets et reste en contact. Cordialement, aliette22
0
soit
vous achetez cette carte là et leur envoyez par la poste en Allemagne.
C'est 15 euro pour 4 ans cette carte
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm

sinon
vous pouvez acheter le décodeur tnt sat canal ready et non tns sat canal ready dans tous les hypermarchés de France,la carte est incluse avec le décodeur et valable 4 ans
toute les paraboles d'Allemagne étant sur astra 19E en général c'est le plus simple pour eux car ils auront toutes les chaines allemandes aussi en cas de visite
0
ELUNE > photo
17 mai 2015 à 18:10
Bonjour, je viens d'emménager en Allemagne et je cherche à obtenir les chaines de télévision français (bouquet standard au minimum). Nous habitons en appartement et nous pouvons recevoir les chaines allemandes directement en utilisant un "receveur". (je suppose donc qu'Astra est dans le coin...). Comment dois-je procéder pour obtenir (facilement) les chaînes françaises ?
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479 > ELUNE
17 mai 2015 à 18:14
L'idéal, terminal Fransat et sa carte " à vie " mais orientation sur Eutelsat 5° Ouest :
http://www.tvcorner.com/index.php
Si tu es coincé sur Astra, faudra passer par TNTSAT carte à renouveller tous les quatre ans :
http://www.tvcorner.com/index.php
Voilou...
0
on a deja dit x fois qu'une carte Tntsat ne fonctionne pas dans un televiseur CI+ a tuner satellite satellite integre ... que Fransat ou Bein Sport ou Bis TV, alors pourquoi lui faire acheter ?
0
c'est pas un probleme ,il choisit donc seconde solution ,car il a deja tv et parabole sur astra
cout restant 130 euro environ pour un decodeur avec carte incluse
Esperons que le CSA n'ira pas en Allemagne pour lui dire quoi acheter !!!
et toi ???? il a astra et donc pourquoi tu reviens sans cesse avec ton CSA????eutelsat etc....??????
car en Allemagne les immeubles ont une parabole COMMUNE sur astra19 et les locataire ne peuvent rien changer, sinon se brancher a leur prise antenne dans leur logement
ensuite elle demande si possible d'acheter carte sans decodeur et j'ai dit oui et donné le lien .
Lis mieux sa demande avant d'intervenir.
ensuite sache que beaucoup de recepteurs sattellites dream box fte moresat ont un plug in qui leur permet de lire carte tnt ,et si cet homme veut uniquement la carte tnt c'est qu'il a lu sur sa notice qu'elle accepte carte tnt sat
mon petit fte 202 a 60 euro lit carte tnt sat et pourtant c'est pas un canal ready et c'est un demo qui a deja 6 ans j'y ai ajouté le plugin ou firmware de moresat et c'est ok
0