Echelle 2 cm par mètre

cocorico1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
je travail sur Autocade 10 ou 6
je veux savoir comment avoir un réglage d'échelle pour avoir sur terrage 2 cm par mètre et merci d'avance.

2 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
je ne connais pas Autocad mais la représentation que tu demandes correspond à une échelle au 1/50ème
6
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

tu dois vouloir dire Autocad 2010 ou 2006 ? J'espère que tu n'es pas sur la version 6 de 1985 :} ....

L'échelle dans Autocad se définie lors de l'impression, dans les configurations tu dois préciser au logiciel le nombre de mm qu'il doit tracer pour une unité de dessin (qui est l'unité que tu as choisi en faisant ton dessin);

Par exemple si tu dessines en mètre tu dois lui demander de tracer 20 mm pour chaque unité de dessin.

Je te conseille d'aller voir les nombreux tutoriel sur le sujet que tu peux trouver sur le Net:

https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=tutoriel+impression+autocad&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=cr,ssl&ei=xZ44UtvuGITD7Aan-IHgAw

Bonsoir Transat ;)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut Alex
Bonne soirée
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Merci
bonne soirée également
0